Il n’est toutefois pas facile de modifier nos comportements. C’est un travail à long terme que d’arriver à se nourrir quotidiennement d’une façon plus équilibrée en respectant consciencieusement les valeurs de base pour une assiette idéale: légumes et fruits, protéines (animales et végétales), féculents (riz, pâtes, pommes de terre). «Il est indispensable que ce changement d’habitudes n’exige pas trop d’efforts et devienne petit à petit un réflexe, une manière de manger à vie», dit le médecin. C’est le plus sûr moyen de maigrir et surtout de ne pas regrossir, remarque le Dr Pataky, qui bannit carrément de son vocabulaire le mot régime. «Restrictifs, ils sont tous contraignants et frustrants.» Il est vrai que certains vous font perdre très vite du poids. Mais on y laisse principalement du muscle, et dès qu’on reprend ses mauvaises habitudes alimentaires, hop!, les kilos reviennent au galop, généralement avec un bonus à la clé… A oublier également les produits light, qui ne trompent pas le cerveau et se transforment en autant de pousse au crime, en aiguisant vos envies de sucre et de gras.
Si le dessert est une portion d’un repas dont vous ne parvenez pas à abandonner, vous devrez probablement renoncer aussi à avoir un ventre plat. Le sucre provoque une adhérence de la graisse du ventre, de sorte qu’une sucrerie tous les soirs peut causer beaucoup de dégâts. Si votre dent sucrée est accaparante, essayez de remplacer votre dessert habituel par un morceau de fruit. Même si le fruit contient aussi du sucre, il contient également des fibres et d’autres nutriments qui aident à maintenir votre poids.
Saisissez de petites occasions de faire du sport. Si vous regardez votre série préférée et si c'est l'heure des publicités, faites quelques pompes pendant ce temps-là. Lorsque vous mettez la table, faites quelques pas de danse. Faites des fentes en traversant le couloir. Cela peut paraitre stupide, mais ces petits exercices s'ajoutent les uns aux autres et vous permettent d'augmenter le tonus de vos muscles et d'affiner votre taille.
Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.
Parlons du maquillage maintenant. Le fond de teint est à mettre avec parcimonie, pas de couche d’anticerne trop épaisse, quant à la poudre, elles sont idéales si elles sont libres et translucides. Évitez un eye liner noir et le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres qui se doit de ne pas être trop foncé. Le mascara sur les cils du bas est à proscrire, il ne fera qu’alourdir votre regard. Les sourcils ne doivent pas être trop foncés non plus. Et n’oubliez pas le blush qui vous donnera bonne mine.
L'enjeu sanitaire est aussi très présent. La mesure du tour de taille est l'information la plus pertinente pour connaitre son risque de mortalité; elle est même plus fiable que l'indice de masse corporelle c'est à dire le rapport entre la taille et le poids. Le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, celui qui est fixé sur les organes de la cavité abdominale. Maigrir en ayant un ventre plat fait disparaître cette mauvaise graisse
Éliminez la malbouffe ! Chips, sucreries, fast food, viennoiseries… Autant d’aliments à éviter si vous rêvez d’avoir un ventre plat ou de perdre du poids en général. Ils sont très caloriques et généralement très faibles en valeurs nutritionnelles. Ils sont riches en gras, en sucre, en cholestérol et en sodium. En gros, à part des calories, ces aliments ne vous apportent rien !

Think you’re in for the same old, same old if you’re in a long-term relationship? Think again—that’s just one of the many myths about aging. “Couples in their 40s are having some of the best sex of their lives—they have more permission and motivation to explore different aspects of sexuality,” Dr. Chavez says. “Couples may try kink, role play, watch erotica together, open their relationship or try Tantra in their 40s. Couples are more open to exploring at this age due to sexual confidence, a stronger sense of sexual self, desire to make sex more playful, or feeling deeper emotional bonding for more meaningful and passionate sex.”
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, manger régulièrement permet d'éviter les gains de graisse. Et donne à notre corps assez d'énergie pour éviter les grosses fringales qui conduisent inévitablement à un choix de nourriture irrationnel. Mangez des fruits et des légumes, des oeufs, du poisson ou de la volaille, par exemple. Autant d'aliments riches en nutriments qui ralentissent la digestion et l'absorption des aliments dans l'estomac, et permettent d'augmenter le sentiment de satiété.
Pareillement important pour venir à bout de la bouée, l’exercice physique. En privilégiant particulièrement tout ce qui touche au cardio, comme le vélo, la course, le tapis roulant. Plus simple, la marche exécutée d’un bon pas, à raison d’une trentaine de minutes par jour. En revanche, si les abdos sont bons pour le gainage, ils ne vous aideront pas à éliminer votre graisse viscérale.

To keep your facial skin super sexy and glowing, start your morning off with an ultra cook, alkalizing cucumber juice! Not only do cucumbers hydrate you pronto (while caffeine first thing will only case more dehydration), they will also help alkalize your body and bring everything into a state of “ahhhhh”! Your skin will be hydrated and with daily use, you will likely “get the glow” that so many do from daily green juicing.
Le stress est souvent inévitable, mais si vous n’apprenez pas à le gérer convenablement, vous pourriez vous trouver avec de tracas quand vous commencerez à vouloir perdre du poids. Des études suggèrent que le stress peut vous causer des envies folles pour des aliments riches en matières grasses et en sucre, car cela déclenche une augmentation de la libération de cortisol qui affecte la faim.
La raison pour laquelle nous suggérons maintenant 45 minutes au lieu du 30 minutes typiquement recommandé, c’est qu’une étude de l’Université de Duke a révélé que 30 minutes de marche par jour sont suffisantes pour prévenir une prise de poids chez la majorité des personnes, l’exercice physique plus long favorise la perte de gras et de poids. Brûler 300 calories de plus par jour en marchant environ 5 kilomètres (ce qui équivaut en environ 45 minutes de marche) pourrait vous aider à perdre jusqu’à 30 livres par année sans même modifier votre alimentation. Si vous n’êtes pas encore convaincu, lisez ces 14 bonnes raisons de marcher pour maigrir.
Dans un article scientifique de 2005 intitulé Comparison of predictive equations for resting metabolic rate in healthy nonobese and obese adults: a systematic review (source) la formule Mifflin St Jeor s’est distinguée comme la meilleure du test, comparée notamment à la formule de Harris Benedict et à la formule de Cunningham (WHO/FAO/UNU) La US Academy of Nutrition and Dietetics recommande d’utiliser la formule de Mifflin St Jeor pour calculer le MB.
En journée, pensez à l’iconique jean droit. Véritable indémodable, il n’est ni trop large, ni trop moulant et vous assure un look sans fausse note. Vous pouvez le mixer avec une chemise blanche ou une blouse colorée. Côté vestes et manteaux, rien de mieux qu’un trench ou un long manteau en laine. Aux pieds, n’hésitez pas à booster votre look grâce à une paire de baskets tendance. En soirée, jouez la carte de la femme fatale grâce à une robe légèrement fendue ou cache-coeur, une jupe midi oucrayon. En ce qui concerne la longueur de ces pièces, optez pour des modèles qui arrivent de préférence au dessus des genoux ou mi-mollet. Et aux pieds ? Des escarpins, évidemment.

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

On fait par exemple 7 exercices en série longue de 15 répétitions. Ces exercices utilisent la force et l'endurance. Au lieu de charger à 90% de ses capacités ou 100% en permanence en poids pour aller chercher la brulure, on ne prend que 50% de sa charge maximale tolérable et on fait 15 répétitions. On travaille tout le corps, avec du squat, des épaules, des bras, des pecs et du dos en enchaînant les 7 exercices sans prendre de pause. On fait donc avec les différents mouvements 15 * 7 répétitions, soit environ 100 répétitions consécutives.


Il ne faut pas muscler le ventre en prenant du volume. Il faut savoir quels abdominaux muscler et comment les muscler pour avoir un ventre plat et gagner en tonicité et non en volume. Il y a en effet, selon la méthode suivie, un risque de se muscler le ventre en prenant du volume au niveau des abdominaux superficiels. Muscler ses abdominaux est efficace pour avoir un ventre tonique et gainé mais si la méthode employée est concentrique avec des séries très longues exécutées à un rythme lent, et surtout avec des charges, il y a risque d'augmentation de la taille des fibres musculaires et du tissu conjonctif, or prendre de la masse n'est pas le but recherché. De même utiliser une ceinture d'électrostimulation pour muscler les abdos n'est pas suffisant. Mais alors, comment muscler le ventre? Il ne faut pas se demander combien d'abdominaux faire pour perdre du ventre mais plutôt quels abdominaux muscler et surtout comment les travailler. Pour se muscler sans prendre de volume il faut travailler en pliométrie par exemple pour les abdominaux obliques, avec des temps de ressorts et des mouvements courts et dynamiques, ou en isométrie en faisant des exercices de gainage ventral et costal. Ainsi la pression intra-abdominale est réduite et préserve d'un ventre gonflé. Ce type d'exercice a peu d'influence sur le gain de masse musculaire et se rapproche donc de l'objectif visé, avoir un ventre musclé et plat.
Ce n’est pas parce qu’on en voit sur des mannequins prépubères dans des journaux féminins pour trentenaires et quadras à fort pouvoir d’achat, qu’on doit tomber dans le panneau et l’adopter. La mini-jupe à carreaux, c’est un peu comme la jupette plissée de tennis de nos 18 ans  : on l’aime beaucoup, on y repense avec nostalgie mais c’est pas pour autant qu’on la ressort du placard. Motif  ? Si le style lolita (dans l’esprit chaussettes montantes et couettes) est sexy au collège, à 30 ans, cette folie du carreau montre que vous ne tournez pas rond. 
Avec la stratégie numéro 1 de la musculation pure et dure, on passe à la caisse en étant obligé d'accélérer fortement son métabolisme de base par le biais de 6 ou 7 repas tous les 3h et un apport très élevé de calories. Ce n'est pas santé. C'est en plus contraignant. La stratégie boxeur, c'est comme du développement durable. Elle peut être implémentée à long terme sans casser et détruire. Très peu de body builder intensif vieillisent en étant en bonne santé. Il y en a. Mais combien cachés, finissent cassés à la poubelle...
We’re not talking about the state of your love life. Your cardiovascular system is key to a thriving sex life. “A healthy cardiovascular system is essential to sexual functioning,” says Gracie Landes, a licensed marriage and family therapist and certified sexual therapist in New York City. “Maintaining good physical health is important.” That means keeping up with your cardio, but don’t skimp on the strength training, either. You’ll have more energy for fun in the sack, and the confidence that comes with looking better always helps! Here’s the reason why the gym can give your libido a big boost!
Nature La propolis utilisée par les abeilles pour protéger la ruche contient plein d’oligoéléments qui ont un effet tonifiant sur le moral. De plus, ses propriétés antiseptiques en font une alliée contre les aphtes et l’herpès, souvent liés au stress (Propolis, Elusanes, 7 € la cure de 10 jours ; Arkogélules Propolis, Arkopharma, 8,25 € la cure de 15 jours).
Tout dépend si vous avez 3 ou 4 kilos à perdre ou plutôt une bonne dizaine Dans le premier cas, c'est possible disons en un mois, dans le deuxième euh...il y a du boulot. Alors inutile de vous demander comment avoir un ventre plat en 1 semaine, c'est impossible, trop court. Il faudra allier régime équilibré, sport et même sommeil suffisant. Et si vous voulez garder les résultats sur le long terme il faudra maintenir l'effort sur la durée. Moi j'ai réussi dans la souffrance et la privation je l'avoue mais maintenant je suis satisfait de mon corps et je l'entretiens avec des séances d'électro stimulation (c'est excellent mais ça ne suffit pas en soi).
- La durée et l’intensité des séances doivent aller crescendo.Au début, les séances de sport peuvent ne durer que 15 minutes. Si l’effort semble insurmontable, c’est normal. Au bout de 3 semaines, on s’habitue et on en redemande.- On ne s’entraîne ni le ventre vide ni le ventre plein.- On choisit une discipline qui nous amuse. Sport, ça doit rimer avec plaisir.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me dirige vers vous car j'ai pas mal de questions. Je n'ai jamais été une grande sportive mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre et très régulièrement depuis 20 jours. Je pèse 71kg pour 1m67, je fais ça pour me renforcer psychologiquement, pour me sentir bien dans ma peau et aussi pour perdre du poids. Mon programme est deux séances de footing par semaine (lundi et jeudi) je cours en moyenne 40mn pour 8,5km et deux séances de piscine (mardi et vendredi) ou je nage la brasse pendant également 40mn. En parallèle, je fais des séances d abdos environs 4 fois par semaine. Mon corps tout doucement commence à changer, vraiment très très légèrement, je ne m'attends pas à des miracles très rapidement. Et comme je l'avais lu... Le poids sur la balance augmente ! J'ai déjà pris 1kg alors que je fais très attention à ce que je mange. Ma question est la suivante, est ce qu'un jour ce poids va diminuer ? Certes je préfère prendre du poids et voir mon corps s'affiner, mais j'aimerais avoir un IMC dans la normale aussi.... https://www.youtube.com/watch?v=jqOK2hsCKRM
×