Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness. Depuis 2005, elle a lu plus de 3000 ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.com et d'autres sites depuis 2007. Elle a publié plus de 2000 articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.
Jetez-vous sur les calories négatives [4]. Que les calories négatives soient réellement négatives est encore sujet à débat. Selon la théorie, la digestion de certains aliments requiert tellement d'énergie, que les consommer brule au final plus de calories qu'en contiennent ces aliments. Et même si vous ne brulez pas de calories en mangeant ces aliments, ils ne vous apporteront de toute façon pas beaucoup de calories.

Avec l’âge, le tissu conjonctif des articulations perd son élasticité, ce qui augmente le risque de blessures articulaires. Bien entendu, chaque corps est différent, mais il serait sage de remplacer les exercices à fort impact, comme le jogging ou la gymnastique aérobique, par des exercices à faible impact: natation, marche, bicyclette, yoga, Pilates ou bicyclette elliptique.
Je ne suis pas dans l'optique d'un regime drastique genre hypo calorique etc, ce que je fais : le matin je ne change rien, je mange des céréales ou 2 tartines de nutella selon mes envies mais toujours avec du lait et un verre de jus de fruits. Le midi je mange également comme avant mais en baissant mes quantités. Et tous les soirs je bois une tasse ou un bol de soupe selon ma faim.
Être un bourreau de travail peut affecter votre tour du ventre. Être assis pendant huit heures à un bureau sans pauses signifie que vous perdez des chances de faire de l’activité physique qui pourrait vous aider à brûler des calories. Il diminue également l’activité de l’enzyme brûlant la lipoprotéine lipase (la graisse). Levez-vous, étirez-vous, prenez des pauses de salle de bains, allez chercher de l’eau à la cuisine ou promenez-vous dans le quartier pendant l’heure du lunch. Retrouvez plus d’astuces pour bouger au travail.
Se remettre au sport après 40 ans est une excellente idée. Cette initiative doit donc être encouragée. Cependant, soyez bien encadré avant et pendant votre reprise du sport. Même si vous êtes un ancien sportif, un avis médical et l’appui d’un coach sportif seront un plus pour relancer la machine dans de bonnes conditions. Prenez du plaisir dans votre pratique. Même si vous avez un esprit de compétiteur, l’aspect santé doit vous occuper l’esprit. Par conséquent, ne négligez pas les phases d’échauffement, d’étirement et de récupération. En pratiquant à intensité progressive, vous limiterez fortement les blessures, serez plus performant tout en améliorant votre état de santé générale. Le sport, peu importe l’âge, participera à diminuer votre masse grasse pour gagner en masse musculaire. Alors ne vous posez plus de questions, chers quadragénaires, prenez votre destin en main, équipez-vous et profitez d’une séance découverte.
Méthode pour perdre du ventre rapidement ou maigrir du ventre ou encore perdre du tour de taille. Pour les graisses localisées au niveau du ventre rien de tel que le sport d'endurance (jogging, step, natation, danse) en séances de minimum 45 min. 2 fois par semaine c'est bien. Ca permet de puiser dans les graisses stockées. Si en plus vous pouvez arrêter de manger entre les repas, supprimer la crème fraîche, les sodas et boissons sucrées, les sucreries... Après il existe des compléments alimentaires "ventre plat" mais ne pas confondre ceux qui se chargent de diminuer les ballonnements (ventre gonflé par les gaz) et ceux qui brûlent les graisses localisées. Bien lire les notices ! Faites du sport !
Le meilleur sport pour maigrir est le jogging, la course à pied. Mais il faut surtout pouvoir passer de courir pour maigrir à maigrir pour courir. Osez commencer et les 2 questions La course à pied fait-elle maigrir ? et Comment perdre du poids en courant ? seront vite remplacées par Comment maigrir pour MIEUX courir et... ne plus s'arrêter! ... Lire la Suite Quel sport pour maigrir ? Courir, faire du jogging
Je suis maman d'une jeune fille de 23 ans qui a eu de gros problèmes de surpoids. Je comprends exactement ton problème Anastasia c'est pourquoi je vais t'expliquer comment j'ai fait pour aider ma fille à perdre du poids. Notre médecin de famille nous a conseillé d'essayer la cure protéinée. Apparemment les régimes protéinés sont ceux qui à l'heure d'aujourd'hui donnent les meilleurs résultats. Du coup je me suis renseignée sur internet, j'ai lu des discussions sur des forums, et j'ai acheté la cure protéinée de chez Naturalliance. Les résultats ont desuite été là, elle a perdu 9 kilos le premier mois et 6 kilos le deuxième mois. A l'heure actuelle elle a déjà perdu quelques kilos mais il faut rester motivé car il lui en reste encore à perdre ! Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage !
Ne dépassez pas les trois fruits par jour. Certes, manger des fruits est conseillé lorsque l’on souhaite perdre du poids, mais ces derniers contiennent du fructose, qui, lorsqu’il est consommé en très grande quantité se transforme en graisse. Cette dernière se stocke ensuite au niveau de l’abdomen. Pour éviter cela, il est donc important de ne pas dépasser les trois fruits par jour et d’incorporer à tous ses repas deux légumes minimum.
Comment investir dans soi-même ? Comment développer ses compétences ? Comment s’améliorer ? On entend de plus en plus parler de développement personnel. D’auto-discipline, d’auto-apprentissage. Et même si cette mode reste encore marginale, on connait tous dans notre entourage des personnes qui un jour ont décidé de se bouger et d’apprendre quelque chose de nouveau […]
On mange souvent bien plus mal qu'on ne le pense et une mise au point ne peut faire que du bien. J'ai vu une diététicienne et j'ai compris mes erreurs, à moi maintenant de mettre tout en oeuvre pour mieux manger. Elle a aussi inclus dans mon régime des coupe faim naturels comme la pomme, la poire, le blanc d'oeuf que je dois manger dès que j'ai une petite fringale. J'ai bien conscience que le sport pourrait m'aider mais j'espère que quand j'aurai perdu du poids je serai plus motivée pour m'y mettre !
Dix kilos représentent beaucoup de poids à perdre en deux courtes semaines. Même si la chirurgie et les pilules amaigrissantes font partie des solutions auxquelles ont recours les personnes qui veulent perdre autant de poids en si peu de temps, vous pourrez aussi y arriver en changeant vos habitudes alimentaires et vos habitudes en général, ce qui est bien sûr plus sain. Il est important de noter qu'un régime qui permet de perdre autant de poids n'est pas très conventionnel et vous devriez discuter de vos intentions avec un docteur avant de commencer. Vous devriez aussi noter qu'indépendamment de ce que cet article suggère, il n'est pas possible de perdre 10 kilos en 2 semaines sans porter sévèrement atteinte à votre santé. Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu'en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre perte de poids serait constituée d'eau et de muscles).

Vous l’aurez compris, il est contre-productif de cumuler entraînement intensif et régime pauvre en calories pour perdre la graisse du ventre. D’ailleurs, il est conseillé d’éviter tout type de régime extrême quel qu’il soit (pauvre en glucides, lipides…). Il vaut mieux faire le choix soit de manger plus en s’entraînant plus, soit de manger moins en s’entraînant moins, sachant que la dernière option montre souvent de meilleurs résultats1. Par ailleurs, le fait de marcher à un rythme lent pour se relaxer une heure par jour permet de faire baisser considérablement le niveau de cortisol et constitue l’un des meilleurs exercices pour les femmes ayant de la graisse abdominale récalcitrante.

Comment maigrir vite et bien, c'est à dire naturellement et durablement ? Il est impossible de donner une réponse unique. 3 conseils principaux organisent la plupart des programmes d'amincissement mais des critères tels que l'expérience, les motivations, la disponibilité, l'age, le sexe et la personnalité imposent des réponses spécifiques quand on veut perdre du poids sans médicament, sans faire un régime rigoureux et sans trop d'effort.
Many 40-somethings are past the “raising babies” stage, and find more time freed up for spending with the one they love. “They have the emotional energy to focus on their partner as they aren’t zapped from caring for the kids or trying to establish a career,” says Laura Berman, LCSW, PhD, assistant clinical professor, OB/GYN & Psychiatry at Feinberg School of Medicine, Northwestern Memorial Hospital. “They can take couples trips or meet up for a lunch date during a workday.” These are the 19 best natural aphrodisiac foods to spice up your sex life.
Ne dépassez pas les trois fruits par jour. Certes, manger des fruits est conseillé lorsque l’on souhaite perdre du poids, mais ces derniers contiennent du fructose, qui, lorsqu’il est consommé en très grande quantité se transforme en graisse. Cette dernière se stocke ensuite au niveau de l’abdomen. Pour éviter cela, il est donc important de ne pas dépasser les trois fruits par jour et d’incorporer à tous ses repas deux légumes minimum.

Je suis nouvelle sur ce forum et je me dirige vers vous car j'ai pas mal de questions. Je n'ai jamais été une grande sportive mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre et très régulièrement depuis 20 jours. Je pèse 71kg pour 1m67, je fais ça pour me renforcer psychologiquement, pour me sentir bien dans ma peau et aussi pour perdre du poids. Mon programme est deux séances de footing par semaine (lundi et jeudi) je cours en moyenne 40mn pour 8,5km et deux séances de piscine (mardi et vendredi) ou je nage la brasse pendant également 40mn. En parallèle, je fais des séances d abdos environs 4 fois par semaine. Mon corps tout doucement commence à changer, vraiment très très légèrement, je ne m'attends pas à des miracles très rapidement. Et comme je l'avais lu... Le poids sur la balance augmente ! J'ai déjà pris 1kg alors que je fais très attention à ce que je mange. Ma question est la suivante, est ce qu'un jour ce poids va diminuer ? Certes je préfère prendre du poids et voir mon corps s'affiner, mais j'aimerais avoir un IMC dans la normale aussi.... https://www.youtube.com/watch?v=jqOK2hsCKRM
×