Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et supprimer la graisse abdominale sans régime restrictif trop contraignant ? Quel est le meilleur sport: Courir, se muscler, ou bien un autre sport ? Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Cet objectif peut être vite atteint sans effort excessif en suivant l'un de nos 3 programmes d'exercices de gainage et en évitant 3 erreurs.
Les études ont montré que les gens qui mangent des céréales au déjeuner tous les jours ont beaucoup moins de chances de devenir obèses et développer du diabète que les gens qui n’en mangent pas. Ces personnes consomment aussi davantage de fibres et de calcium – et moins de gras- que ceux qui mangent d’autres aliments pour déjeuner. Mangez aussi du gruau d’avoine et diversifiez les sortes de céréales pour varier les nutriments. Choisissez aussi les céréales qui ne contiennent pas trop de sucre. https://www.youtube.com/watch?v=8Y3V_TOPctM
Entrainez-vous en courtes sessions. Certaines recherches ont démontré que faire de courtes séances d'exercice et de brefs efforts intenses suivis de courts moments de repos peut permettre de favoriser l'augmentation de l'endurance et la construction de muscles plus rapidement que certains entrainements plus conventionnels [8]. Perdre du poids avec l'entrainement fractionné
L’effet de stress et l’effet NO. L’effet de stress au niveau cellulaire permet aux cellules de fabriquer des protéines de réparation qui vont favoriser la réparation cellulaire et donc sa survie en cas de nouveau stress. L’effet NO c’est la production de monoxyde d’azote qui va favoriser la circulation sanguine. Le sport qu’il faut pratiquer doit répondre à ces deux facteurs. La limite de la pratique est facilement contrôlable pour rester au bon niveau sans être dangereuse tout en restant efficace. Et ce moyen facile existe sur le marché gratuitement et permet de tenir compte des périodes de récupération nécessaires qui changent avec l’âge physiologique. La réparation cellulaire et le NO vont lutter contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Et pas de besoin d’un médecin dont l’activité représente la troisième cause de mortalité a égalité avec les cancers.
Une boisson gazeuse par jour ne vous aide pas (du tout!) à maintenir votre poids. Il est bien documenté que les boissons sucrées sont liées à l’obésité, et la raison est claire : une cannette de soda équivaut à 10 cuillères à café de sucre et à 150 calories (toutes vides puisque vous ne recevez aucun nutriment!). Essayez l’une de ces recettes d’eau gazeuse aromatisée, qui vous donne ce petit côté pétillant sans apport de sucre.
A la quarantaine, vous êtes encore dans la force de l'âge. Rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. À condition d’adapter sa pratique à son âge, ses éventuelles pathologies et d’adopter les bons réflexes. Et oui, votre corps ne réagit pas comme à 20 ans, il est donc tout indiqué de se (re)mettre à l'effort en choisissant le bon sport.
Notre mantra à vie : tous les régimes dont la priorité est de faire maigrir vite sont des échecs. En revanche, s’ils entraînent un rééquilibrage progressif de notre alimentation, avec un regard bienveillant sur soi, nos envies, nos limites, c’est un succès. Donc pas besoin de supprimer à vie les petits plaisirs comme les profiteroles, on se fait plaisir de temps en temps avec un régime adapté !
Si vous vous laissez envahir par vos émotions, cela pourrait avoir un impact sur votre poids et votre mental. Les chercheurs de l’Université Brigham Young ont constaté que les femmes d’âge moyen qui avaient une santé émotionnelle « peu positive » étaient 59 % plus susceptibles de prendre plus de poids que les femmes qui se sentaient plus heureuses.
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ?

Alors, voilà, je suis gourmande, j'aime les gâteaux, le chocolat et le canard ... Mais un jour, je me suis retrouvée dans une famille qui cuisinait végan. Oui et tout à la vapeur, peu salé, avec des légumes du jardin ... C'était super sein mais vraiment bon à mon grand étonnement. Moi qui suis habituée à la bonne vieille cuisine française au beurre ... Mais là, en mangeant végan : miracle ! En deux semaines à peine, j'ai perdue : 7 kg ! Oui, je vous assure. Mon but ce n'était pas du tout de mincir, j'y avais jamais vraiment songé, car je n'étais pas fine mais pas bien portante non plus, donc ça m'allait. Mais maintenant, j'ai voulu garder ce mode de nourriture, car je me sens bien aujourd'hui, aussi bien dans mon corps intérieur et extérieur ! Après ça demande un gros effort, il faut changer toutes ses habitudes, retirer certains ingrédients définitivement de nos placards, comme la plaquette de 250g de beurre, les gâteaux industriels ... ça prend du temps, car il faut se remettre aux fourneaux, mais vraiment ça en vaut la peine.
When it comes to casual outfits, the most classic look just happens to also be the sexiest. Tuck a white shirt into your favorite blue jeans (that fit like a dream) and voila! — you're done. This look is timeless and the sexiness is in its simplicity. While you may have surpassed the age of tank tops and tube tops with your tight jeans — the white shirt is an ageless option that will always look good. Everyone from Diane Keaton to Kendall Jenner looks good in this combo — it signals to the world that you're not trying that hard. Effortless = sexy.
On fait par exemple 7 exercices en série longue de 15 répétitions. Ces exercices utilisent la force et l'endurance. Au lieu de charger à 90% de ses capacités ou 100% en permanence en poids pour aller chercher la brulure, on ne prend que 50% de sa charge maximale tolérable et on fait 15 répétitions. On travaille tout le corps, avec du squat, des épaules, des bras, des pecs et du dos en enchaînant les 7 exercices sans prendre de pause. On fait donc avec les différents mouvements 15 * 7 répétitions, soit environ 100 répétitions consécutives.
Charles Lamontagne a choisi de miser sur la répétition et la rapidité afin d'accroître la capacité cardiovasculaire. Ainsi, il suggère de limiter les pauses entre et pendant les exercices. Au début, exécuter le programme devrait prendre une trentaine de minutes, période d'échauffement incluse. Après quatre semaines, la routine devrait être effectuée en une quinzaine de minutes. Ce sera alors le temps de changer de programme pour progresser.
Il est vrai cependant que vous pourriez avoir la tête qui tourne. Cela s’explique par le fait que votre corps a toujours été habitué à la combustion de sucre et qu’il doit à présent changer de mode. Puisque vous forcez votre corps à brûler les graisses, votre corps doit s’adapter. L’état que vous atteignez quand votre corps se met à brûler les graisses s’appelle la cétose.

Être un bourreau de travail peut affecter votre tour du ventre. Être assis pendant huit heures à un bureau sans pauses signifie que vous perdez des chances de faire de l’activité physique qui pourrait vous aider à brûler des calories. Il diminue également l’activité de l’enzyme brûlant la lipoprotéine lipase (la graisse). Levez-vous, étirez-vous, prenez des pauses de salle de bains, allez chercher de l’eau à la cuisine ou promenez-vous dans le quartier pendant l’heure du lunch. Retrouvez plus d’astuces pour bouger au travail.

Bien avant de penser « régime alimentaire », le plus important est d'écouter sa faim et sa sensation de rassasiement, de « différencier ce que propose sa tête et son corps », indique la diététicienne. Ensuite, en parallèle d'une activité sportive, on réduit les gras et les sucres et l'on bannit ceux d'origine industrielle. Déborah Ohana est formelle : « le principal est de veiller à déguster des repas les plus équilibrés possible avec des protéines, des féculents (en fonction de sa faim), des légumes, une portion de fruits et une source de calcium. Inutile de tout calculer, le tout s'équilibre évidemment sur une semaine. »


Un alicament est un aliment qui fait la combinaison entre la notion d'aliment et de médicament dans le cadre d'une alimentation fonctionnelle. Il est censé réduire les risques ou prévenir l'apparition de certaines maladies telles que l'obésité, maladies cardiovasculaires, etc. à l'aide de substances contenues dans un aliment de consommation courante.
Cette question s'adresse aux personnes qui étaient jusque là sédentaires ou qui ont interrompu une pratique sportive depuis plusieurs années. Et en effet, à cet âge, le corps commence à se modifier, l'embonpoint se manifeste et les risques pour la santé sont pris très au sérieux. Rien d'étonnant à ce que les quadragénaires soient pris d'une frénésie sportive. Quelques précautions sont toutefois nécessaires.
Cet exercice semble ne cibler que les jambes, mais puisque nous devons garder l’équilibre, il renforce tous les muscles du core très efficacement. Vous avez besoin d’haltères, mais vous pouvez commencer avec aucun équipement en utilisant votre propre poids. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique du squat est un des meilleurs exercices de gainage. N’oubliez pas que les exercices de musculation sont aussi un excellent moyen de se muscler et donc augmenter son métabolisme.
Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories.
La solution : on fête les anniversaires (celui de notre rencontre, de notre premier baiser, de notre mariage ou autre...) car cela donne une occasion de mettre la jolie robe qu'il aime et les talons qui le font fantasmer. On achète un objet qui peut changer notre quotidien (une peau de tigre pour recouvrir le plancher, un appareil de massage à utiliser à deux...)
Rien de nouveau sous le soleil, serez-vous tentés de dire. Certes, sauf que l’important n’est pas de savoir les choses, mais d’entreprendre ce qu’il faut pour qu’elles aient un effet. Economiser, par exemple, un croissant par jour, pour ceux qui ont l’habitude d’en manger deux au petit-déjeuner, peut leur valoir dix kilos en moins en une année. Voilà qui incite à la réflexion!
Quand on souhaite se remettre au sport après 40 ans, c’est souvent pour perdre du poids ou pour prouver à ses enfants qu’on est toujours dans le coup. Cependant, c’est le plaisir qui doit vous animer. Ne choisissez pas un sport par contrainte. Certes pour maigrir, la course à pied est plus efficace que le Pilates car elle permet de brûler davantage de calories. Néanmoins, si vous n’aimez pas courir, vos séances ne seront pas productives. Autant pratiquer du Pilates si c’est ce qui vous motive. A terme, pratiqué régulièrement, cette activité sera plus efficace car vous y serez plus assidu.
Cette question s'adresse aux personnes qui étaient jusque là sédentaires ou qui ont interrompu une pratique sportive depuis plusieurs années. Et en effet, à cet âge, le corps commence à se modifier, l'embonpoint se manifeste et les risques pour la santé sont pris très au sérieux. Rien d'étonnant à ce que les quadragénaires soient pris d'une frénésie sportive. Quelques précautions sont toutefois nécessaires.

Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé.  https://www.youtube.com/watch?v=dzWc0JTsPhg
×