Titulaire d'un MBA, Sandra Maribaux est passionnée de nutrition, diététique et fitness. Depuis 2005, elle a lu plus de 3000 ouvrages spécialisés et études scientifiques en rapport avec ces domaines. Elle rédige des articles dans ces thématiques pour RegimesMaigrir.com et d'autres sites depuis 2007. Elle a publié plus de 2000 articles, couvrant une grande variété de sujets relatifs à l'alimentation saine, à l'amincissement, à la pratique sportive.
La légende de la quarantaine ou l'âge qui effraie plus d'une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. C'est comme si cette année de plus allait tout changer et qu'elle nous vieillirait à tout jamais. Pourtant, on n'abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. Au contraire. On est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. La crise de la quarantaine ? Has-been. Aujourd'hui, on savoure nos 40 ans comme on fêtait notre majorité il y a quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=eXyOlGTT9QE
Les petits mouvements isolés tels que les crunchs, les relevés de jambes ou les planches sont excellents pour renforcer et tonifier les muscles des abodminaux, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Plusieurs personnes font ces exercices tout le temps, et oui, ils ont des abdominaux forts, mais ils ne peuvent pas les voir car ils sont couverts de graisse corporelle.
Je hebt ondergewicht en bent dus te licht. Hierdoor heb je te weinig reserves in geval van ziektes. Start zo snel mogelijk met gewicht aankomen om je gezondheid te verbeteren. Vous avez un poids santé ; continuez dans la même voie. Veuillez noter que l’IMC n’est qu’un indicateur de votre état de santé : avoir un poids santé ne signifie pas forcément que vous êtes en bonne santé. Vous êtes en surpoids : votre poids est trop élevé. Le surpoids augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé. Vous êtes en grand surpoids (obèse) : votre poids est beaucoup trop élevé. L’obésité augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé. Vous êtes en très grand surpoids (obésité morbide) : votre poids est beaucoup trop élevé. L’obésité augmente les risques de certaines maladies graves telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires. Commencez à perdre du poids dès que possible pour améliorer votre santé.

«Il s’agit de s’attaquer à un excès graisseux localisé, précise son collègue, le Dr Ali Modarressi, médecin adjoint au service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique des HUG. «Le plus souvent, cette graisse est difficile à perdre avec de bonnes habitudes, des exercices ou des régimes. Cela va du double menton à la cheville en passant par le ventre, l’estomac, les poignées d’amour ou la culotte de cheval.»
Évitez les glucides blancs. Tous les aliments comme les pâtes et les biscuits sont remplis de glucides simples qui sont en fait du sucre déguisé. Ces petits méchants font monter votre taux d'insuline, aident au stockage de la graisse et par la même vous font grossir. Si vous souhaitez maigrir, arrêtez de consommer des glucides industriels, ce qui signifie plus de riz blanc, de pain et de pommes de terre, ni de biscuits, de gâteaux, de beignets, de chips et de crème glacée [3]. https://www.youtube.com/watch?v=7IB1AUnLuLs

Avec l’âge, le tissu conjonctif des articulations perd son élasticité, ce qui augmente le risque de blessures articulaires. Bien entendu, chaque corps est différent, mais il serait sage de remplacer les exercices à fort impact, comme le jogging ou la gymnastique aérobique, par des exercices à faible impact: natation, marche, bicyclette, yoga, Pilates ou bicyclette elliptique.


Il est vrai cependant que vous pourriez avoir la tête qui tourne. Cela s’explique par le fait que votre corps a toujours été habitué à la combustion de sucre et qu’il doit à présent changer de mode. Puisque vous forcez votre corps à brûler les graisses, votre corps doit s’adapter. L’état que vous atteignez quand votre corps se met à brûler les graisses s’appelle la cétose.
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ?

L'énorme avantage, c'est qu'on ne se fait presque jamais mal. Pas de tendinite à cause des poids trop lourds. Pas d'usure de la machine. Pas besoin de trop nourrir la bête non plus. Les sports de force pure nécessitent parfois jusqu'à 3g de protéines par poids du corps alors qu'un entraînement type boxeur permet de conserver un profil calorique équilibré à 33% protéines, 33% glucides, 33% lipides. Ca s'adapte donc très bien à un régime PALEO et permet de couvrir le volet SANTE en même temps que celui de l'esthétisme ou de la forme physique.
You may see myths that claim that older women lose their ability to orgasm, but experts say that women over 40 may find more pleasure in sex than they ever did before. “For some women, orgasm becomes easier with experience, self-confidence, and comfort,” Landes says. If fact, many women may find discover a second phase to their sexual experience: They know what it takes to get there and aren’t shy about making it happen.
Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness.
Lorsqu’il y a déséquilibre entre ce qu’on ingurgite et ce qu’on brûle, on fait fatalement du gras. Il existe deux types de graisse, comme l’explique le Dr Zoltan Pataky, médecin adjoint au service d’enseignement thérapeutique pour maladies chroniques, dont l’obésité, aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG): la sous-cutanée, communément appelée le pneu, et la viscérale, plus profonde, qui va sournoisement se loger autour des organes, intestins, reins, foie, pancréas, cœur, bref partout sauf autour des poumons. D’où un réel et gros danger pour la santé.
Si vous êtes habitué au lait entier, diminuez au lait 2 %. Si c’est déjà celui que vous prenez d’habitude, alors allez-y avec le 1 % ou le lait écrémé. Chaque version plus légère vous permet d’éliminer environ 20 % de votre apport calorique. Une fois que vous serez habitué à boire du lait écrémé, vous allez avoir éliminé près de 95 % des calories que vous consommez en lait.
Ne mangez plus après un certain moment de la journée. De nombreuses personnes arrivent à perdre du poids avec un régime programmé. Cela signifie qu'ils décident de ne plus manger après une certaine heure, en règle générale après 19 ou 20 heures. En général, la consommation d'aliments le soir est la plus nocive, car la télévision est allumée et les amis viennent à la maison. Cela peut être difficile d'un point de vue émotionnel, mais vous verrez les résultats.
Alors, voilà, je suis gourmande, j'aime les gâteaux, le chocolat et le canard ... Mais un jour, je me suis retrouvée dans une famille qui cuisinait végan. Oui et tout à la vapeur, peu salé, avec des légumes du jardin ... C'était super sein mais vraiment bon à mon grand étonnement. Moi qui suis habituée à la bonne vieille cuisine française au beurre ... Mais là, en mangeant végan : miracle ! En deux semaines à peine, j'ai perdue : 7 kg ! Oui, je vous assure. Mon but ce n'était pas du tout de mincir, j'y avais jamais vraiment songé, car je n'étais pas fine mais pas bien portante non plus, donc ça m'allait. Mais maintenant, j'ai voulu garder ce mode de nourriture, car je me sens bien aujourd'hui, aussi bien dans mon corps intérieur et extérieur ! Après ça demande un gros effort, il faut changer toutes ses habitudes, retirer certains ingrédients définitivement de nos placards, comme la plaquette de 250g de beurre, les gâteaux industriels ... ça prend du temps, car il faut se remettre aux fourneaux, mais vraiment ça en vaut la peine.
En poursuivant votre navigation (notamment via une action de scrolling - faire défiler la page), vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre traffic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, de publicités, et d’analyses, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation des services. Pour en savoir plus, et notamment, pour vous opposer à leur utilisation, nous vous invitons à consulter notre Charte pour la Protection des Données et à paramétrer vos cookies.

A 43 ans, Jennifer Lopez ne se voit pas vieillir et le public non plus. Critiquée après un show trop sexy à la télé britannique, cette mère de deux enfants a répondu à ses détracteurs. Pour rester dans la course face à la jeune garde, la latina mise sur son fessier légendaire, un atout de taille et un gagne pain qu'elle ne compte pas mettre au placard. C'est dit.
Certains aliments sont idéals pour réduire sa graisse abdominale. Parmi eux, il y a l’huile d’olive, qui contient des graisses dites insaturées et bonnes pour l’organisme. Dans le cadre d’un régime, cette huile est également conseillée, puisqu’elle est pauvre en graisses, mais riche en bons nutriments. N’hésitez donc pas à en ajouter dans vos plats (environ 2 cuillères). L’avoine représente également un allié intéressant pour perdre de la graisse abdominale. Il existe d’ailleurs un régime centré sur cet aliment, le régime flocon d’avoine, car il a le pouvoir de couper la sensation de faim. L’avoine est aussi très riche en fibres et ses différentes substances permettent d’éliminer les mauvaises toxines contenues dans l’organisme.
Concernant les facteurs qui augmentent les risques de faire une crise cardiaque ou un AVC à 60 ans, il s'agit du tabagisme, de l'hypertension (et donc le stress), de la cholestérolémie, du surpoids, de la sédentarité et de la consommation régulière d'alcool. Comme tous ces facteurs de risque sont incompatibles avec une activité physique régulière, qui permet en outre pour certains d'en faire diminuer le niveau (surpoids, stress), faire du sport diminue automatiquement les risques de mourir à 60 ans d'une crise cardiaque ou d'un AVC.
Lorsqu’il y a déséquilibre entre ce qu’on ingurgite et ce qu’on brûle, on fait fatalement du gras. Il existe deux types de graisse, comme l’explique le Dr Zoltan Pataky, médecin adjoint au service d’enseignement thérapeutique pour maladies chroniques, dont l’obésité, aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG): la sous-cutanée, communément appelée le pneu, et la viscérale, plus profonde, qui va sournoisement se loger autour des organes, intestins, reins, foie, pancréas, cœur, bref partout sauf autour des poumons. D’où un réel et gros danger pour la santé.
Tenez un journal alimentaire. La plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce qu'ils mangent en une journée. Faites-vous une évaluation honnête de vos habitudes alimentaires en mettant par écrit tout ce que vous consommez pendant une semaine. Recherchez un compteur de calories en ligne et rendez-vous compte à peu près combien de calories vous consommez dans une journée. À partir de là, voyez ce que vous pouvez vous permettre de supprimer.

Si je me souviens bien d'une chose c'est que là où j'ai toujours le plus plu, déjà ce n'était pas en France les gens sont trop exigeants ici, c'était à l'étranger et quand je m'en fichais littéralement des autres. Que je me trouvais belle, point! Pourquoi? Parce que j'étais bien plus confiante que quand j'essayais de plaire aux autres. Parce que j'attendais leur validation de moi-même et on est jamais confiant dans ce genre de configuration.
Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'assocation look / strip-tease que tu fais, comme quoi si le corps n'est plus ce qu'il était, on ne l'aime plus, on n'a plus envie de le montrer, et on pense que le pouvoir de séduction a disparu. Au début d'une relation, c'est vrai que c'est ce qu'on regarde. Puis, rapidement, c'est la tête qui commande. Moi, si ma femme me faisait un strip-tease, je serais super heureux car, au delà du corps, c'est la signification de l'acte, l'état d'esprit qui compte. D'ailleurs, sans parler de strip-tease, ne parle-t-on pas de l'acte d'amour ? Comme tu le dis, il faut avoir confiance en soi, aller au delà du corps, et penser la séduction de ne s'arrête pas au physique, aussi bien pour l'homme que la femme. Mais c'est peut-être une des causes, à laquelle je vais réfléchir d'avantage...
Your skin will shine and you’ll look fine on a diet rich in raw foods. Cooked, dead, and processed foods age your skin, making it dull and pale, while a diet rich in raw fruits, vegetables, nuts, seeds, and lightly cooked fish is great for the skin! The omega-3 fats from walnuts, chia seeds, hemp seeds, flax seeds and small oily fish are the best single thing you can do to prevent and reduce wrinkles.
Si la moitié de votre assiette (au moins!) n’est pas remplie de légumes (oui, les pommes de terre et les patates douces comptent aussi!), vous sabotez votre tour de taille. Le Dr Kazlauskaite vous conseille de commencer votre premier gros repas de la journée avec une généreuse portion de légumes remplis de fibres, ce qui laisse moins de place à d’autres aliments qui ne seront jamais aussi sains. Si vous n’aimez pas les légumes, cuisinez-les autrement avec ces 25 recettes de dessert à base de légumes.
Ils sont également excellents pour l'équilibre et la posture, car pour faire correctement une planche, vous faites travailler vos abdominaux qui vous aident à droit lorsque vous êtes debout. Les planches latérales ou les planches avec des extensions sont particulièrement bénéfiques pour l'amélioration de l'équilibre, tout comme les planches effectuées sur une boule de stabilité.
Il faut faire un sport brûleur de calories. Le sport est le plus efficace des stimulateurs du métabolisme de base et ceci quelle que soit l'exercice physique pratiqué. Choisir à quelle intensité forcer et comment se muscler en pratiquant son activité préférée est primordial pour brûler un maximum de calories à tout age mais surtout vers 50 ans à l'approche de la ménopause.
Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une formidable machine qui sait s'adapter mais qui a une mémoire, si bien que lorsque vous recommencerez à manger normalement, il va constituer des réserves pour palier à une éventuelle mise à la diète. Cette réserve sera caractérisée sous forme de graisse car c'est un carburant stockable dans le temps.
J'ai 15 ans et je mesure 1m61 (5'3”) pour 72 kg (158 lbs). Je pesais 81kg (180 lbs) et j'ai réussi à perdre 10kg en 5 mois environ. Depuis 2 mois, je craque très souvent. Juste aujourd'hui, j'ai encore bu du coca et j'ai mangé 2 morceaux de chocolat à 30% m.g et des biscuits.. J'ai aussi pris une énorme quantité de fromage et de pâte (lasagne). Je trouve ça tellement bon que je ne peux pas m’empêcher de tout manger ! Je ne perds pas de poids même si je fais un peu de sport tous les jours.. Je sais bien que l'alimentation est très importante pour perdre du poids, mais je voudrais tellement manger ce que j'aime et MAIGRIR !! Je ne sais pas me modérer et comme dans ma famille, on ne mange pas très santé et bien ça ne m'aide vraiment pas... Aidez-moi svp ! Comment avez-vous fait vous ?!
Parfois, perdre un peu de poids peut faire un bien fou au moral. Avec les années, on accumule des kilos sans vraiment s'en rendre compte, et lorsqu'on veut en perdre, c'est mission impossible. Pourtant, perdre 5 kilos rapidement et sans faire de régime n'est pas si difficile que ça. Il suffit simplement de réapprendre à manger correctement. Voici quelques conseils.

Une étude effectuée auprès de 76 étudiants universitaires a montré que plus une personne regarde la télévision et plus cette personne est susceptible de grignoter souvent et de manger beaucoup aux repas. Essayez donc de sacrifier une émission (il y en a probablement que vous n’aimez pas particulièrement, de toute façon…) et sortez prendre une marche à la place.
Une jupe imprimée de petits poneys, associée à un pull mickey : méfiez-vous qu’avec ça on ne vous diagnostique pas le syndrome de Peter Pan  !  Car passé la trentaine, rien ne justifie plus le port d’oursons géants (avant non plus d'ailleurs, mais bon). Certes, cela s’inscrit dans la tendance ‘LOL-core’, ce phénomène bubblegum  survenu en réaction à la normalité du courant Normcore  : elle s’inspire des dessins animés et consiste à pratiquer l’autodérision en portant tout et n’importe quoi. Fun en théorie, mais agresse la rétine en pratique. https://www.youtube.com/watch?v=53Bo_28Bx-E
Vous devez trouver un équilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous brulez. En d'autres termes, plus vous faites de l'exercice physique, plus vous pouvez manger. Vous allez maigrir lorsque vous brulez plus de calories que vous n'en consommez. En moyenne (pas pour tout le monde, en moyenne), une personne doit bruler 3 500 calories en plus de celles qu'elle a consommées pour perdre 500 g [9]. Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours. En effet, vous mettez la barre très très haut. https://www.youtube.com/watch?v=Fbz8yhJUF7M
×