Il est impératif de pratiquer un type d'activité sportive bien précis, à savoir le cardio-training, c'est-à-dire toutes les formes d'activité qui vont accélérer régulièrement le rythme de votre coeur. Il peut s'agir de faire de la marche rapide, du footing, de la natation, du vélo... Mais surtout pas du tennis ou du foot par exemple, car ce sont des sports physiquement violents, dans le sens ou le rythme cardiaque s'accélère et baisse à chaque fois d'un seul coup (quand on fait des pauses pour aller chercher les balles au tennis par exemple, ou quand il y a un pénalty au foot...).
… et particulièrement les aliments qui comptent du sucre, du fructose, du sirop de maïs parmi leurs quatre premiers ingrédients. Vous devriez être en mesure de trouver un équivalent moins sucré pour ces aliments. Si cela est impossible, attrapez un fruit à la place! Regardez pour des versions faibles en sucre pour des aliments comme le ketchup, la mayonnaise et la vinaigrette. Aussi, évitez les aliments hydrogénés et assurez-vous que les aliments contiennent au moins 2 grammes de fibres par 100 calories pour les produits céréaliers. Finalement, une liste d’ingrédients courte signifie moins de rehausseur de saveur artificiel et de calories vides.

Dans un article scientifique de 2005 intitulé Comparison of predictive equations for resting metabolic rate in healthy nonobese and obese adults: a systematic review (source) la formule Mifflin St Jeor s’est distinguée comme la meilleure du test, comparée notamment à la formule de Harris Benedict et à la formule de Cunningham (WHO/FAO/UNU) La US Academy of Nutrition and Dietetics recommande d’utiliser la formule de Mifflin St Jeor pour calculer le MB.
Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.
Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids.
Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques se produisant au sein de l’organisme, et par lesquelles certaines substances s’élaborent (anabolisme), ou se dégradent (catabolisme). Ce métabolisme baissant,  la masse musculaire diminue, on brûle moins de calories. De plus, le moindre écart alimentaire entraînera quasi inévitablement un stockage des graisses
La graisse au niveau du ventre n'est la plus facile à perdre... On peut déjà commencer par revoir son alimentation (y compris sa consommation d'alcool, très calorique). Ensuite le premier conseil auquel on pense c'est l'activité physique (privilégiez le cardio) mais si vraiment ça ne suffit pas, pour savoir comment perdre la graisse abdominale pour un homme, le mieux est de consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste. Les poignées d'amour et la bouée, ça n'a rien de sexy
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, manger régulièrement permet d'éviter les gains de graisse. Et donne à notre corps assez d'énergie pour éviter les grosses fringales qui conduisent inévitablement à un choix de nourriture irrationnel. Mangez des fruits et des légumes, des oeufs, du poisson ou de la volaille, par exemple. Autant d'aliments riches en nutriments qui ralentissent la digestion et l'absorption des aliments dans l'estomac, et permettent d'augmenter le sentiment de satiété.
Les bactéries intestinales jouent un rôle important dans le gain ou la perte de poids. Les probiotiques trouvés dans le yogourt et certains suppléments peuvent aider à garder les bonnes et les mauvaises bactéries dans la bonne proportion. Selon le magazine Fitness, une étude a révélé que le fait d’avoir trop peu d’un certain type de bactéries intestinales était lié à l’obésité. Votre équilibre des bactéries intestinales peut également avoir un impact sur votre appétit en affectant la régulation de la ghréline, votre hormone digestive qui stimule l’appétit.
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout. https://www.youtube.com/watch?v=-kQpTMkQo3Y
×