Oui. Depuis 2002, on sait que la pratique sportive est probablement un des facteurs de prévention du cancer du sein*. L’activité physique, quelle qu’elle soit – y compris la marche, si elle est effectuée à un rythme soutenu et qu’elle dure au moins 45 minutes –, est donc salutaire. L’idéal ? Bouger tous les jours. Le minimum ? Deux fois par semaine. La régularité est primordiale pour l’organisme, qui subit des modifications pendant l’effort et qui a besoin de répétition pour les assimiler.

Pour perdre le gras du ventre, avoir une alimentation à indice glycémique bas est essentiel, mais c’est surtout une hygiène de vie à prendre. Car, même à 60 ans, il est possible d’avoir des abdominaux ou une superbe taille en mangeant de manière saine. (Car je le rappelle, les aliments à IG bas son (presque) tous sains !) : https://ventreplatconseils.com/bienfaits-regimes-ig/
Dans ces routines, nous combinons divers exercices cardio avec ceux des abdominaux. Puisque les mouvements cardio stimulent la fréquence cardiaque et utilisent le corps entier, ils brûlent la graisse viscérale très efficacement. Les pimenter avec quelques exercices de base des abdominaux pour les tonifier encore plus. Ce sont des moyens rapides de brûler la graisse abdominale.

Buvez beaucoup d'eau, de thé vert et un verre de vin à l'occasion. Bien sûr, l'eau est une évidence. 8 verres par jour garderont votre corps hydraté, votre peau souple et lumineuse, vos cheveux et vos ongles en bonne santé. Le thé vert (en quantité) et le verre de vin sont excellents eux aussi. Les antioxydants qu'ils contiennent vont vous maintenir en forme.


Mangez plus souvent. Assurez-vous de bien avoir lu ce troisième mot : mangez plus souvent. Pensez-y de cette façon : si vous n'avez que 5 morceaux de cèleri à manger par jour (ce n'est pas conseillé, seulement pour l'exemple), vous ne voulez pas tous les manger au petit déjeuner. Vous devez espacer leur consommation pour en garder lorsque vous aurez faim. Vous n'allez pas beaucoup manger pendant ces deux semaines. Alors, mangez moins, mais mangez plus souvent. Cela aidera votre estomac à moins ressentir la faim.

Quant à l’uniforme de petite fille modèle, à l’instar du col claudine ou de la jupe patineuse, on vous conseille de l'adopter en mixant le tout avec des pièces d'un style différent, afin d'éviter le premier degré. Exemple : osez la jupe patineuse avec des bottes cavalières à talons et un joli blazer. Le top à col claudine, lui, matchera à merveille sous un beau pull en maille oversize.
La méthode ci-dessus offre une indication approximative de votre taux de masse grasse.                      Si votre silhouette correspond bien à l’une de ces images, cette indication sera raisonnablement proche de votre taux de masse grasse réel.                      Si toutefois votre silhouette est complètement différente, la déviation peut être plus grande.

La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2. https://www.youtube.com/watch?v=8GVZYDOBMXk
Tarte aux cerises : essayez une "tarte bonne pour le cœur". Une étude présentée récemment a montré qu'une alimentation composée de la tarte aux cerises a permis de réduire l'adiposité centrale (partie grasse autour de votre taille) ainsi que l'inflammation et les triglycérides (des facteurs de risque connus pour le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires) chez les rats.
On vient de vous désespérer pour un bon moment ? L'objectif de tout cela était pourtant de se rendre compte des freins, nombreux, à une perte de graisse abdominale. Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté ! Le secret : la perte de graisse abdominale nécessite la combinaison d'un régime faible en calories et riche en fibres et d'exercices physiques cardiovasculaires et musculaires.
Si je me souviens bien d'une chose c'est que là où j'ai toujours le plus plu, déjà ce n'était pas en France les gens sont trop exigeants ici, c'était à l'étranger et quand je m'en fichais littéralement des autres. Que je me trouvais belle, point! Pourquoi? Parce que j'étais bien plus confiante que quand j'essayais de plaire aux autres. Parce que j'attendais leur validation de moi-même et on est jamais confiant dans ce genre de configuration.
On les trouve dans les céréales complètes, les fruits, les légumes et les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots coco etc.). Les fibres sont indispensables à un bon transit. Mais attention, à les associer avec des aliments alcalins, car seules et en trop grandes quantités (plus de 30 g par jour environ ; une pomme en contient 5 g environ pour vous donner une idée), elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
C’est l’un des mouvements les plus complexes qui renforcent tous les muscles des jambes aux bras, bien que le groupe musculaire principal soit les épaules. C’est ultra efficace et je pense que c’est parmi les exercices à faire. Comme ce n’est pas le plus facile, vous devez vous échauffer et le faire correctement pour éviter les blessures. Je pense que c’est le meilleur exercice global.
Remise en forme ne rime pas nécessairement avec entraînement intensif. Il ne s'agit pas d'arriver au gymnase aux aurores, tous les matins de la semaine. L'idéal est de débuter doucement pour accoutumer son corps à l'activité et intégrer de nouvelles habitudes à son quotidien. Il y a bien sûr les trucs connus: emprunter l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre de l'autobus un arrêt avant sa destination ou aller faire ses courses dans le quartier à pied. À ces gestes, Charles Lamontagne, kinésiologue et entraîneur personnel à Montréal recommande d'ajouter une routine d'exercices pour raffermir ses muscles et augmenter sa capacité cardiovasculaire.
J'ai abordé cette question de "pré-ménopause" et c'est qu'elle que chose qui ne lui a pas du tout fait plaisir ! Sans doute car cela veut dire que quelque part on a pris "un coup de vieux", et qu'une des fonctions du corps de la femme est en train de partir. Nous avons un couple d'ami dont la femme a été ménopausée à 40 ans, et qui a très mal vécue cela, comme quoi ce n'était plus comme avant et qu'une page était tournée. Evidemment, nous les hommes, n'avons pas ce problème hormonal et il nous est sans doute plus difficile de le comprendre. A cela s'ajoute le train-train quotidien, alors je crois que vous avez raison et qu'il faut se remettre en question et réapprendre l'amour et la complicité au niveau du couple. Sinon c'est l'éloignement et, je le voie dans mon entourage, le côté "prédateur" de l'homme qui a tendance a reprendre le dessus, au détriment du couple. Mais je n'en suis pas encore là, car j'aime ma femme, et elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, donc je crois qu'il va falloir que je la re-séduise... C'est difficile à admettre, car on se demande pourquoi l'autre n'a plus envie de vous. Alors, mesdames, si vous aimez votre compagnon, n'oubliez pas les câlins...
Le deuxième conseil concerne l'apport de calories et de minéraux. Il est important d'avoir une alimentation, certes hypocalorique, mais surtout basée sur les principes du régime crétois et excluant les sucres rapides. Elle doit être à base de produits non transformés issus de l'agriculture biologique plus riche en nutriments et plus nourrissants que les produits transformés et appauvris de l'industrie agro-alimentaire. Ce programme diététique doit idéalement s'appuyer sur les conseils et le suivi d'un professionnel diplomé pour éviter de perdre du poids trop vite ce qui est néfaste à long terme.
Dans ces routines, nous combinons divers exercices cardio avec ceux des abdominaux. Puisque les mouvements cardio stimulent la fréquence cardiaque et utilisent le corps entier, ils brûlent la graisse viscérale très efficacement. Les pimenter avec quelques exercices de base des abdominaux pour les tonifier encore plus. Ce sont des moyens rapides de brûler la graisse abdominale.

Trente minutes d’activité physique par jour au moins vous aideront à atteindre votre objectif. Vous pouvez répartir ces minutes en plusieurs séances. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, marchez ou faites du vélo pour vous rendre au travail, jouez avec vos enfants! Si vous souhaitez commencer un programme d’exercice plus intensif, vous devriez d’abord en parler à votre médecin. https://www.youtube.com/watch?v=UupXb75cYkc
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout. https://www.youtube.com/watch?v=-kQpTMkQo3Y
×