La façon dont votre corps distribue les tissus adipeux est en grande partie hors de votre contrôle et peut dépendre de facteurs tels que la génétique et la ménopause. Ce qui est sous votre contrôle, c'est le niveau de graisse corporelle global, si vous maintenez celle-ci à un niveau faible, ce ne sera pas vraiment important où la graisse ira se loger, car il n'y aura de toute manière pas beaucoup de graisse à aller déposer.
Certains aliments sont idéals pour réduire sa graisse abdominale. Parmi eux, il y a l’huile d’olive, qui contient des graisses dites insaturées et bonnes pour l’organisme. Dans le cadre d’un régime, cette huile est également conseillée, puisqu’elle est pauvre en graisses, mais riche en bons nutriments. N’hésitez donc pas à en ajouter dans vos plats (environ 2 cuillères). L’avoine représente également un allié intéressant pour perdre de la graisse abdominale. Il existe d’ailleurs un régime centré sur cet aliment, le régime flocon d’avoine, car il a le pouvoir de couper la sensation de faim. L’avoine est aussi très riche en fibres et ses différentes substances permettent d’éliminer les mauvaises toxines contenues dans l’organisme.
L’huile de krill contient des acides gras EPA et DHA, lesquels ont un impact positif sur le centre de motivation du cerveau (source). Un grand plus si vous voulez également faire du sport. Si vous êtes végétarien, vous pouvez vous tourner vers l’huile d’algue. Si vous recherchez une capsule moins chère mais de bonne qualité, optez pour l’huile de poisson.

Entre autres causes (stress, hygiène de vie, sédentarité, jeu des hormones ou encore flore intestinale perturbée), « la graisse provient souvent d'un problème comportemental qui à son tour entraîne une mauvaise prise alimentaire, autrement dit une alimentation déséquilibrée. De mauvaises réflexes, comme manger des aliments industriels, trop gras ou trop sucrés, favorisent aussi l'apparition de la graisse », rappelle Déborah Ohana, diététicienne nutritionniste du sport. « Généralement, l'alimentation est surtout de mauvaise qualité. On peut ainsi commencer par remplacer les protéines animales par des végétales, plutôt de l'huile d'olive que du beurre par exemple », ajoute pour sa part Brigitte Barthe.
Tout dépend si vous avez 3 ou 4 kilos à perdre ou plutôt une bonne dizaine Dans le premier cas, c'est possible disons en un mois, dans le deuxième euh...il y a du boulot. Alors inutile de vous demander comment avoir un ventre plat en 1 semaine, c'est impossible, trop court. Il faudra allier régime équilibré, sport et même sommeil suffisant. Et si vous voulez garder les résultats sur le long terme il faudra maintenir l'effort sur la durée. Moi j'ai réussi dans la souffrance et la privation je l'avoue mais maintenant je suis satisfait de mon corps et je l'entretiens avec des séances d'électro stimulation (c'est excellent mais ça ne suffit pas en soi).
S'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustrations. Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété. Préférer les crudités aux charcuteries : consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques, calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Assaisonner raisonnablement en évitant beurre, huile, mayonnaise, etc. Utiliser des aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats. Essayer des modes de cuissons alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades.... Ne pas supprimer le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim.
Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids.
Rester attirante sans dérapage, selon moi, c’est être raccord avec son esprit dans un vêtement bien coupé. C’est être raccord avec un lieu et ce qu’on y fait. C’est être raccord avec le temps qu’il fait. Mon esprit est de plus en plus fantaisiste et audacieux, alors mes vêtements aussi. Mon esprit et mon corps bougent sans arrêt alors je change souvent de vêtements. Mon esprit voyage alors mes vêtements sont faciles à vivre, à emporter, à déshabiller partout où je vais.
L’effet de stress et l’effet NO. L’effet de stress au niveau cellulaire permet aux cellules de fabriquer des protéines de réparation qui vont favoriser la réparation cellulaire et donc sa survie en cas de nouveau stress. L’effet NO c’est la production de monoxyde d’azote qui va favoriser la circulation sanguine. Le sport qu’il faut pratiquer doit répondre à ces deux facteurs. La limite de la pratique est facilement contrôlable pour rester au bon niveau sans être dangereuse tout en restant efficace. Et ce moyen facile existe sur le marché gratuitement et permet de tenir compte des périodes de récupération nécessaires qui changent avec l’âge physiologique. La réparation cellulaire et le NO vont lutter contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Et pas de besoin d’un médecin dont l’activité représente la troisième cause de mortalité a égalité avec les cancers.
La solution : on est ouverte sur le monde et sur les autres. La curiosité est de rigueur : vous rencontrez quelqu'un ? Intéressez-vous à ce qu'il fait, interrogez-le. Quelques trucs à faire : lire l'actualité tous les matins sur Internet, muscler sa mémoire grâce à des jeux (sur console ou sur Internet), faire des sorties culturelles (théâtre, cinéma...), connaître ses classiques (films, livres, artistes...).
Cette appréciation de l’état cardiaque se fait à partir d’un électrocardiogramme d’effort, seul capable de déceler un risque d’infarctus lequel constitue le danger majeur qui guette un « sportif d’occasion ». Ce bilan sera complété par des analyses sanguines. Avec ces différentes sources d’information, le médecin peut constater l’existence éventuelle de facteur de risque.

"Vite fait, bien fait" n'est pas l'adage qu'il faut appliquer si vous entreprenez de faire un régime minceur. Les régimes rapides sont très recherchés car ils vous promettent de maigrir vite. Mais il faut savoir que maigrir vite comporte des risques pour la santé. Cosmo donne tous les conseils et astuces pour faire un régime sans risques pour la santé.


Une ceinture abdominale de sudation appelée à tort ceinture ventre plat est totalement inefficace car transpirer ne fait pas maigrir, que ce soit en un endroit particulier du corps, localement ou en général. Non seulement cette pratique est inutile mais elle peut s'avérer très dangereuse car la première conséquence physiologique d'une transpiration excessive est la déshydratation. Perdre 5 à 6 % du stock hydrique déclenche chez l'homme une sensation d'extrème fatigue, de forts maux de tête, une envie pressante de vomir ou des engourdissements. A partir de 15 % de perte la mort peut survenir !
Pour obtenir des bénéfices à long terme, il n'y a pas d'aliments miracles pour cibler le bedon, mais il y a certains aliments qui pourraient aider s'ils font partie d'une alimentation saine, et d'autres qui sont tout simplement bons pour votre système cardio-vasculaire, ce qui est important si vous avez tendance à stocker du gras au niveau abdominal. Voici un aperçu rapide :
Avec une façon unique de défricher les tendances, le magazine marie france et mariefrance.fr s'adressent à toutes les femmes d'aujourd'hui. Comme elles, marie france et mariefrance.fr s'intéressent aussi bien à la beauté, la mode, la santé/forme, la psycho, qu'à la culture, la déco, la cuisine ou l'évasion. Conseils, proximité, sincérité, marie france et mariefrance.fr posent un regard vrai sur la société contemporaine.
Un des régimes à la mode en ce moment est le régime à base de jus et même n'importe quel régime à base de liquides. Ces régimes offrent des résultats rapides, mais il est difficile de les tenir sur le long terme et il n'est pas conseillé de les suivre pendant trop longtemps. Si vous êtes désespéré, intéressez-vous-y, mais prenez les conseils qu'ils vous donnent avec des pincettes.

Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir naturellement mais il faut manger autrement. Pour perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Pour maigrir il faut aussi manger lentement et préférer certains aliments comme la pomme au détriment des sucreries durant un régime anti-poids ... Lire la Suite Que Manger pour Maigrir - Aliments et Régimes efficaces https://www.youtube.com/watch?v=84TWhmsl8Kc
Je comprends qu'en cliquant sur M'ABONNER, j'accepte de recevoir l'infolettre Brunet qui comprend la circulaire, des conseils Brunet, de l'information sur les produits et les services offerts, des sondages ainsi que des offres et des promotions de Brunet et des partenaires de confiance de McMahon Distributeur pharmaceutique inc.Je peux retirer mon consentement à tout moment.
Si vous avez beaucoup de fringales sucrées, remplacez les confiseries et le sucre par des fruits. Les sucres dans les fruits se digèrent différemment des calories « vides » du sucre blanc qui se retrouvent dans la plupart des bonbons et des aliments transformés. Les fibres dans les fruits ralentissent également l'absorption des sucres afin de ne pas ressentir une irrésistible envie de vous ruer vers le sucre.
On peut commencer par une cure détox de 2-3 jours. Lorsque l'on parle de perte de poids, il faut connaître l'origine de ces kilos superflus (excès de nourriture, problème de santé,ménopause, stress, grossesse). Des méthodes naturelles, encore très peu répandue en France, qui s'appuient sur l'énergétique du corps et les médecines douces, permettent de comprendre son corps et d'interagir avec lui efficacement sur les problèmes de poids. Chez Energy-slim, les coachs minceur sont formées à cette méthode. Le concept invite à la détente, car il est essentiellement basé sur le bien-être et la digipuncture ou encore la sophrologie. Apprendre à connaître son corps et la clé de voûte de votre réussite. Le concept, dont je vous parle, est pour l'instant uniquement développé dans l'Est de la France, en Alsace et en Franche-Comté, mais peut-être que de tels centres existent près de chez vous.
Le deuxième conseil concerne l'apport de calories et de minéraux. Il est important d'avoir une alimentation, certes hypocalorique, mais surtout basée sur les principes du régime crétois et excluant les sucres rapides. Elle doit être à base de produits non transformés issus de l'agriculture biologique plus riche en nutriments et plus nourrissants que les produits transformés et appauvris de l'industrie agro-alimentaire. Ce programme diététique doit idéalement s'appuyer sur les conseils et le suivi d'un professionnel diplomé pour éviter de perdre du poids trop vite ce qui est néfaste à long terme.
Sa coach, Eva Alonzo*, confirme : « Cette sensa­tion qu’a Florence d’avoir plus d’espace pour ses organes est due à la sollicitation et à la mobili­sation des muscles profonds, qui parviennent à redresser la colonne vertébrale en souplesse. En exigeant un travail permanent et systématique de la respiration, la méthode Pilates favorise, en outre, une répartition plus esthétique de la masse corpo­relle – oui, les adeptes disent se sentir plus min­ces. Tonifier le corps pour tonifier l’esprit et se sentir en harmonie, c’est l’idée de cette méthode. »
Je ne vis plus en Europe depuis 6 ans. Les moeurs en Thaïlande n'ont rien à voir avec la morale catholique de merde qui fait que plus personne ne baise en Europe (se branler devant des films de boule ne s'appele pas baiser... hein messieurs...). Les femmes à Bangkok sont libérées pour certaines d'entre elles. Elles n'ont absolument aucune notion de bien ou de mal liée au sexe, ce qui a pour conséquence que baiser tous les jours est la norme.
Soyez plus consciencieux dans la préparation de vos repas. « Lorsque vous ne planifiez pas quand et ce que vous allez manger, vous finirez par manger tout ce qui est disponible », explique le docteur Kazlauskaite. « Lorsque vous planifiez, vous faites de meilleurs choix. » Planifiez ce que vous allez manger pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper la veille. Si vous avez le temps, pensez un peu plus loin et utilisez votre week-end pour faire des emplettes pour la semaine à venir ou profitez-en pour préparer des repas que vous pouvez conserver au réfrigérateur. Pour mieux planifier vos soupers: consultez ces 10 secrets de parents qui travaillent.
Avec COMME J'AIME, vous réapprenez à manger de façon saine et équilibrée pour vaincre votre surpoids avec des aliments naturels et de qualité. Votre perte de poids sera facile et durable : en moyenne 4 à 6 kg par mois. Après avoir obtenu le poids souhaité, vous conservez vos bonnes habitudes alimentaires et vous ne reprenez donc pas ces maudits kilos ! Fini l'effet Yoyo ! Pour tester gratuitement Comme J'AIME pendant 1 semaine, voir ici
La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2. https://www.youtube.com/watch?v=8GVZYDOBMXk
Même si vous n'avez jamais d'entraînement en force musculaire auparavant, il est grand temps de commencer. En plus de vous aider à maintenir votre masse musculaire, l'entraînement en force musculaire vous aide à former votre densité osseuse, diminuer les risques de chutes, soulager les douleurs articulaires et même améliorer la régulation du sucre dans le sang.

La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.
A 43 ans, Jennifer Lopez ne se voit pas vieillir et le public non plus. Critiquée après un show trop sexy à la télé britannique, cette mère de deux enfants a répondu à ses détracteurs. Pour rester dans la course face à la jeune garde, la latina mise sur son fessier légendaire, un atout de taille et un gagne pain qu'elle ne compte pas mettre au placard. C'est dit.
Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer.
Ce site utilise des cookies afin d’atteindre les objectifs énoncés dans notre «Chartre pour la protection des données personnelles et cookies». Pour en savoir plus ou pour retirer votre consentement, veuillez vous référer à cette chartre. En cliquant sur le X pour fermer, en faisant défiler cette page, en cliquant sur un hyperlien ou en poursuivant votre navigation, vous acceptez d’activer les cookies.×Je refuse
Il faut faire un sport brûleur de calories. Le sport est le plus efficace des stimulateurs du métabolisme de base et ceci quelle que soit l'exercice physique pratiqué. Choisir à quelle intensité forcer et comment se muscler en pratiquant son activité préférée est primordial pour brûler un maximum de calories à tout age mais surtout vers 50 ans à l'approche de la ménopause.

Dix kilos représentent beaucoup de poids à perdre en deux courtes semaines. Même si la chirurgie et les pilules amaigrissantes font partie des solutions auxquelles ont recours les personnes qui veulent perdre autant de poids en si peu de temps, vous pourrez aussi y arriver en changeant vos habitudes alimentaires et vos habitudes en général, ce qui est bien sûr plus sain. Il est important de noter qu'un régime qui permet de perdre autant de poids n'est pas très conventionnel et vous devriez discuter de vos intentions avec un docteur avant de commencer. Vous devriez aussi noter qu'indépendamment de ce que cet article suggère, il n'est pas possible de perdre 10 kilos en 2 semaines sans porter sévèrement atteinte à votre santé. Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu'en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre perte de poids serait constituée d'eau et de muscles).
De plus, la consommation passée ou présente de tabac est le danger numéro un pour une personne de 40 ans désirant se (re)mettre au sport. En effet, la nicotine favorise le dépôt de cholestérol dans les artères et augmente, de ce fait, les périls de maladies cardio-vasculaires. Un fumeur de 40 ans qui se remet au sport est un excellent candidat à l'infarctus, à fortiori s'il est en surpoids. Encore une fois, l'examen clinique est incontournable avant de commencer.

Les études ont montré que les gens souffrant d’embonpoint qui suivent un régime modéré contenant beaucoup de noix comme les amandes perdent plus de poids que les personnes qui ne consomment pas de noix. Manger de petites collations, une à deux fois par jour, aide à contrôler ses rages de gourmandise et à maintenir votre organisme en état de satiété. Les carottes et les mélanges de noix du randonneur contenant des fruits séchés et  des graines sont des excellents choix.
Il faut éviter d'utiliser une ceinture de sudation. Porter une ceinture de sudation, appelée à tort ceinture ventre plat, n'est pas une solution efficace pour enlever le gras du ventre. Cette méthode de perte de poids peut même s'avérer catastrophique en cas de déshydratation. Une croyance largement répandue est celle de l'efficacité d'associer le port d'une ceinture de sudation à la pratique sportive pour perdre le gras du ventre et les rondeurs indésirables. Le fait est que le port de celle-la en faisant une activité sportive même réduite en intensité provoque rapidement une importante sudation, donc une importante perte d'eau mais en aucun cas une perte de graisse localisée. Cette efficacité est illusoire.
Pour perdre le gras du ventre, avoir une alimentation à indice glycémique bas est essentiel, mais c’est surtout une hygiène de vie à prendre. Car, même à 60 ans, il est possible d’avoir des abdominaux ou une superbe taille en mangeant de manière saine. (Car je le rappelle, les aliments à IG bas son (presque) tous sains !) : https://ventreplatconseils.com/bienfaits-regimes-ig/
Concernant la diminution du risque de mourir d'un cancer à 60 ans, cela s'explique tout simplement parce que le sport renforce notre système immunitaire. L'étude "Effect of Exercise on T Cells in Cancer Survivors. The Integrative Biology of Exercise VI", relayée par le site Bodyscience.fr, suggère que "quand les patients ayant survécu à un cancer font du sport pendant plusieurs semaines après avoir terminé leur chimiothérapie, leurs systèmes immunitaires se reconstituent eux-mêmes pour devenir plus efficaces, et éventuellement permettre de repousser les incidences futures de cancer. Ces résultats pourraient permettre d’expliquer pourquoi l’exercice physique peut significativement réduire les chances d’une rechute, ou diminuer les probabilités de cancer chez les personnes qui n’ont jamais été touchées par la maladie".

Je ne sais pas pourquoi mais l'hiver je stocke, je grossis et l'été je maigris naturellement. Est ce un instinct primitif pour ne pas avoir froid ? J'ai besoin de manger et je me noie dans les barres chocolatées de toutes marques. J'ai du résultat quand je prends Minceur 24+ Men, des comprimés brule graisses pour homme (peut être pour pedrodeauv si ce n'est pas trop tard) mais qui me réussissent parfaitement même si je suis une femme, mais dès que j'arrête je reprends du poids. Je ne peux tout de même pas prendre ça toute l'année !


Consulte un diététicien c'est LA SEULE SOLUTION sérieuse. Ne jamais te fier aux magazines féminins pas plus qu'aux "conseils en régimes" des gens sur Internet et qui n'ont pas la moindre compétence en NUTRITION et DIETETIQUE. Chaque cas est UNIQUE, attention aux arnaques INTERNET et des magazines féminins. C'est un problème de santé il faut donc consulter un SPECIALISTE. De plus , il faut faire la disctinction entre "perdre du poids" et perdre de la graisse. C'est très différent . Le poids sur le pèse personne indique le poids TOTAL y compris les muscles . Le but est de perdre la GRAISSE en excédant sans aucune fonte musculaire, et de perdre également l'excédant d'eau sous cutanée ( rétention d'eau ) . SEUL un spécialiste peut donner des conseils judicieux parfaitement adaptés à TON CAS. Pourquoi "perdre rapidement " ? Les kilos de GRAISSE et d'eau ne sont pas venus en un seul jour ni en 2 mois, il faudra du temps pour en arriver à un poids raisonnable pour ta taille et ton âge , et surtout ne JAMAIS reprendre les kilos de trop. Ce n'est pas ICI que tu trouveras le remède miracle.
Un moyen facile de bruler plus de graisse est de vous rendre partout en marchant, à une distance raisonnable. Vous économisez de l'argent sur le carburant et vous économisez sur l'usure de votre véhicule. Et vous pourriez en plus économiser des frais de stationnement et/ou des frais de taxi, de bus ou de métro. Tout ce dont vous avez besoin ce sont des chaussures confortables (emportez vos chaussures de ville avec vous dans un sac si nécessaire) et marcher, marcher, marcher. Accélérez le rythme au fur et à mesure que vous améliorez votre forme, pour évoluer des trajets courts vers quelque chose de plus rapide et lancez un sourire à tous les véhicules circulant dans les embouteillages aux heures de pointe. Le vélo est également une bonne option, car vous faites des exercices intenses et vous vous rendez plus rapidement à votre destination.
… et particulièrement les aliments qui comptent du sucre, du fructose, du sirop de maïs parmi leurs quatre premiers ingrédients. Vous devriez être en mesure de trouver un équivalent moins sucré pour ces aliments. Si cela est impossible, attrapez un fruit à la place! Regardez pour des versions faibles en sucre pour des aliments comme le ketchup, la mayonnaise et la vinaigrette. Aussi, évitez les aliments hydrogénés et assurez-vous que les aliments contiennent au moins 2 grammes de fibres par 100 calories pour les produits céréaliers. Finalement, une liste d’ingrédients courte signifie moins de rehausseur de saveur artificiel et de calories vides.
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Après une interruption d’activité de trois semaines, il faut deux mois pour retrouver l’état antérieur. Ce qui veut dire que lorsqu’on arrête vingt ans, le corps se trouve dans un état de délabrement avancé et que dans ces conditions, il n’est pas possible, sans risque de le voir tomber brutalement en panne, de le considérer comme un aspirateur que l’on branche à volonté. Tout arrêt nécessite une remise en condition progressive que l’activité sportive antérieure ait été intense ou non.
La bière et les autres boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories. De façon générale, il est recommandé que les femmes consomment un maximum de 10 verres par semaine (au plus, 2 verres par jour), et que les hommes en consomment un maximum de 15 (au plus, 3 verres par jour). Limitez davantage votre consommation d’alcool lorsque vous voulez perdre du poids.
Je comprends qu'en cliquant sur M'ABONNER, j'accepte de recevoir l'infolettre Brunet qui comprend la circulaire, des conseils Brunet, de l'information sur les produits et les services offerts, des sondages ainsi que des offres et des promotions de Brunet et des partenaires de confiance de McMahon Distributeur pharmaceutique inc.Je peux retirer mon consentement à tout moment.
Une jupe imprimée de petits poneys, associée à un pull mickey : méfiez-vous qu’avec ça on ne vous diagnostique pas le syndrome de Peter Pan  !  Car passé la trentaine, rien ne justifie plus le port d’oursons géants (avant non plus d'ailleurs, mais bon). Certes, cela s’inscrit dans la tendance ‘LOL-core’, ce phénomène bubblegum  survenu en réaction à la normalité du courant Normcore  : elle s’inspire des dessins animés et consiste à pratiquer l’autodérision en portant tout et n’importe quoi. Fun en théorie, mais agresse la rétine en pratique.
Les flexions latérales sont aussi un exercice idéal pour retrouver un ventre plat. Pour le réaliser, vous devez vous allonger sur le dos et mettre vos pieds à plat sur le sol. Écartez-les de la même largeur que votre bassin. Contractez vos abdos et essayez de toucher votre pied droit avec votre bras droit (idem avec le côté gauche) tout en gardant la position allongée et les pieds plaqués au sol. Remontez et refaites cette opération avec l’autre côté. Répétez 15 fois cet exercice.
Notre mantra à vie : tous les régimes dont la priorité est de faire maigrir vite sont des échecs. En revanche, s’ils entraînent un rééquilibrage progressif de notre alimentation, avec un regard bienveillant sur soi, nos envies, nos limites, c’est un succès. Donc pas besoin de supprimer à vie les petits plaisirs comme les profiteroles, on se fait plaisir de temps en temps avec un régime adapté !
D'ailleurs, si vous êtes un débutant complet, vous devriez bien progresser pendant quelques années avant de véritablement vous heurter à des difficultés de stagnation. Si vous étiez également déjà un peu sportif auparavant, alors vous allez gagner du temps pour apprendre les mouvements et vous sentir à l'aise dans votre pratique. Bref, votre progression n'en sera que meilleure. https://www.youtube.com/watch?v=L4Ev17To2XY
×