Bien avant de penser « régime alimentaire », le plus important est d'écouter sa faim et sa sensation de rassasiement, de « différencier ce que propose sa tête et son corps », indique la diététicienne. Ensuite, en parallèle d'une activité sportive, on réduit les gras et les sucres et l'on bannit ceux d'origine industrielle. Déborah Ohana est formelle : « le principal est de veiller à déguster des repas les plus équilibrés possible avec des protéines, des féculents (en fonction de sa faim), des légumes, une portion de fruits et une source de calcium. Inutile de tout calculer, le tout s'équilibre évidemment sur une semaine. »
Deuxièmement, le sport va permettre de brûler plus de calories, mais surtout de maintenir un bon galbe musculaire. Contrairement aux idées reçues, je conseille la musculation pour maigrir, autant pour les hommes que pour les femmes. Le cardio training (vélo, course) réclament un effort long et pénible. La musculation peut être pratiquée à la maison avec très peu de matériel, et dans un laps de temps court. Il faut se concentrer sur des exercices mobilisant un maximum de muscles : squat, pompes, tractions, etc. Les exercices d’abdominaux classiques sont beaucoup moins efficaces pour perdre du ventre. Il faut savoir que le corps déstocke les graisses sur tout le corps, et non pas seulement sur la zone qu'on désire. En favorisant le travail de gros muscles (cuisses par exemple), la perte calorique est beaucoup plus importante.

Il est impressionnant de constater à quel point on est porté à manger lorsque l’on ressent de l’ennui, de la nervosité, par habitude ou lorsque l’on est frustré. Cela arrive si souvent que plusieurs personnes ont même oublié ce que le fait de ressentir la faim fait à notre corps. Si vous avez une envie particulière pour un aliment, vous n’avez probablement pas faim, mais vous êtes simplement gourmand. Si, au contraire, vous mangiez le premier aliment qui se trouve sur votre chemin, alors là, vous avez probablement réellement faim. Voici 6 moyens de savoir si vous avez réellement faim. Trouvez une autre façon de combler vos besoins émotionnels et mangez seulement quand vous avez faim. De cette façon, vous perdrez du poids.


Ils sont également excellents pour l'équilibre et la posture, car pour faire correctement une planche, vous faites travailler vos abdominaux qui vous aident à droit lorsque vous êtes debout. Les planches latérales ou les planches avec des extensions sont particulièrement bénéfiques pour l'amélioration de l'équilibre, tout comme les planches effectuées sur une boule de stabilité.

La solution : toujours avoir une tenue sexy à sortir en cas d'urgence et un look passe-partout qui nous va bien pour tous les jours. On ne sait jamais. Ce n'est pas parce qu'on va promener son chien le dimanche matin qu'on ne doit ressembler à rien. Avoir la sexy attitude, c'est un état d'esprit. Mais pas besoin de porter une minijupe et des bas résilles pour rendre fou les hommes. Une coiffure qui met en valeur notre féminité, un maquillage qui souligne nos yeux ou un joli sautoir peuvent nous rendre très sexy.

Remise en forme ne rime pas nécessairement avec entraînement intensif. Il ne s'agit pas d'arriver au gymnase aux aurores, tous les matins de la semaine. L'idéal est de débuter doucement pour accoutumer son corps à l'activité et intégrer de nouvelles habitudes à son quotidien. Il y a bien sûr les trucs connus: emprunter l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre de l'autobus un arrêt avant sa destination ou aller faire ses courses dans le quartier à pied. À ces gestes, Charles Lamontagne, kinésiologue et entraîneur personnel à Montréal recommande d'ajouter une routine d'exercices pour raffermir ses muscles et augmenter sa capacité cardiovasculaire.

La tendance naturelle lorsque vous avez 40 printemps et que vous reprenez le sport après une longue période de sédentarité, c'est de croire que tout se passe comme si vous n'aviez jamais arrêté. Du coup, vous allongez les distances plutôt qu'enchaîner les séances de fractionnés. Vous l'avez compris, il est impératif de découper vos sorties si vous voulez garder la forme et damer encore le pion à quelques jeunes.  
Sur son blog, Alex Obed explique que les femmes de plus de 40 ans ont une plus grande expérience de la vie et que c'est précieux. "La plupart ont connu le mariage et une séparation et ont des enfants. Elles sont au courant que le prince charmant n'existe pas tout en voulant garder les rennes de leur vie. Elles savent ce qu'elles veulent et sont bien dans leur peau. Les femmes de plus de 40 ans connaissent leur valeur et leur beauté, et ne sont plus prête à s'effacer pour un partenaire. De précédentes relations, elles ont appris comment trouver le juste milieu.
Gwyneth Paltrow, Sandra Bullock, and Naomi Watts are masters of playing up their best features. Gwyn's got the legs, Sandra has the abs and Naomi's got the arms. While looking fashion-forward and age appropriate, these women have been able to incorporate elements of sex appeal to their wardrobes in a way that really inspires us. Here are a few more tips to keep in mind when you're dressing sexy at a slightly advanced age:
Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories.
Vous ne serez plus jamais celle que vous avez été à 20 ans mais vous pouvez encore être magnifique. Avoir un charme fou mais pour cela il faut faire un effort. Ce n’est pas toujours évident de changer radicalement, c’est parfois plus confortable de rester dans ses vieilles habitudes, mais croyez-moi, une fois que vous serez consciente de vos erreurs, et que vous aurez compris quoi faire pour être au top vous allez vous sentir
Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites. https://www.youtube.com/watch?v=TyXnVTALGM0
×