Que vous soyez trop occupé pour déjeuner ou que vous pensez qu’avoir faim vous aidera à perdre du poids, détrompez-vous! Priver votre corps pendant de longues périodes est une façon d’inviter le gras à s’incruster autour de votre ventre. Ne pas manger ralentit votre métabolisme ce qui signifie que vous allez brûler moins de calories et cela peut vous pousser à faire de mauvais choix de nourriture ou de trop manger quand il vient le temps de passer à table. « Si vous n’avez pas mangé de toute la journée, vous serez affamés et vous ne pourrez pas prendre des décisions rationnelles sur ce qu’il faut manger lorsque vous aurez faim », explique le docteur Kazlauskaite.
Ce n’est pas parce qu’on en voit sur des mannequins prépubères dans des journaux féminins pour trentenaires et quadras à fort pouvoir d’achat, qu’on doit tomber dans le panneau et l’adopter. La mini-jupe à carreaux, c’est un peu comme la jupette plissée de tennis de nos 18 ans  : on l’aime beaucoup, on y repense avec nostalgie mais c’est pas pour autant qu’on la ressort du placard. Motif  ? Si le style lolita (dans l’esprit chaussettes montantes et couettes) est sexy au collège, à 30 ans, cette folie du carreau montre que vous ne tournez pas rond. 
Une jupe imprimée de petits poneys, associée à un pull mickey : méfiez-vous qu’avec ça on ne vous diagnostique pas le syndrome de Peter Pan  !  Car passé la trentaine, rien ne justifie plus le port d’oursons géants (avant non plus d'ailleurs, mais bon). Certes, cela s’inscrit dans la tendance ‘LOL-core’, ce phénomène bubblegum  survenu en réaction à la normalité du courant Normcore  : elle s’inspire des dessins animés et consiste à pratiquer l’autodérision en portant tout et n’importe quoi. Fun en théorie, mais agresse la rétine en pratique. https://www.youtube.com/watch?v=53Bo_28Bx-E
Par exemple, utilisez la crème glacée pour rehausser un bol de fruits et non les fruits pour rehausser la crème glacée. Mangez des croustilles avec votre salsa maison remplie de bons légumes et non de la salsa avec vos croustilles. C’est ce que suggère Jeff Novick, le directeur en nutrition de la « Pritkin Longevity Center and Spa » en Floride. Tout est dans la balance!
Si l'on considère que les intestins sont un " deuxième cerveau ", il y a beaucoup de pistes à explorer et à développer du coté de la nourriture. En 30 ans de prise de neuroleptiques pour soigner ma schizophrénie, le principal problème est bien pour moi la prise de poids. (30 Kg de trop). Aujourd'hui, à 55 ans, je sens la nécessité d'une hygiène alimentaire plus strict .
Remise en forme ne rime pas nécessairement avec entraînement intensif. Il ne s'agit pas d'arriver au gymnase aux aurores, tous les matins de la semaine. L'idéal est de débuter doucement pour accoutumer son corps à l'activité et intégrer de nouvelles habitudes à son quotidien. Il y a bien sûr les trucs connus: emprunter l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre de l'autobus un arrêt avant sa destination ou aller faire ses courses dans le quartier à pied. À ces gestes, Charles Lamontagne, kinésiologue et entraîneur personnel à Montréal recommande d'ajouter une routine d'exercices pour raffermir ses muscles et augmenter sa capacité cardiovasculaire.
Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids.
À table, prenez une gorgée d’eau régulièrement. Prenez des pauses fréquemment pour raconter votre journée ou raconter une blague à vos invités. Votre cerveau a environ 20 minutes de recul sur votre estomac lorsqu’il est question de satiété. SI vous mangez lentement, votre cerveau aura donc davantage de temps pour recevoir les signaux vous disant que vous êtes rassasié.
Du PEPTO PRO 50g pour une séance de 30 minutes de boxeur accompagné pour élever la glycémie au maximal de MALTODEXTRINE, de manière à rester en phase anabolisante malgré l'effort en cours. Et croyez moi, ca tue un entraînement de boxeur, mélangeant cardio et muscu. Il m'est impossible d'encaisser sans cet apport de protéines + glucides 5 séances par semaine.
La légende de la quarantaine ou l'âge qui effraie plus d'une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. C'est comme si cette année de plus allait tout changer et qu'elle nous vieillirait à tout jamais. Pourtant, on n'abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. Au contraire. On est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. La crise de la quarantaine ? Has-been. Aujourd'hui, on savoure nos 40 ans comme on fêtait notre majorité il y a quelques années.
L'exception à cette règle est le programme hautement contrôlé de jeûne par intermittence. Ce genre de régime consiste à ne pas manger pendant 8 à 24 heures, puis à consommer un certain nombre de calories après [7]. Même si ce type de régime peut être efficace, ne le faites qu'après avoir reçu l'accord de votre docteur. Si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez en fait arriver à augmenter la tendance naturelle de votre corps à emmagasiner de la graisse [8].
Je ne me sens pas bien dans ma peau, en 3 ans j'ai pris 45 kg par là. Je me sens trop mal en tout cas surtout quand je vois mes anciennes photos j'ai carrément envie de disparaître, vraiment besoin de conseils. En plus de cela, je n'ai quasiment pas d'amis de confiance peut être par ce que je me méfie trop. Mais mon homme (fiancé) il dit qu'il me trouve bien comme ça mais moi je suis à bout.
Bonne nouvelle, il est inutile de vous astreindre à une série de 50 abdos crunch chaque matin. Le coach Christophe Boulanger l'explique : « Lorsqu'on entame le processus et que l'on veut "attaquer les graisses", il faut éviter les sports dits "de prise de masse". À moins d'enchaîner les exercices rapidement avec peu de récupération entre chaque, on ne travaillera pas l'endurance et on ne puisera donc pas dans la graisse. » Si le cardio permet de brûler plus de calories, c'est parce qu'il fait travailler l'organisme dans ce que l'on appelle la « zone cible ». Le coach l'explique : « Elle se situe entre 120 et 150 pulsations/ minutes en fonction de l'âge. Le système cardiovasculaire atteint alors la fréquence cardiaque optimale pour puiser dans les sucres et les graisses. »
Si vous vous trouvez dans un restaurant, commandez toujours la plus petite option disponible. Par exemple, un sandwich de 6 pouces peut facilement vous soutenir. Nul besoin d’y aller pour le grand format de 12 pouces. Au cinéma, prenez le petit maïs éclaté. Au restaurant, prenez la petite salade. Ici aussi, les études ont montré que nous avons tendance à manger tant qu’il y en aura dans votre assiette, même si vous êtes rassasié depuis longtemps.
On le sait. Les vêtements décontractés sont tellement confortables qu’on rêverait toutes de passer notre vie dedans. Problème : sortis du contexte maison, dimanche et/ou soirée cocooning, ils ne sont pas vos meilleurs alliés. En effet, jogging, sweat et autre pulls en maille oversize auront tendance à vous donner une image quelque peu négligée si vous les portez tous en même temps.
Grâce à votre silhouette qui s’affine, vos progrès hebdomadaires et vos performances réussies, une bien meilleure santé en général, vous allez renforcer votre confiance en vous et avoir un moral en hausse. Il se peut aussi que cette reprise d’une activité sportive vous permette de tisser des liens sociaux nouveaux qui impacteront sur votre santé mentale !
Entrainez-vous en courtes sessions. Certaines recherches ont démontré que faire de courtes séances d'exercice et de brefs efforts intenses suivis de courts moments de repos peut permettre de favoriser l'augmentation de l'endurance et la construction de muscles plus rapidement que certains entrainements plus conventionnels [8]. Perdre du poids avec l'entrainement fractionné
Au programme, notamment, un électrocardiogramme permettant de dépister d’éventuels problèmes cardiaques vous évitant grandement un infarctus. Lors d’un test d’effort sur vélo stationnaire ou tapis de course, le cardiologue analysera en direct l’état de votre cœur. Toute une série de mesures seront prises en direct (tension artérielle, rythme cardiaque, activité électrique du cœur). Pendant ce temps, on vous demandera d’augmenter progressivement l’intensité de votre effort.
Enfin, les compléments alimentaires vont faciliter la perte de graisse en accompagnant vos efforts. Il n'existe pas de pilules miracles et il ne sert à rien de se supplémenter sans une alimentation adéquate ! Je conseille généralement de prendre du thé vert, de la caféine et des oméga 3. On retrouve ces molécules sur internet ou en boutiques de sport pour des sommes modiques. Bien sur, en consommant du café et du thé vert sous forme de boissons, les effets sont identiques. Il existe aussi des coupe faim comme le konjac si vous avez un appétit trop féroce. https://www.youtube.com/watch?v=mhVzVfA-8Kc

Je veux maigrir! Dois-je moins manger ?... Faire de l'exercice pour maigrir est nettement préférable à une privation de nourriture. Cela parait paradoxal à priori mais les diètes et les régimes extrêmes ne constituent pas une bonne solution pour maigrir. Elles ont un effet à court terme mais ne s'attaquent pas aux principales causes du surplus de graisse, à savoir, l'absence d'un programme d'exercices sportifs pour perdre du poids et un mauvais comportement alimentaire ... Lire la Suite Perdre du Poids avec nos 4 Programmes de sport à la maison

L’idéal pour nous à l’âge de 40 ans ? Garder notre ligne de 20 ans, la peau presque aussi douce que celle d’un bébé et le visage lumineux comme jamais.  Qui a dit qu’on étaient toutes condamnées à vieillir à 40 ans ? Voici 15 belles femmes toutes aussi sexy les unes que les autres et âgées de plus de 40 ans. Leur secret ? Une alimentation équilibrée, de l’hydratation et de l’exercice physique régulier. Est-ce difficile ? NON. Prenez soin de vous mesdames tant qu’il est encore temps.
Ce n’est pas parce qu’on en voit sur des mannequins prépubères dans des journaux féminins pour trentenaires et quadras à fort pouvoir d’achat, qu’on doit tomber dans le panneau et l’adopter. La mini-jupe à carreaux, c’est un peu comme la jupette plissée de tennis de nos 18 ans  : on l’aime beaucoup, on y repense avec nostalgie mais c’est pas pour autant qu’on la ressort du placard. Motif  ? Si le style lolita (dans l’esprit chaussettes montantes et couettes) est sexy au collège, à 30 ans, cette folie du carreau montre que vous ne tournez pas rond. 
Montez en puissance les exercices de cardiotraining. Les exercices d'aérobic font travailler votre cœur, brulent des calories rapidement et facilitent la perte de graisse sur tout le corps, y compris au niveau de votre ventre. Vous ne pouvez pas éliminer spécifiquement la graisse du ventre, mais elle est généralement la première à bruler lorsque vous vous exercez, quelle que soit la forme de votre corps ou votre taille [9].
La réponse est simple : il n'y en a pas vraiment. Mais il y a des produits alimentaires qui nuisent plus qu'ils n'aident quand il s'agit de transformer une forme de pomme en forme de sablier chez quelqu'un. Et comme pour l'exercice physique, la clé pourrait moins réside dans le choix de l'exercice mais davantage dans la réponse à la question "allez-vous faire de l'exercice ?" tout court.
Mangez à tous les repas. Vous pourriez être tenté de sauter le petit déjeuner ou de jeuner pendant une journée, mais ne cédez pas à cette tentation. Un jeûne prolongé peut entrainer une perte musculaire et d'autres problèmes de santé, mais peut également rendre la perte de poids plus difficile pour votre corps. Lorsque le corps humain n'est pas suffisamment nourri, il se met automatiquement à emmagasiner des calories en brulant les graisses moins rapidement. Vous pourriez perdre beaucoup de poids dans les premiers jours, mais à la fin des deux semaines, vous reprendrez probablement une partie importante de ce poids [6]. https://www.youtube.com/watch?v=n0HX4GZqXRA
On les trouve dans les céréales complètes, les fruits, les légumes et les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots coco etc.). Les fibres sont indispensables à un bon transit. Mais attention, à les associer avec des aliments alcalins, car seules et en trop grandes quantités (plus de 30 g par jour environ ; une pomme en contient 5 g environ pour vous donner une idée), elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
Mangez sain. C'est un conseil avisé : quand on se sent bien à l'intérieur, on se sent bien et l'on paraît bien à l'extérieur. Mangez en quantité des légumes, des fruits, des céréales complètes et des viandes maigres. Évitez la nourriture grasse, les plats cuisinés. Votre corps a besoin de manger des produits frais et naturels pour avoir l'air, lui-même, frais et naturel.

Il y a la musculation pure et dure, qui consiste à travailler des groupes musculaires isolés avec des répétitions de 3 à 8 d'un même mouvement, en série de 3 à 5. On fait 3 à 4  séances par semaine en faisant tourner les différents muscles et on augmente chaque semaine la taille ou la dureté pour créer une progression. 75% de ce genre d'entraînement repose sur l'alimentation.


There’s an upside to the decline in hormone levels over this decade: Men over 40 find themselves lasting longer than they did in the past. “As men age they are often better able to delay orgasm,” Landes says. “They can slow down and enjoy the experience more fully in a more connected way.” (These are the 25 little sex mistakes you don’t even know you’re making.)

Avant de commencer, il est indispensable d’évaluer le fonctionnement cardiovasculaire, celui qui pose, au plan de l’espérance de vie, le plus de problème. Ensuite, proposer une activité type endurance, c’est-à-dire aérobie, en liberté d’oxygène, sans essoufflement intense (ski de fond, marche rapide, natation, course à pied, etc.) En réalité, ce sportif tardif est généralement docile, suit les conseils et n’est pas esclave du chronomètre.
La solution : on opte pour l'indémodable culotte petit bateau en coton avec le débardeur assorti. Une tenue qui a souvent fait ses preuves en matière de sexy attitude. Ou pour des dessous confortables mais suggestifs : des culottes aux matières transparentes, comme Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut. De temps en temps, on ose les bas, un accessoire facile à porter qui fait toujours son effet.

La graisse au niveau du ventre n'est la plus facile à perdre... On peut déjà commencer par revoir son alimentation (y compris sa consommation d'alcool, très calorique). Ensuite le premier conseil auquel on pense c'est l'activité physique (privilégiez le cardio) mais si vraiment ça ne suffit pas, pour savoir comment perdre la graisse abdominale pour un homme, le mieux est de consulter un diététicien ou un médecin nutritionniste. Les poignées d'amour et la bouée, ça n'a rien de sexy


Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et supprimer la graisse abdominale sans régime restrictif trop contraignant ? Quel est le meilleur sport: Courir, se muscler, ou bien un autre sport ? Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Cet objectif peut être vite atteint sans effort excessif en suivant l'un de nos 3 programmes d'exercices de gainage et en évitant 3 erreurs.


Si vous n’arrivez pas à vous tenir loin de Facebook et Instagram, vous pouvez commencer è apercevoir une accumulation des livres sur votre ventre. Une vaste étude révélée par Harvard Health Blog a révélé que si les participants avaient un ami qui est devenu obèse, ses propres chances de devenir obèse augmentent de 57 %. Les scientifiques soupçonnent que les réseaux sociaux influencent ce que les gens perçoivent comme normal et acceptable. Si vous voyez vos amis de lycée prendre du poids, vous vous sentez que c’est ok si vous le faites aussi.
Merci pour tous vos conseils qui sont très intéressants. J’ai revu mon alimentation et suivi quelques conseils naturels et maintenant il faut que je fasse de l’exercice car même si une grande partie se joue dans l’assiette, il faut tout de même s’y remettre un peu. Mon plus gros point faible c’est le manque d’hydratation, j’ai beaucoup de mal à boire !

Malgré des repas équilibrés et variés, des fringales peuvent survenir au cours de la journée. Pour ne pas prendre le risque de grignoter des en-cas trop riches en lipides et en glucides, il est important de privilégier certains types d’aliments. Idéalement, une poignée de fruits secs (des amandes, par exemple), un fruit frais, une compote maison ou encore un yaourt nature permettront de rassasier sans pour autant faire grossir.
Avant de commencer, il est indispensable d’évaluer le fonctionnement cardiovasculaire, celui qui pose, au plan de l’espérance de vie, le plus de problème. Ensuite, proposer une activité type endurance, c’est-à-dire aérobie, en liberté d’oxygène, sans essoufflement intense (ski de fond, marche rapide, natation, course à pied, etc.) En réalité, ce sportif tardif est généralement docile, suit les conseils et n’est pas esclave du chronomètre.
Que ce soit en lavant un plancher, quelques fenêtres, la douche, les carreaux de la cuisine ou votre voiture, une personne de 150 livres va brûler quatre calories par minute de ménage qu’elle effectue. Si vous frottez pendant 30 minutes, vous pourriez perdre jusqu’à 120 calories, la même quantité que l’on retrouve dans une demi-tasse de yogourt glacé à la vanille.
On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?

Si tel est le cas, il pourra faire procéder à des examens complémentaires orientés dans la direction du facteur incriminé. Si l’on respecte les contre-indications ou tout au moins, si en fonction de facteurs de risque, on accepte certaines prescriptions de modération adaptées à son état physique du moment, il n’y a pas de raison pour que le sport soit considéré comme devant avoir des effets dangereux.


Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer. https://www.youtube.com/watch?v=Y-XavXZmpw8
coucou chrystel oui oui avec 1250 calories je tiens le coup lol mais je suis hôtesse de caisse donc pas très active et je ne suis hélas pas sportive du tout donc 1250 calories sa me conviens :) je fais trois repas, matin midi et soir, en général entre 350 et 400 le matin, 600 le midi et 250 le soir, pour le soir c'est léger mais sa me conviens, contrairement au matin je prends des aliments pauvre en calories pour en avoir plus à manger :)
Évitez l'inflammation des tibias. Si vous ressentez une périostite tibiale douloureuse chaque fois que vous courrez, vous êtes probablement en surpronation (c'est-à-dire que vous appliquez la majorité de votre poids sur le côté extérieur du pied quand il descend). Procurez-vous une paire de chaussures conçues spécifiquement pour aider à atténuer ce problème. https://www.youtube.com/watch?v=sx6lAvbRM-g
×