Avant de se lancer corps et âme dans la pratique sportive, un petit contrôle technique est indispensable. Direction le médecin pour une batterie de test physique. Cela vous permettra de vous donner une idée précise de vos capacités et d’y déceler d’éventuelles anomalies à prendre en compte lors de votre pratique. En règle générale, les cardiologues recommandent un bilan médical après 35 ans chez l’homme et 45 ans pour toutes femmes souhaitant reprendre le sport.

Il faut absolument éviter de prendre des médicaments. Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé. Pour maigrir en n'ôtant que la masse grasse, il n'y a pas de produit miracle. La seule solution est de diminuer les apports caloriques et d'augmenter les activités physiques. Pour cela il faut du temps et de la volonté. Sport et alimentation saine, équilibrée et riche en fibres constituent la seule approche vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre. Les médicaments soi-disant amaigrissants et sans effets secondaires n'existent pas. Les laxatifs et les diurétiques font perdre essentiellement de l'eau et de nombreux sels minéraux ce qui entraîne des risques d'hypotension et de troubles cardiaques. Les coupe-faim anorexigènes déclenchent tachycardie, constipation, sécheresse buccale et anxiété. Les brûleurs de graisse, à cause des excitants qui les composent, sont à l'origine de nombreux accidents qui peuvent être mortels.
Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer. https://www.youtube.com/watch?v=Y-XavXZmpw8
La solution : on est ouverte sur le monde et sur les autres. La curiosité est de rigueur : vous rencontrez quelqu'un ? Intéressez-vous à ce qu'il fait, interrogez-le. Quelques trucs à faire : lire l'actualité tous les matins sur Internet, muscler sa mémoire grâce à des jeux (sur console ou sur Internet), faire des sorties culturelles (théâtre, cinéma...), connaître ses classiques (films, livres, artistes...).
Éliminez la malbouffe ! Chips, sucreries, fast food, viennoiseries… Autant d’aliments à éviter si vous rêvez d’avoir un ventre plat ou de perdre du poids en général. Ils sont très caloriques et généralement très faibles en valeurs nutritionnelles. Ils sont riches en gras, en sucre, en cholestérol et en sodium. En gros, à part des calories, ces aliments ne vous apportent rien !

Enfin, les compléments alimentaires vont faciliter la perte de graisse en accompagnant vos efforts. Il n'existe pas de pilules miracles et il ne sert à rien de se supplémenter sans une alimentation adéquate ! Je conseille généralement de prendre du thé vert, de la caféine et des oméga 3. On retrouve ces molécules sur internet ou en boutiques de sport pour des sommes modiques. Bien sur, en consommant du café et du thé vert sous forme de boissons, les effets sont identiques. Il existe aussi des coupe faim comme le konjac si vous avez un appétit trop féroce. https://www.youtube.com/watch?v=mhVzVfA-8Kc
Le troisième conseil garantit la santé physique sur le long terme. Il convient de pratiquer quotidiennement des exercices spécifiques de musculation d'intensité modérée sans effort excessif au début pour se retonifier et à haute intensité par la suite pour augmenter le métabolisme de repos. On s'engager de la sorte dans un mode de vie sain et actif jusqu'à un age très avancé. Le programme de musculation vient en complément de l'activité sportive choisie. Les étirements et les massages avec rouleau facilitent la circulation lymphatique et synoviale ce qui est autant favorable à la stimulation du métabolisme basal qu'à la réduction des douleurs chroniques, telles que le mal de dos et l'arthrose, dues à la sédentarité.

Courir pour maigrir est un bon choix sportif. On peut vite maigrir en courant à condition de choisir le bon programme. Les exercices et le contenu des séances de course à pied diffèrent si on est coureur débutant ou coureur régulier. Les 2 questions suivantes illustrent bien cette différence d'approche pour brûler la graisse en fonction du niveau d'expertise des pratiquants ... Lire la Suite Brûler la graisse et maigrir en courant: Footing lent ou fractionnés ?

Deuxièmement, le sport va permettre de brûler plus de calories, mais surtout de maintenir un bon galbe musculaire. Contrairement aux idées reçues, je conseille la musculation pour maigrir, autant pour les hommes que pour les femmes. Le cardio training (vélo, course) réclament un effort long et pénible. La musculation peut être pratiquée à la maison avec très peu de matériel, et dans un laps de temps court. Il faut se concentrer sur des exercices mobilisant un maximum de muscles : squat, pompes, tractions, etc. Les exercices d’abdominaux classiques sont beaucoup moins efficaces pour perdre du ventre. Il faut savoir que le corps déstocke les graisses sur tout le corps, et non pas seulement sur la zone qu'on désire. En favorisant le travail de gros muscles (cuisses par exemple), la perte calorique est beaucoup plus importante. 

Mon régime alimentaire a pour objectif de stopper totalement toute boisson sucrée, la malbouffe et de réduire considérablement mon ingestion de glucide et de matière grasse. Je ne garde donc que les glucides et matières grasses initialement présents dans les légumes, fruits, féculents, céréales et viande que j’achète en magasin et que je prépare moi même. Je limite aussi la quantité de nourriture que je mange sans pour autant me priver afin de réduire mon entrée de calories.

Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids. https://www.youtube.com/watch?v=PRCCOfopi5w


En pratique, on peut rencontrer, dans une salle d’attente de médecin du sport, deux types de sportifs de 40 ans. Celui qui n’a jamais arrêté de faire du sport ne pose pas de problème majeur. Il a un organisme entraîné. Seule chose à ne pas transgresser : adapter constamment ses ambitions sportives à ses possibilités physiques qui diminuent, lentement certes, mais progressivement à partir de 40 ans.

We’re not talking about the state of your love life. Your cardiovascular system is key to a thriving sex life. “A healthy cardiovascular system is essential to sexual functioning,” says Gracie Landes, a licensed marriage and family therapist and certified sexual therapist in New York City. “Maintaining good physical health is important.” That means keeping up with your cardio, but don’t skimp on the strength training, either. You’ll have more energy for fun in the sack, and the confidence that comes with looking better always helps! Here’s the reason why the gym can give your libido a big boost!
La façon dont votre corps distribue les tissus adipeux est en grande partie hors de votre contrôle et peut dépendre de facteurs tels que la génétique et la ménopause. Ce qui est sous votre contrôle, c'est le niveau de graisse corporelle global, si vous maintenez celle-ci à un niveau faible, ce ne sera pas vraiment important où la graisse ira se loger, car il n'y aura de toute manière pas beaucoup de graisse à aller déposer.
Évitez l'inflammation des tibias. Si vous ressentez une périostite tibiale douloureuse chaque fois que vous courrez, vous êtes probablement en surpronation (c'est-à-dire que vous appliquez la majorité de votre poids sur le côté extérieur du pied quand il descend). Procurez-vous une paire de chaussures conçues spécifiquement pour aider à atténuer ce problème.
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout.

Abri du système digestif, le ventre est dit-on, un véritable cerveau bis avec le système intestinal. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… les manifestations désagréables sont légion. Pourquoi ? Le moindre coup de stress, une émotion vive, une composante alimentaire qui ne passe pas : le ventre devient alors douloureux et gonfle. Nos 9 solutions pour dégonfler :

JLo est une femme libérée et ce n'est pas si facile. Et elle en a une nouvelle fois fait les frais alors qu'elle assistait à l'émission populaire Britain's got talent, le mois dernier. Affublée d'un body échancré, de cuissardes en cuir et de bas résille, la star n'a rien caché de ses atouts au public, outre Manche. Et les critiques ne se sont pas fait attendre. Horrifiées de ce grand déballage, les âmes sensibles ont souhaité que Jennifer Lopez lève un peu la pédale côté sexe, en trouvant des tenues de scène plus convenables pour une femme de son âge. https://www.youtube.com/watch?v=Hm1zo-Wx1jE
Ah Meryl, how we love thee. At 67, this world class actress is a force to be reckoned with both on and off screen. She (and her stylist, most likely) have been working hard to create a style for the red carpet that is sexy and glamorous while also being almost so classy it hurts. A black and white palette (similar to Susan Sarandon) is a good place to start, especially if you're going to a formal or dressy event.
Vous avez quelques kilos en trop? Perdre du poids n’est pas une mince affaire! Notre rythme de vie, le manque de temps ou de motivation et les nombreuses tentations constituent autant d’obstacles à surmonter avant d’arriver à atteindre son objectif. Mais aujourd’hui est le meilleur moment pour vous y mettre avec sérieux. Oubliez les « recettes miracles » et visez plutôt l’adoption de saines habitudes de vie que vous maintiendrez à long terme.
D'ailleurs, si vous êtes un débutant complet, vous devriez bien progresser pendant quelques années avant de véritablement vous heurter à des difficultés de stagnation. Si vous étiez également déjà un peu sportif auparavant, alors vous allez gagner du temps pour apprendre les mouvements et vous sentir à l'aise dans votre pratique. Bref, votre progression n'en sera que meilleure. https://www.youtube.com/watch?v=L4Ev17To2XY

Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.
Il faut absolument éviter de prendre des médicaments. Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé. Pour maigrir en n'ôtant que la masse grasse, il n'y a pas de produit miracle. La seule solution est de diminuer les apports caloriques et d'augmenter les activités physiques. Pour cela il faut du temps et de la volonté. Sport et alimentation saine, équilibrée et riche en fibres constituent la seule approche vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre. Les médicaments soi-disant amaigrissants et sans effets secondaires n'existent pas. Les laxatifs et les diurétiques font perdre essentiellement de l'eau et de nombreux sels minéraux ce qui entraîne des risques d'hypotension et de troubles cardiaques. Les coupe-faim anorexigènes déclenchent tachycardie, constipation, sécheresse buccale et anxiété. Les brûleurs de graisse, à cause des excitants qui les composent, sont à l'origine de nombreux accidents qui peuvent être mortels.
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout.
Even if you aren’t exactly scorching up the sheets on a daily basis, studies have shown that 85 percent of women over 40 are still getting it on—and that the majority of those women still consider sex highly important to them. The key to keeping the home fires burning? Tending to them. “Great sex isn’t ‘supposed’ to just happen,” Dr. Berman says. “It’s the result of a loving, committed couple tending to their relationship. That means everything from romantic getaways to date nights to daily kisses to making sure that you take ownership of the energy you bring into the relationship. It means that you realize that you are helping to create your relationship and your reality, and that if you don’t like something in your marriage, you have the power to change it.” (Here are the eight medical reasons for your decreased sex drive.)
Vous devez trouver un équilibre entre les calories que vous consommez et les calories que vous brulez. En d'autres termes, plus vous faites de l'exercice physique, plus vous pouvez manger. Vous allez maigrir lorsque vous brulez plus de calories que vous n'en consommez. En moyenne (pas pour tout le monde, en moyenne), une personne doit bruler 3 500 calories en plus de celles qu'elle a consommées pour perdre 500 g [9]. Pour perdre 10 kg en 2 semaines, vous devez perdre environ 700 g par jour, ce qui signifie que vous devez bruler environ 5 000 calories en plus de celles que vous consommez tous les jours. En effet, vous mettez la barre très très haut. https://www.youtube.com/watch?v=Fbz8yhJUF7M
×