salut , j'ai perdu une quarantaine de kilos en 6 mois, manger équilibrer a un peu près heure fixe , ne rien grignotter entre les repas , éviter au mx gâteaux sodas painet saloperies ou rarement et faire du sport ... tout ça avec le mental, le mental je l'ai eu j'ai perdu tt ça , je l'ai plus eu et j'ai repris une vingtaine de kilos , j'aimerais l retrouver avec je sais que j'y arriverais ...; ton mental et manger équilibrer et tout le reste et ça fonctionnera


Dix kilos représentent beaucoup de poids à perdre en deux courtes semaines. Même si la chirurgie et les pilules amaigrissantes font partie des solutions auxquelles ont recours les personnes qui veulent perdre autant de poids en si peu de temps, vous pourrez aussi y arriver en changeant vos habitudes alimentaires et vos habitudes en général, ce qui est bien sûr plus sain. Il est important de noter qu'un régime qui permet de perdre autant de poids n'est pas très conventionnel et vous devriez discuter de vos intentions avec un docteur avant de commencer. Vous devriez aussi noter qu'indépendamment de ce que cet article suggère, il n'est pas possible de perdre 10 kilos en 2 semaines sans porter sévèrement atteinte à votre santé. Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu'en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre perte de poids serait constituée d'eau et de muscles).
Enfin, les compléments alimentaires vont faciliter la perte de graisse en accompagnant vos efforts. Il n'existe pas de pilules miracles et il ne sert à rien de se supplémenter sans une alimentation adéquate ! Je conseille généralement de prendre du thé vert, de la caféine et des oméga 3. On retrouve ces molécules sur internet ou en boutiques de sport pour des sommes modiques. Bien sur, en consommant du café et du thé vert sous forme de boissons, les effets sont identiques. Il existe aussi des coupe faim comme le konjac si vous avez un appétit trop féroce.

Avec une façon unique de défricher les tendances, le magazine marie france et mariefrance.fr s'adressent à toutes les femmes d'aujourd'hui. Comme elles, marie france et mariefrance.fr s'intéressent aussi bien à la beauté, la mode, la santé/forme, la psycho, qu'à la culture, la déco, la cuisine ou l'évasion. Conseils, proximité, sincérité, marie france et mariefrance.fr posent un regard vrai sur la société contemporaine.

De nos jours, combler nos besoins en EPA et DHA (oméga 3) par notre alimentation s’avère difficile. Les sources principales sont les poissons gras sauvages (saumon) et certaines graines (comme les graines de lin, de chia, de chanvre…) contenant des omégas de type ALA qui doivent être convertis par le corps avant utilisation. Ce qui diminue de beaucoup la quantité réelle utilisée.

Les variables importantes à prendre en compte dans le choix d'un sport sont évidemment la forme physique, les goûts et le temps disponible. Après 40 ans, l'activité physique doit surtout se focaliser sur la tonification musculaire, la souplesse, et l'aspect cardio-vasculaire. Les sports d'endurance sont donc davantage indiqués : vélo, marche ou course à pieds. D'autres activités de type yoga ou pilates sont également très intéressantes puisqu'elles allient exercice physique et souplesse.


Entre nous, plaire à un homme est bien moins subtil. Un ami très drôle disait : seins en avant, taille serrée, bien moulée sur talons perchés. Oh Rémi, j’ajouterai seins en avant OU taille serrée OU talons perchés OU bien moulée est tristement suffisant pour eux. J’avais 25 ans lorsque Rémi m’a dit cela et il n’est plus là mais toutes ces années passées je l’ai vérifié.
Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids. https://www.youtube.com/watch?v=PRCCOfopi5w
Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, on associe endurance et circuit de renforcement musculaire. Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio. Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. Les cours de boxe, la marche rapide (6 km/h, à faire en basket comme si l'on était très pressée) ou encore la natation sont aussi très efficaces. « Le contact avec l'eau, légèrement froide permet au corps de consommer plus d'énergie. L'eau offre aussi un massage drainant permanent. Pour des résultats, on alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs. On mise sur des séances de 30 à 40 minutes minimum », conseille le coach. Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois.
Ensuite, soyez progressif ! Vous n’avez pas vu les années passés et vous vous sentez aussi vif qu’à vos 20 ans. Néanmoins, commencez par 2 séances de sport hebdomadaire durant 1 mois puis augmentez progressivement le volume d’entraînement. Partir pour un footing d’1h30 dès le 1er jour n’est pas la bonne solution. Nous vous présentons un exemple de progression si vous voulez vous remettre à la course à pied. Ceci est valable pour les autres activités. Une intensité progressive au fil des entraînements est la meilleure option pour se remettre au sport après 40 ans dans les meilleures conditions.
Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une formidable machine qui sait s'adapter mais qui a une mémoire, si bien que lorsque vous recommencerez à manger normalement, il va constituer des réserves pour palier à une éventuelle mise à la diète. Cette réserve sera caractérisée sous forme de graisse car c'est un carburant stockable dans le temps. 

Le cycliste Marcel Wyss déclarait dernièrement : « Le plaisir est la condition de tout succès.» Votre leitmotiv est ici tout trouvé. Le but à 40 ans n'est plus la performance mais la joie de pratiquer. Vous devez vous dire : « J'ai 45 ans et je peux encore faire 20 bornes.» N'exercez pas dans l'ombre de vos exploits passés. L'important à cet âge est de pratiquer dans un état de bien-être tout en restant dans un bon équilibre respiratoire. Voilà les conditions de la réussite et d'une bonne santé.
Malgré des repas équilibrés et variés, des fringales peuvent survenir au cours de la journée. Pour ne pas prendre le risque de grignoter des en-cas trop riches en lipides et en glucides, il est important de privilégier certains types d’aliments. Idéalement, une poignée de fruits secs (des amandes, par exemple), un fruit frais, une compote maison ou encore un yaourt nature permettront de rassasier sans pour autant faire grossir.
Un mot sur les crèmes prétendument miracles. Qui n’en produisent hélas aucun. Comme elles ne pénètrent pas le derme, elles ne font rien fondre du tout, ni graisse ni cellulite. Toutefois, elles ont leur utilité, surtout en massage, pour améliorer l’aspect de la peau. Bonne nouvelle par ailleurs: il est inutile de se ruiner en visant le haut du panier des produits de marque. Toute crème hydratante fera l’affaire, même la moins chère.
L’effet de stress et l’effet NO. L’effet de stress au niveau cellulaire permet aux cellules de fabriquer des protéines de réparation qui vont favoriser la réparation cellulaire et donc sa survie en cas de nouveau stress. L’effet NO c’est la production de monoxyde d’azote qui va favoriser la circulation sanguine. Le sport qu’il faut pratiquer doit répondre à ces deux facteurs. La limite de la pratique est facilement contrôlable pour rester au bon niveau sans être dangereuse tout en restant efficace. Et ce moyen facile existe sur le marché gratuitement et permet de tenir compte des périodes de récupération nécessaires qui changent avec l’âge physiologique. La réparation cellulaire et le NO vont lutter contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Et pas de besoin d’un médecin dont l’activité représente la troisième cause de mortalité a égalité avec les cancers.
Les flexions latérales sont aussi un exercice idéal pour retrouver un ventre plat. Pour le réaliser, vous devez vous allonger sur le dos et mettre vos pieds à plat sur le sol. Écartez-les de la même largeur que votre bassin. Contractez vos abdos et essayez de toucher votre pied droit avec votre bras droit (idem avec le côté gauche) tout en gardant la position allongée et les pieds plaqués au sol. Remontez et refaites cette opération avec l’autre côté. Répétez 15 fois cet exercice.
That was the topic of a recent conversation I had with a close friend. After spending some time speculating about skirt length, heel heights and necklines, we decided it best to just go straight to the source. So we each asked our husbands, two professional and educated men over 40 who have never met, what they thought made a woman of a certain age sexy to them.
Pour maigrir rapidement il faut arrêter tout ce qui est sucreries et mauvaises graisses. L'idéal c'est de manger équilibrer ou ce que vous aimez mais en petite quantité et faire une demi heure à 1 heure de step aérobic par jour ou un jour sur deux. En faisant du step aérobic tous les jours j'ai perdu 3 kilo en 14 jours et principalement du ventre. Voilà c'est pas si difficile que ca il faut juste un peu de courage et de motivation et après vous vous sentirez mieux. https://www.youtube.com/watch?v=ie0POIJ8VgI
L'énorme avantage, c'est qu'on ne se fait presque jamais mal. Pas de tendinite à cause des poids trop lourds. Pas d'usure de la machine. Pas besoin de trop nourrir la bête non plus. Les sports de force pure nécessitent parfois jusqu'à 3g de protéines par poids du corps alors qu'un entraînement type boxeur permet de conserver un profil calorique équilibré à 33% protéines, 33% glucides, 33% lipides. Ca s'adapte donc très bien à un régime PALEO et permet de couvrir le volet SANTE en même temps que celui de l'esthétisme ou de la forme physique.
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ?
En pratique : pas de glucides le soir ! On zappe les féculents et on préfère une tisane parfumée au dessert. Au menu : des légumes (en entrée et en plat) et 80 à 100 g de poisson ou viande maigre. Pour tenir, on instaure un goûter vers 17 heures : 1 à 2 fruits frais ou cuits et, éventuellement, quelques oléagineux (amandes, noix...) ou 1 à 2 carrés de chocolat noir à 70 % de cacao minimum.
Ajoutez des exercices de résistance. Une étude de 2006 publiée dans l'International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism suggère que la combinaison d'exercices cardiovasculaires (aérobic) avec des entrainements de résistance est plus efficace que l'entrainement cardiovasculaire seul pour se débarrasser de la graisse abdominale [10]. Vous pouvez faire des exercices de résistance en employant des poids, des bandes de résistance ou sur des machines. Il est également intéressant de s'entrainer sur des surfaces instables, car vous augmenterez ainsi votre activité musculaire.

Je suis un homme de 18 ans qui fait 169 cm pour 68 kg et je viens ici car j'ai besoin d'un avis externe de préférence professionnel car j'ai commencé il y a deux semaines un programme pour maigrir. Je m'explique, il y a de cela un an et demi, j'ai stoppé toutes activité sportive par flemme et j'ai adopté un mode de vie plutôt sédentaire avec des repas la plus part du temps composé de malbouffe, or j'ai un corps plutôt endomorphe avec des hanches un peu large ce qui ma valu de vite grossir au niveau des hanches, des fesses et des cuisses mais pas du haut du corps ce qui n'est, soyons clair, pas du tout sexy pour un homme. Ainsi j'ai décidé de me remettre au sport et de faire un régime.
Concernant mes antécédents, j'avais fais un régime il y a 7 ans qu'il n'était pas possible de tenir dans la durée. J'avais perdu 32 kilos et il avait été très difficile pour moi de passer en dessous de la barre des 90 kilos. J'ai forcé pendant plusieurs mois et j'ai réussi, le jour ou je faisais des écarts je regonflais comme un ballon de baudruche d'ou l'envie aujourd’hui de ne pas pas imposer à mon corps un poids qu'il ne veut pas atteindre. Je me contenterai donc des 90 kilos.
Tarte aux cerises : essayez une "tarte bonne pour le cœur". Une étude présentée récemment a montré qu'une alimentation composée de la tarte aux cerises a permis de réduire l'adiposité centrale (partie grasse autour de votre taille) ainsi que l'inflammation et les triglycérides (des facteurs de risque connus pour le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires) chez les rats.
Le souci esthétique guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme. Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.

Un exemple concret : dans une étude menée auprès de 41 enfants âgés de 9 à 18 ans, les scientifiques ont remplacé le fructose de leur alimentation par de l’amidon qui fournissait la même quantité de calories. Ils ont constaté que ce simple changement réduisait la graisse hépatique de 3,4 % et la graisse viscérale de 10,6 % en seulement 10 jours 37.

Se remettre au sport après 40 ans est une excellente idée. Cette initiative doit donc être encouragée. Cependant, soyez bien encadré avant et pendant votre reprise du sport. Même si vous êtes un ancien sportif, un avis médical et l’appui d’un coach sportif seront un plus pour relancer la machine dans de bonnes conditions. Prenez du plaisir dans votre pratique. Même si vous avez un esprit de compétiteur, l’aspect santé doit vous occuper l’esprit. Par conséquent, ne négligez pas les phases d’échauffement, d’étirement et de récupération. En pratiquant à intensité progressive, vous limiterez fortement les blessures, serez plus performant tout en améliorant votre état de santé générale. Le sport, peu importe l’âge, participera à diminuer votre masse grasse pour gagner en masse musculaire. Alors ne vous posez plus de questions, chers quadragénaires, prenez votre destin en main, équipez-vous et profitez d’une séance découverte.

Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé.  https://www.youtube.com/watch?v=ep9j7YaTfMg

×