Une perte de graisse ciblée n'est certes pas possible mais un ventre ballonné ou qui gonfle durant la journée à cause d'un transit intestinal paresseux peut être facilement aplati grace à des mesures alimentaires très précises. Il faut avant tout bien mâcher ses aliments et éviter les boissons gazeuses mais il faut aussi consommer des aliments riches en probiotiques et en fibres, solubles et insolubles. La conséquence sera une meilleure aisance générale avec la disparition de la constipation et un ventre aplati. Les aliments riches en fibres sont les céréales complètes et le son de blé, les fruits et légumes verts, tels que kiwi, pomme, poire et figues sèches, le riz basmati complet dont l'index glycémique n'est que de 45, le pain complet et les légumineuses. La levure de bière, quant à elle, est riche en probiotiques très utiles pour le bon fonctionnement de notre flore intestinale. En petite quantité on pourra aussi consommer des amandes (23 par jour soit une poignée). Enfin le gingembre et le citron facilitent l’action des enzymes qui interviennent dans le processus de la digestion; ils protègent ainsi eux aussi le ventre des ballonnements. La racine fraiche et bio de gingembre est préférable au gingembre confit. Un jus de citron quotidien bu le matin est amplement suffisant pour obtenir de bons résultats sur la qualité de la digestion.

A l’image du muscle, la graisse est vitale. En même temps, réserve énergétique essentielle pour l’organisme, elle peut être nocive. Surtout lorsqu’elle s’accumule sur le ventre. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné l’environnement obésogène dans lequel on évolue aujourd’hui. Il est donc indispensable de garder un œil sur cette zone critique. Le périmètre abdominal ne devrait pas dépasser 88 centimètres chez la femme, en dehors de la grossesse, et 102 centimètres chez l’homme.


A partir de 30 ans, les hormones et notamment la testostérone diminue de 1% par an. Ceci explique la difficulté à prendre du muscle et en partie, à bien récupérer. Pour contrer le ralentissement du métabolisme, soyez soucieux quant à votre récupération. Il convient donc de s’hydrater convenablement, de dormir suffisamment et de se laisser 48h de repos entre deux séances de sport. Ne négligez pas les étirements en fin de séance. Ils contribueront directement à vous sentir mieux après votre séance.
Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu).
Réduire sa graisse abdominale n’est pas une chose facile en soi. Cela demande quelques adaptations au niveau de son mode de vie et quelques concessions. Quoi qu’il en soit, avant de commencer, il est conseillé de demander l’avis de son médecin afin de savoir de quel type de graisses vous souffrez et les changements à effectuer au niveau de votre mode de vie. Bon courage et surtout gardez toujours en tête votre objectif final pour vous motiver à continuer !
Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir naturellement mais il faut manger autrement. Pour perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Pour maigrir il faut aussi manger lentement et préférer certains aliments comme la pomme au détriment des sucreries durant un régime anti-poids ... Lire la Suite Que Manger pour Maigrir - Aliments et Régimes efficaces
S'il est indéniable que la science a fait d'énormes progrès en matière de prévention, d'opération et de traitement visant à stopper la progression de nombreuses pathologies, il reste à notre charge de faire tout ce que nous pouvons pour commencer à semer l'hygiène de vie qui nous permettra d'aborder les âges plus avancés dans la meilleure forme possible.
Lesoméga 3, qui ont un impact positif démontré sur la dépression saisonnière et la déprime tout court. Sources : les huiles de colza et de noix, les poissons gras. On compte quinze fois plus d’oméga 3 que d’oméga 6 dans les crevettes nordiques et elles sont une source de protéines de haute qualité biologique. Le hareng en contient également beaucoup, avec du phosphore et de la vitamine B12 antifatigue en prime. La viande a son mot à dire car certains éleveurs augmentent la quantité d’acides gras oméga 3 en nourrissant bétail et volailles avec des graines de lin (label Bleu-Blanc-Cœur).
Bonjour Anastacia. Pour commencer un régime, tu dois prendre conseils auprès d’un diététicien qui pourra t’aider à commencer en douceur un régime qui te sera mieux adapté. Si tu veux perdre du poids efficacement, je te prierai de suivre les conseils d’un diététicien uniquement. Attention à l’effet yo-yo : de perdre 10 kilos et après d’en reprendre 20 kilos. Cela arrive souvent aux personnes qui veulent perdre du poids rapidement. Je te souhaite bon courage.
La tendance naturelle lorsque vous avez 40 printemps et que vous reprenez le sport après une longue période de sédentarité, c'est de croire que tout se passe comme si vous n'aviez jamais arrêté. Du coup, vous allongez les distances plutôt qu'enchaîner les séances de fractionnés. Vous l'avez compris, il est impératif de découper vos sorties si vous voulez garder la forme et damer encore le pion à quelques jeunes.  
Perdre du ventre ? On fait comment ? Avec les années peu y échappe, des bourrelets s’installent au niveau du ventre. Stress, anxiété, fatigue, dérèglement hormonal, sédentarité, excès de calories, alimentation trop grasse et surtout sucrée, ballonnements, activité physique ralentie, digestion perturbée, toutes ces causes font que la graisse s’installe et rende le ventre gonflé. Mais comment faire fondre ce ventre trop rond ? Exercices, alimentation, conseils, découvrez le top 20 des meilleures astuces pour perdre du ventre.

Comment perdre sa graisse abdominale ? Voici une question que beaucoup de personnes se posent et sur laquelle nous avons décidé de nous pencher. En effet, un excès de graisses dans le corps peut entraîner de graves conséquences sur la santé : cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires… Il est donc important d’adopter de bonnes habitudes afin de vous sentir mieux dans votre corps !
Il n’est toutefois pas facile de modifier nos comportements. C’est un travail à long terme que d’arriver à se nourrir quotidiennement d’une façon plus équilibrée en respectant consciencieusement les valeurs de base pour une assiette idéale: légumes et fruits, protéines (animales et végétales), féculents (riz, pâtes, pommes de terre). «Il est indispensable que ce changement d’habitudes n’exige pas trop d’efforts et devienne petit à petit un réflexe, une manière de manger à vie», dit le médecin. C’est le plus sûr moyen de maigrir et surtout de ne pas regrossir, remarque le Dr Pataky, qui bannit carrément de son vocabulaire le mot régime. «Restrictifs, ils sont tous contraignants et frustrants.» Il est vrai que certains vous font perdre très vite du poids. Mais on y laisse principalement du muscle, et dès qu’on reprend ses mauvaises habitudes alimentaires, hop!, les kilos reviennent au galop, généralement avec un bonus à la clé… A oublier également les produits light, qui ne trompent pas le cerveau et se transforment en autant de pousse au crime, en aiguisant vos envies de sucre et de gras.

La solution : toujours avoir une tenue sexy à sortir en cas d'urgence et un look passe-partout qui nous va bien pour tous les jours. On ne sait jamais. Ce n'est pas parce qu'on va promener son chien le dimanche matin qu'on ne doit ressembler à rien. Avoir la sexy attitude, c'est un état d'esprit. Mais pas besoin de porter une minijupe et des bas résilles pour rendre fou les hommes. Une coiffure qui met en valeur notre féminité, un maquillage qui souligne nos yeux ou un joli sautoir peuvent nous rendre très sexy.

S'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustrations. Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété. Préférer les crudités aux charcuteries : consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques, calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Assaisonner raisonnablement en évitant beurre, huile, mayonnaise, etc. Utiliser des aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats. Essayer des modes de cuissons alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades.... Ne pas supprimer le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim.


You can thank declines in hormone levels for the fact that you may not be ready to go at a moment’s notice. If you’re really missing desire, check out ways you can improve your sex life in just one day. “Both men and women deal with hormone changes in their 40s that can cause changes in sexual arousal, desire and general physical comfort during sexual activity,” says Shannon Chavez, PsyD, CST, a licensed psychologist and certified sex therapist in Los Angeles. “Changes in hormones may require an increase in stimulation during sexual activity or increased focus on sensual pleasuring in order to get aroused.” Don’t miss these 12 things sex therapists secretly wish you knew.
Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Si pour avoir vos portions de fruits quotidiennes, vous buvez du jus de fruits, vous vous faites plus de mal que de bien. « Votre corps a besoin de fibres pour régulariser combien et à quelle vitesse le sucre pénètre dans votre circulation sanguine », explique Rasa Kazlauskaite, endocrinologue au Rush University Prevention Center à Chicago. « Trop de sucre provoque une inflammation dans le ventre et contribue à la graisse autour de ce dernier. » Le jus de fruit en général est élevé en calories et en sucre, et en plus il ne contient pas les fibres et les autres vitamines et nutriments que vous obtiendrez avec un morceau de fruit. De plus, le nombre de tasses de jus d’orange que vous devriez boire pour atteindre votre portion quotidienne dépasse le nombre d’oranges tranchées dont vous auriez besoin pour y arriver. Optez plutôt pour l’un de ces 25 smoothies maison pour maigrir sans effort.
Dans ces routines, nous combinons divers exercices cardio avec ceux des abdominaux. Puisque les mouvements cardio stimulent la fréquence cardiaque et utilisent le corps entier, ils brûlent la graisse viscérale très efficacement. Les pimenter avec quelques exercices de base des abdominaux pour les tonifier encore plus. Ce sont des moyens rapides de brûler la graisse abdominale.
A la quarantaine, vous êtes encore dans la force de l'âge. Rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. À condition d’adapter sa pratique à son âge, ses éventuelles pathologies et d’adopter les bons réflexes. Et oui, votre corps ne réagit pas comme à 20 ans, il est donc tout indiqué de se (re)mettre à l'effort en choisissant le bon sport.
Selon Obed, la plupart des séparations et divorces sont à l'initiative des femmes et il trouve cela positif. "Quand elles ont vécu cela une fois, plus question pour ces femmes de s'installer dans une relation insatisfaisante. En même temps, elles désirent que leur homme ait une vie épanouissante. Résultat: elles s'accordent de l'espace pour leur épanouissement personnel tout en trouvant normal que leur homme en fasse de même".
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ? https://www.youtube.com/watch?v=-MqB5nq2z2w
×