Rester sexy après 40 ans n’est pas le monopole des stars comme Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Halle Berry ou encore Jennifer Aniston. Le look sexy est à la portée de toutes les femmes matures à condition de respecter quelques règles vestimentaires. Dans cet extrait de son émission Les reines du shopping, Cristina Cordula vous donne une leçon de mode pour savoir rester sexy après 40 ans. Le choix de la garde-robe, la coiffure, le maquillage, rien ne sera laissé au hasard. Apprenez en vidéo comment continuer de séduire même après la quarantaine !
Des chaussures adaptées à la morphologie Une fois que la tenue est bien choisie, il faut ensuite trouver la paire de chaussures idéale. Si vous êtes petite, fuyez les chaussures montantes. Elles risquent de tasser votre silhouette. Préférez des chaussures plus décolletées. Ne craignez ni votre âge ni votre morphologie. Plus vous les assumez, parfait votre look sera. Rester sexy après 40 ans est tout à fait possible. Il est inutile de vouloir suivre aveuglément la mode et paraître plus jeune à tout prix.
La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
bonjour, pas gentil ce que je vais te dire mais si la motivation est vrai, c'est simple: ARRETE DE MANGER N'IMPORTE QUOI N'IMPORTE COMMEN'T, arrête le grignotage, les sucreries ( OUI T-O-U-T-ES les sucreries)!!! arrête le pain, les sauces, et sourtout sourtout les boissons gazeuses!!!!....boit de l'eau ,aie une bouteille avec toi et boit une gorgée à la palce de t'empiffrer de quelque chose!!!...j'ai 49 ans et toute ma vie j'ai souffert du surpoids, ben le jour ou j'ai compris ça ( recement d'ailleurs) j'ai fondu 10kg en moins de 3 mois....mais il faut que tu manges viandes légumes féculents..et soit forte, tu le fait ou tu le fait pas, te raconte pas du pipo à toi même, personne pourra t'aider y a que TOI qui peut le faire...la balle est dans ton camps....tiens moi au jus...Lucie
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'assocation look / strip-tease que tu fais, comme quoi si le corps n'est plus ce qu'il était, on ne l'aime plus, on n'a plus envie de le montrer, et on pense que le pouvoir de séduction a disparu. Au début d'une relation, c'est vrai que c'est ce qu'on regarde. Puis, rapidement, c'est la tête qui commande. Moi, si ma femme me faisait un strip-tease, je serais super heureux car, au delà du corps, c'est la signification de l'acte, l'état d'esprit qui compte. D'ailleurs, sans parler de strip-tease, ne parle-t-on pas de l'acte d'amour ? Comme tu le dis, il faut avoir confiance en soi, aller au delà du corps, et penser la séduction de ne s'arrête pas au physique, aussi bien pour l'homme que la femme. Mais c'est peut-être une des causes, à laquelle je vais réfléchir d'avantage...

Envisagez de tricher de temps en temps. Il est de plus en plus populaire de jeuner et de respecter des cycles de calories. Ces pratiques affirment qu'un apport important en calories de temps à autre peut être une bonne chose, car cela permet à votre corps de ne pas se mettre en sommeil (de ne plus bruler de calories). Après une semaine de régime, envisagez de vous récompenser en mangeant quelque chose qui vous plait, cela pourrait vous aider à continuer sur votre lancée [10].
Tout dépend si vous avez 3 ou 4 kilos à perdre ou plutôt une bonne dizaine Dans le premier cas, c'est possible disons en un mois, dans le deuxième euh...il y a du boulot. Alors inutile de vous demander comment avoir un ventre plat en 1 semaine, c'est impossible, trop court. Il faudra allier régime équilibré, sport et même sommeil suffisant. Et si vous voulez garder les résultats sur le long terme il faudra maintenir l'effort sur la durée. Moi j'ai réussi dans la souffrance et la privation je l'avoue mais maintenant je suis satisfait de mon corps et je l'entretiens avec des séances d'électro stimulation (c'est excellent mais ça ne suffit pas en soi).
Tenez un journal alimentaire. La plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce qu'ils mangent en une journée. Faites-vous une évaluation honnête de vos habitudes alimentaires en mettant par écrit tout ce que vous consommez pendant une semaine. Recherchez un compteur de calories en ligne et rendez-vous compte à peu près combien de calories vous consommez dans une journée. À partir de là, voyez ce que vous pouvez vous permettre de supprimer.

C’est le moment pour faire le plein d’énergie sans se plomber : l’appétit sera modéré pour la journée et les calories utilisées. Pour la silhouette et la digestion, on renonce au petit-déjeuner à la française (viennoiseries, confiture, céréales dans du lait) au profit d’une version anglo-saxonne avec, en plus d’une céréale facile à tolérer, des protéines végétales et/ou animales et du bon gras.

Mangez à tous les repas. Vous pourriez être tenté de sauter le petit déjeuner ou de jeuner pendant une journée, mais ne cédez pas à cette tentation. Un jeûne prolongé peut entrainer une perte musculaire et d'autres problèmes de santé, mais peut également rendre la perte de poids plus difficile pour votre corps. Lorsque le corps humain n'est pas suffisamment nourri, il se met automatiquement à emmagasiner des calories en brulant les graisses moins rapidement. Vous pourriez perdre beaucoup de poids dans les premiers jours, mais à la fin des deux semaines, vous reprendrez probablement une partie importante de ce poids [6]. https://www.youtube.com/watch?v=n0HX4GZqXRA
En termes de calories, vous pouvez manger deux fois plus de salade de pâtes contenant des légumes comme des brocolis, des carottes et des tomates que d’une salade de pâtes à la mayonnaise. Le constat est le même pour tous les autres plats qui peuvent être enrichis de légumes comme les sautés et les omelettes. Si vous respectez la ration 1 portion de légume pour 1 portion de féculent, les fibres que contiennent les légumes vont satisfaire votre faim avant que vous ne mangiez le surplus de féculents calorifiques. En prime, les fibres sont très bénéfiques pour prévenir la constipation, qui peut arrondir votre ventre.

Si vous ne pouvez pas résister aux chips ou aux frites, attendez-vous à voir votre tour de taille augmenter. Les aliments frits sont remplis avec la pire graisse – le gras trans! — qui déclenche le gain de poids autour du ventre. Et à moins que vous mangiez votre hamburger et vos frites avec une grosse salade, la graisse est presque immédiatement absorbée. « La graisse s’en va rapidement dans la circulation sanguine sans modération. Les légumes contribuent à la digestion et au métabolisme, car ils contiennent des vitamines et des antioxydants qui aident à nettoyer les mauvais ingrédients ingérés », explique le docteur Kazlauskaite.
Concernant mes antécédents, j'avais fais un régime il y a 7 ans qu'il n'était pas possible de tenir dans la durée. J'avais perdu 32 kilos et il avait été très difficile pour moi de passer en dessous de la barre des 90 kilos. J'ai forcé pendant plusieurs mois et j'ai réussi, le jour ou je faisais des écarts je regonflais comme un ballon de baudruche d'ou l'envie aujourd’hui de ne pas pas imposer à mon corps un poids qu'il ne veut pas atteindre. Je me contenterai donc des 90 kilos.

Que ce soit en lavant un plancher, quelques fenêtres, la douche, les carreaux de la cuisine ou votre voiture, une personne de 150 livres va brûler quatre calories par minute de ménage qu’elle effectue. Si vous frottez pendant 30 minutes, vous pourriez perdre jusqu’à 120 calories, la même quantité que l’on retrouve dans une demi-tasse de yogourt glacé à la vanille.
A l’image du muscle, la graisse est vitale. En même temps, réserve énergétique essentielle pour l’organisme, elle peut être nocive. Surtout lorsqu’elle s’accumule sur le ventre. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné l’environnement obésogène dans lequel on évolue aujourd’hui. Il est donc indispensable de garder un œil sur cette zone critique. Le périmètre abdominal ne devrait pas dépasser 88 centimètres chez la femme, en dehors de la grossesse, et 102 centimètres chez l’homme.
Jetez-vous sur les calories négatives [4]. Que les calories négatives soient réellement négatives est encore sujet à débat. Selon la théorie, la digestion de certains aliments requiert tellement d'énergie, que les consommer brule au final plus de calories qu'en contiennent ces aliments. Et même si vous ne brulez pas de calories en mangeant ces aliments, ils ne vous apporteront de toute façon pas beaucoup de calories.
Le travail, le stress et les enfants posent problème à tout age. Par contre, la routine est une hypothèse intéressante. Il y a l'image de soi aussi qui évolue, parce qu'on n'a plus forcément le look qui convient à un strip tease... A mon avis, il faut se rassurer beaucoup l'un l'autre pour rétablir la confiance qu'on a perdu dans le pouvoir de séduction. Si c'est le cas... je ne sais pas ???

Ce document intitulé « Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Dans un article scientifique de 2005 intitulé Comparison of predictive equations for resting metabolic rate in healthy nonobese and obese adults: a systematic review (source) la formule Mifflin St Jeor s’est distinguée comme la meilleure du test, comparée notamment à la formule de Harris Benedict et à la formule de Cunningham (WHO/FAO/UNU) La US Academy of Nutrition and Dietetics recommande d’utiliser la formule de Mifflin St Jeor pour calculer le MB. https://www.youtube.com/watch?v=Hg_2edlILdM

Ajoutez des exercices de résistance. Une étude de 2006 publiée dans l'International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism suggère que la combinaison d'exercices cardiovasculaires (aérobic) avec des entrainements de résistance est plus efficace que l'entrainement cardiovasculaire seul pour se débarrasser de la graisse abdominale [10]. Vous pouvez faire des exercices de résistance en employant des poids, des bandes de résistance ou sur des machines. Il est également intéressant de s'entrainer sur des surfaces instables, car vous augmenterez ainsi votre activité musculaire.


La bière et les autres boissons alcoolisées contiennent beaucoup de calories. De façon générale, il est recommandé que les femmes consomment un maximum de 10 verres par semaine (au plus, 2 verres par jour), et que les hommes en consomment un maximum de 15 (au plus, 3 verres par jour). Limitez davantage votre consommation d’alcool lorsque vous voulez perdre du poids.
Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Thank you for sharing. I got lots of ideas from the article as well as the comments. These guided me somehow on the way I have to carry myself and how to look sexy at 40’s – I am on this stage now. I would like to add also that your points above could also be a way we could apply to growing old gracefully when we will be beyond 40s. God bless all women out there.

La quarantaine est l'âge idéal pour se fixer de nouveaux défis et relancer la machine parfois bien huilée. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si c'est à partir de cet âge qu'hommes et femmes renouent avec le sport. Cependant, cette « renaissance » est soumise à certains principes afin de pratiquer en toute sécurité. Coup d'œil sur les mots clés à respecter.

Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids. https://www.youtube.com/watch?v=dfsbaFdK02s
Saisissez de petites occasions de faire du sport. Si vous regardez votre série préférée et si c'est l'heure des publicités, faites quelques pompes pendant ce temps-là. Lorsque vous mettez la table, faites quelques pas de danse. Faites des fentes en traversant le couloir. Cela peut paraitre stupide, mais ces petits exercices s'ajoutent les uns aux autres et vous permettent d'augmenter le tonus de vos muscles et d'affiner votre taille.
Courir pour maigrir est un bon choix sportif. On peut vite maigrir en courant à condition de choisir le bon programme. Les exercices et le contenu des séances de course à pied diffèrent si on est coureur débutant ou coureur régulier. Les 2 questions suivantes illustrent bien cette différence d'approche pour brûler la graisse en fonction du niveau d'expertise des pratiquants ... Lire la Suite Brûler la graisse et maigrir en courant: Footing lent ou fractionnés ?
Je me souviens de la façon dont je détestais ce mouvement au début, mais maintenant je le fais habituellement parce que j’obtiens des résultats exceptionnels. Les Burpees utilisent toutes les parties du corps et en particulier les muscles abdominaux. Ils augmentent votre fréquence cardiaque et forcent votre corps à brûler des calories. Je pense que c’est parmi les meilleurs exercices abdominaux pour perdre la graisse du ventre.
C’est un exercice moins connu, mais qui est tout aussi efficace que les autres : le relevé de genou. Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise en laissant un maximum d’espace entre votre dos et le dossier. Mettez vos mains sur le côté de la chaise et pliez légèrement vos coudes. Ensuite, basculez votre dos vers le dossier, puis remontez vos genoux au niveau de votre buste. Redescendez-les. Vos mouvements doivent être précis et lents à la fois et vos abdos doivent toujours être contractés.

Tenez un journal alimentaire. La plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce qu'ils mangent en une journée. Faites-vous une évaluation honnête de vos habitudes alimentaires en mettant par écrit tout ce que vous consommez pendant une semaine. Recherchez un compteur de calories en ligne et rendez-vous compte à peu près combien de calories vous consommez dans une journée. À partir de là, voyez ce que vous pouvez vous permettre de supprimer.
Un des régimes à la mode en ce moment est le régime à base de jus et même n'importe quel régime à base de liquides. Ces régimes offrent des résultats rapides, mais il est difficile de les tenir sur le long terme et il n'est pas conseillé de les suivre pendant trop longtemps. Si vous êtes désespéré, intéressez-vous-y, mais prenez les conseils qu'ils vous donnent avec des pincettes.
Que manger après l’entrainement ? La collation « post-workout » a-t-elle une grande importance ? Doit-on manger juste après l’entrainement ? On entend de tout à propos de la fameuse collation « post-workout ». Glucides rapides, glucides lents, protéines, lipides, whey, … etc etc … Collation pour accélérer la prise de muscle, empêcher le catabolisme, […] https://www.youtube.com/watch?v=rdTJx8IDG0Q
×