La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.
Notre mantra à vie : tous les régimes dont la priorité est de faire maigrir vite sont des échecs. En revanche, s’ils entraînent un rééquilibrage progressif de notre alimentation, avec un regard bienveillant sur soi, nos envies, nos limites, c’est un succès. Donc pas besoin de supprimer à vie les petits plaisirs comme les profiteroles, on se fait plaisir de temps en temps avec un régime adapté !
Si vous ne pouvez pas résister aux chips ou aux frites, attendez-vous à voir votre tour de taille augmenter. Les aliments frits sont remplis avec la pire graisse – le gras trans! — qui déclenche le gain de poids autour du ventre. Et à moins que vous mangiez votre hamburger et vos frites avec une grosse salade, la graisse est presque immédiatement absorbée. « La graisse s’en va rapidement dans la circulation sanguine sans modération. Les légumes contribuent à la digestion et au métabolisme, car ils contiennent des vitamines et des antioxydants qui aident à nettoyer les mauvais ingrédients ingérés », explique le docteur Kazlauskaite.

Les variables importantes à prendre en compte dans le choix d'un sport sont évidemment la forme physique, les goûts et le temps disponible. Après 40 ans, l'activité physique doit surtout se focaliser sur la tonification musculaire, la souplesse, et l'aspect cardio-vasculaire. Les sports d'endurance sont donc davantage indiqués : vélo, marche ou course à pieds. D'autres activités de type yoga ou pilates sont également très intéressantes puisqu'elles allient exercice physique et souplesse. 

Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout. https://www.youtube.com/watch?v=8bshv_9HWw4

A la quarantaine, vous êtes encore dans la force de l'âge. Rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. À condition d’adapter sa pratique à son âge, ses éventuelles pathologies et d’adopter les bons réflexes. Et oui, votre corps ne réagit pas comme à 20 ans, il est donc tout indiqué de se (re)mettre à l'effort en choisissant le bon sport.
Si vous mangez des pommes de terre, essayez de laisser la peau dans le plat (comme si vous faisiez de pommes de terre cuites au four ou en purée) ou si vous les épluchez, faites des épluchures une collation en les faisant par exemple cuites à l'ail et au parmesan. Il est également intéressant de savoir que garder la peau des pommes de terre quand vous les faites cuire les aidera à garder plus de vitamines et de minéraux dans la chair. Il suffit de ne pas manger les parties de la peau qui sont vertes.
Sur son blog, Alex Obed explique que les femmes de plus de 40 ans ont une plus grande expérience de la vie et que c'est précieux. "La plupart ont connu le mariage et une séparation et ont des enfants. Elles sont au courant que le prince charmant n'existe pas tout en voulant garder les rennes de leur vie. Elles savent ce qu'elles veulent et sont bien dans leur peau. Les femmes de plus de 40 ans connaissent leur valeur et leur beauté, et ne sont plus prête à s'effacer pour un partenaire. De précédentes relations, elles ont appris comment trouver le juste milieu.
Éliminez la malbouffe de votre régime alimentaire. Complètement. Une personne suivant un régime alimentaire standard peut généralement se permettre de succomber à la malbouffe une fois ou deux sans conséquence majeure. Mais lorsque vous vous fixez l'objectif d'une perte de poids extrême et rapide, la malbouffe doit être complètement mise de côté. Tenez-vous à l'écart des aliments gras et trop riches et de ceux contenant beaucoup de sucre.
Se remettre au sport après 40 ans est une excellente idée. Cette initiative doit donc être encouragée. Cependant, soyez bien encadré avant et pendant votre reprise du sport. Même si vous êtes un ancien sportif, un avis médical et l’appui d’un coach sportif seront un plus pour relancer la machine dans de bonnes conditions. Prenez du plaisir dans votre pratique. Même si vous avez un esprit de compétiteur, l’aspect santé doit vous occuper l’esprit. Par conséquent, ne négligez pas les phases d’échauffement, d’étirement et de récupération. En pratiquant à intensité progressive, vous limiterez fortement les blessures, serez plus performant tout en améliorant votre état de santé générale. Le sport, peu importe l’âge, participera à diminuer votre masse grasse pour gagner en masse musculaire. Alors ne vous posez plus de questions, chers quadragénaires, prenez votre destin en main, équipez-vous et profitez d’une séance découverte.

Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, on associe endurance et circuit de renforcement musculaire. Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio. Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. Les cours de boxe, la marche rapide (6 km/h, à faire en basket comme si l'on était très pressée) ou encore la natation sont aussi très efficaces. « Le contact avec l'eau, légèrement froide permet au corps de consommer plus d'énergie. L'eau offre aussi un massage drainant permanent. Pour des résultats, on alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs. On mise sur des séances de 30 à 40 minutes minimum », conseille le coach. Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois.
Ce document intitulé « Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
L'objectif de la performance sportive est une des raisons qui motivent à perdre du ventre. En effet un ventre plat est la conséquence d'un gainage abdominal. Une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive.
Il faut surtout muscler les abdominaux transverses. Les schémas suivants de l'abdomen en coupe ou de face permettent de bien visualiser les muscles impliqués dans les divers exercices présentés. Dans le premier schéma on voit bien que le psoas, l'iliaque et le carré des lombes sont à l'arrière des viscères et en avant de la colonne vertébrale. Le transverse, les abdos obliques et les grands droits sont en avant des viscères; tous ces muscles interviennent à des degrés divers dans l'exercice de gainage ventral statique.
Pour maigrir rapidement il faut arrêter tout ce qui est sucreries et mauvaises graisses. L'idéal c'est de manger équilibrer ou ce que vous aimez mais en petite quantité et faire une demi heure à 1 heure de step aérobic par jour ou un jour sur deux. En faisant du step aérobic tous les jours j'ai perdu 3 kilo en 14 jours et principalement du ventre. Voilà c'est pas si difficile que ca il faut juste un peu de courage et de motivation et après vous vous sentirez mieux. https://www.youtube.com/watch?v=ie0POIJ8VgI

Cela peut paraître idiot et contraignant, mais la règle de base est bien la prise de conscience corporelle, avant toute routine sportive et alimentaire. « Que l'on soit sur son lieu de travail ou à la maison, il est primordial de se forcer à rentrer le ventre toute la journée, comme si le nombril était aspiré par la colonne vertébrale, indique Karine Hellebuyck, coach sportive à Paris. Le corps est lié à l'esprit, on bénéficiera ainsi d'une meilleure énergie et les muscles commenceront à se tonifier », conclut la coach.
Rester attirante sans dérapage, selon moi, c’est être raccord avec son esprit dans un vêtement bien coupé. C’est être raccord avec un lieu et ce qu’on y fait. C’est être raccord avec le temps qu’il fait. Mon esprit est de plus en plus fantaisiste et audacieux, alors mes vêtements aussi. Mon esprit et mon corps bougent sans arrêt alors je change souvent de vêtements. Mon esprit voyage alors mes vêtements sont faciles à vivre, à emporter, à déshabiller partout où je vais.
- En cas de travail sédentaire : pensez à marcher et bouger régulièrement ! Allez faire une promenade rapide. Trouvez du temps pour un peu d'exercice dans votre journée de travail en vous levant de votre bureau pour aller faire une promenade en puissance de 5 minutes. Faites de longues enjambées et gardez un rythme soutenu ou essayez de monter et de descendre un escalier. https://www.youtube.com/watch?v=zwPxWN41Z3Y
Quel est le meilleur bruleur de graisse pour maigrir facilement et le plus vite possible ? Je suis à la recherche d'un brule graisse puissant qui puisse m'aider à carboniser / éliminer définitivement les graisses que j'ai sur le ventre. Je précise que je suis une femme de 45 ans et que je suis déjà actuellement un régime anti graisse pour perdre du poids / de la mauvaise masse graisseuse. J'ai pour objectif de perdre 2 kilos par semaine avant de partir en vacances sur la plage me mettre en maillot de bain et me faire bronzer au soleil.
Si comme toute trentenaire qui se respecte, vous vous êtes mis la pression avec une interminable to do list, pleine de cases à cocher (boulot, mari, chien, progéniture…) et que vous en êtes encore au stade du néant, rassurez-vous il y a quelque chose que vous pouvez checker sans plus attendre, pour un look sans-faute : c’est votre placard  ! Car si à trente ans on est libres de porter à peu près tout ce qu’on veut, il est temps de prendre des décisions radicales pour aborder la décennie la tête haute (couture).
D'ailleurs, si vous êtes un débutant complet, vous devriez bien progresser pendant quelques années avant de véritablement vous heurter à des difficultés de stagnation. Si vous étiez également déjà un peu sportif auparavant, alors vous allez gagner du temps pour apprendre les mouvements et vous sentir à l'aise dans votre pratique. Bref, votre progression n'en sera que meilleure. https://www.youtube.com/watch?v=L4Ev17To2XY
La façon dont votre corps distribue les tissus adipeux est en grande partie hors de votre contrôle et peut dépendre de facteurs tels que la génétique et la ménopause. Ce qui est sous votre contrôle, c'est le niveau de graisse corporelle global, si vous maintenez celle-ci à un niveau faible, ce ne sera pas vraiment important où la graisse ira se loger, car il n'y aura de toute manière pas beaucoup de graisse à aller déposer.

Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories.


Les aliments riches en fibres comme les amandes, les céréales et les légumes sont aussi à privilégier lorsque l’on souhaite perdre de la graisse abdominale. En effet, ces derniers permettent de favoriser la digestion et garantissent une meilleure assimilation des aliments. Ces derniers permettent aussi de mieux contrôler le taux de sucre dans le sang.
On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?
D'ailleurs, si vous êtes un débutant complet, vous devriez bien progresser pendant quelques années avant de véritablement vous heurter à des difficultés de stagnation. Si vous étiez également déjà un peu sportif auparavant, alors vous allez gagner du temps pour apprendre les mouvements et vous sentir à l'aise dans votre pratique. Bref, votre progression n'en sera que meilleure. https://www.youtube.com/watch?v=L4Ev17To2XY
×