C’est un exercice moins connu, mais qui est tout aussi efficace que les autres : le relevé de genou. Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise en laissant un maximum d’espace entre votre dos et le dossier. Mettez vos mains sur le côté de la chaise et pliez légèrement vos coudes. Ensuite, basculez votre dos vers le dossier, puis remontez vos genoux au niveau de votre buste. Redescendez-les. Vos mouvements doivent être précis et lents à la fois et vos abdos doivent toujours être contractés.
C’est logique, le plus de nourriture il y aura devant vos yeux, le plus vous allez manger, peu importe la faim que vous avez. Au lieu d’utiliser vos plus grandes assiettes pour servir vos repas, qui sont habituellement de 25 à 35 centimètres de diamètre, utilisez plutôt les assiettes à salade, qui elles font environ 20 cm de diamètre. Réduisez aussi la taille de votre tasse de café et de vos verres de jus.
Hors pathologies particulières, il n’est pas nécessaire d’avoir un avis médical. En revanche, il faut s’échauffer (au moins 10 min au début de chaque séance), s’étirer 5 min par jour et bien s’hydrater. Pas d’excès de zèle non plus : au début, on se fixe trois entraînements par semaine, avec un jour de repos entre chaque, et on y va tranquille tant qu’on n’a pas une bonne condition physique.
Il va tout simplement ralentir tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie afin de lui éviter de souffrir. Ce qui peut paraître paradoxal car vous réduisez les calories que vous absorbez pour perdre du poids et votre corps, au lieu de brûler la graisse, il va ralentir sa consommation de calories. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire est à venir.
Je suis d'accord avec vous tout vient d'une bonne alimentation. J'ai suivi le régime Weight Watcher et d'une certaine manière ça apprend à mieux manger puisqu'on a le droit à un certains nombre de points par jour (chaque aliment vaut tant de points). J'ai acheté le fameux panty amincissant dont on fait la pub à la télé, j'espère que ça m'aidera en même temps à faire fondre ma cellulite installée.

Par exemple, l'huile de noix et de graines de lin contiennent des acides alpha-linolénique, que le corps transforme en acides gras omega-3. Il y a aussi l'huile d'olive qui contient des composés phytochimiques appelés polyphénols, qui peuvent aider à prévenir les maladies cardio-vasculaires et le cancer. Utilisez avec parcimonie toutefois, puisque 1 cuillère à soupe d'huile d'olive contient 119 calories (toutes provenant des matières grasses).
Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.
… et particulièrement les aliments qui comptent du sucre, du fructose, du sirop de maïs parmi leurs quatre premiers ingrédients. Vous devriez être en mesure de trouver un équivalent moins sucré pour ces aliments. Si cela est impossible, attrapez un fruit à la place! Regardez pour des versions faibles en sucre pour des aliments comme le ketchup, la mayonnaise et la vinaigrette. Aussi, évitez les aliments hydrogénés et assurez-vous que les aliments contiennent au moins 2 grammes de fibres par 100 calories pour les produits céréaliers. Finalement, une liste d’ingrédients courte signifie moins de rehausseur de saveur artificiel et de calories vides.
Dans tous les cas avant de se lancer dans le reconquête de son corps, il est déterminant de faire sans complaisance « l’état des lieux ». Pour que l’activité physique soit réellement un élément de santé et non pas l’accélérateur ou le révélateur d’une insuffisance physiologique, il importe d’en gommer les « facteurs de risque » liés à la sédentarité : hypertension artérielle, « mauvais cholestérol », overdose de tabac et d’alcool, excédent de poids…
Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories.
Il a été prouvé que l'eau peut aussi augmenter votre métabolisme en plus de vous apporter un sentiment de satiété. Des études récentes ont montré que boire deux verres d'eau fraiche peut augmenter votre métabolisme de 40 % pendant 15 à 20 minutes. Les personnes ayant participé à cette étude ont perdu environ 8 kilos sur une période de 3 mois en buvant seulement de l'eau [2].
Cela peut paraître idiot et contraignant, mais la règle de base est bien la prise de conscience corporelle, avant toute routine sportive et alimentaire. « Que l'on soit sur son lieu de travail ou à la maison, il est primordial de se forcer à rentrer le ventre toute la journée, comme si le nombril était aspiré par la colonne vertébrale, indique Karine Hellebuyck, coach sportive à Paris. Le corps est lié à l'esprit, on bénéficiera ainsi d'une meilleure énergie et les muscles commenceront à se tonifier », conclut la coach.
Des chaussures adaptées à la morphologie Une fois que la tenue est bien choisie, il faut ensuite trouver la paire de chaussures idéale. Si vous êtes petite, fuyez les chaussures montantes. Elles risquent de tasser votre silhouette. Préférez des chaussures plus décolletées. Ne craignez ni votre âge ni votre morphologie. Plus vous les assumez, parfait votre look sera. Rester sexy après 40 ans est tout à fait possible. Il est inutile de vouloir suivre aveuglément la mode et paraître plus jeune à tout prix.
Rassurez-vous, il n'y a aucune raison que vous paraissiez plus ridicule qu'un autre pratiquant débutant. Tout le monde a commencé quelque part. De plus, adopter la musculation un peu tardivement démontre une prise de conscience, une envie d'améliorer votre corps ou votre santé. Ce qui est tout à fait respectable. En pratiquant la musculation, vous pouvez rester en forme beaucoup plus vieux et prévenir les risques d’ostéoporose. Vous pouvez également lutter contre la dégénérescence musculaire.
- En cas de travail sédentaire : pensez à marcher et bouger régulièrement ! Allez faire une promenade rapide. Trouvez du temps pour un peu d'exercice dans votre journée de travail en vous levant de votre bureau pour aller faire une promenade en puissance de 5 minutes. Faites de longues enjambées et gardez un rythme soutenu ou essayez de monter et de descendre un escalier.
Rappelez-vous, je vous ai dit que le corps était une formidable machine qui sait s'adapter mais qui a une mémoire, si bien que lorsque vous recommencerez à manger normalement, il va constituer des réserves pour palier à une éventuelle mise à la diète. Cette réserve sera caractérisée sous forme de graisse car c'est un carburant stockable dans le temps.

Les jours où vous vous sentirez démoralisés parce que vous n'avez pas beaucoup dormi, assurez-vous de consommer des protéines maigres. Lorsque nous n'avons pas dormi, notre corps a tendance à avoir envie de sucre et de « malbouffe ». On peut minimiser ce problème en consommant des protéines maigres comme les noix et les poissons dans notre alimentation.


Faites plusieurs heures d'exercices, de modérés à intenses, tous les jours [11]. Le meilleur moyen de bruler des calories est de faire de l'exercice. Si votre corps a déjà l'habitude de pratiquer une activité physique modérée, vous pourriez augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses tout au long de la journée. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, contentez-vous d'exercices modérés. Dans les deux cas, prenez autant de pauses que nécessaire et pensez à vous réhydrater en permanence avec beaucoup d'eau.
Dans ces routines, nous combinons divers exercices cardio avec ceux des abdominaux. Puisque les mouvements cardio stimulent la fréquence cardiaque et utilisent le corps entier, ils brûlent la graisse viscérale très efficacement. Les pimenter avec quelques exercices de base des abdominaux pour les tonifier encore plus. Ce sont des moyens rapides de brûler la graisse abdominale.
© Adrienne Shubin, The Rich Life in Wine Country, The Rich Life on a Budget®, 2018. Unauthorized use and/or duplication of this material without express and written permission from this blog’s author and/or owner is strictly prohibited. Excerpts and links may be used, provided that full and clear credit is given to Adrienne Shubin, The Rich Life in Wine Country and The Rich Life on a Budget® with appropriate and specific direction to the original content.
Si comme toute trentenaire qui se respecte, vous vous êtes mis la pression avec une interminable to do list, pleine de cases à cocher (boulot, mari, chien, progéniture…) et que vous en êtes encore au stade du néant, rassurez-vous il y a quelque chose que vous pouvez checker sans plus attendre, pour un look sans-faute : c’est votre placard  ! Car si à trente ans on est libres de porter à peu près tout ce qu’on veut, il est temps de prendre des décisions radicales pour aborder la décennie la tête haute (couture).

Rien de nouveau sous le soleil, serez-vous tentés de dire. Certes, sauf que l’important n’est pas de savoir les choses, mais d’entreprendre ce qu’il faut pour qu’elles aient un effet. Economiser, par exemple, un croissant par jour, pour ceux qui ont l’habitude d’en manger deux au petit-déjeuner, peut leur valoir dix kilos en moins en une année. Voilà qui incite à la réflexion!

Débarrassez-vous des poils. Souvent, en prenant de l'âge, des poils apparaissent là où l'on ne les attend pas. Un jour, en vous regardant dans le miroir, vous apercevez le poil qui doit être là depuis des mois et vous ne le voyez qu'aujourd'hui. Pour éviter que cela ne se produise trop souvent, épilez à la cire régulièrement ou songez à la technologie du laser. C'est de moins en moins cher, surtout sur les zones comme le menton ou juste au-dessus de la lèvre supérieure.
La solution : on prend exemple sur les stars lorsqu'elles foulent les tapis rouges et déploient toute leur sexy attitude. Ok, elles sont maquillées, coiffées et habillées par des professionnels. Mais qui vous empêche de choisir une poudre matifiante qui évitera que l'on voit le reflet de la lune sur votre front ou d'oser le rouge à lèvres rouge qui fera de vous une femme fatale ? Pensez aussi à vous entraîner devant le miroir afin de trouver une pose qui vous mette en valeur. Le secret ? Ne pas avoir peur d'être sexy et de tenter le regard de braise, vous êtes une star. Si vous être trop timide, ne regardez pas l'objectif et fixez un point au loin.  
… et particulièrement les aliments qui comptent du sucre, du fructose, du sirop de maïs parmi leurs quatre premiers ingrédients. Vous devriez être en mesure de trouver un équivalent moins sucré pour ces aliments. Si cela est impossible, attrapez un fruit à la place! Regardez pour des versions faibles en sucre pour des aliments comme le ketchup, la mayonnaise et la vinaigrette. Aussi, évitez les aliments hydrogénés et assurez-vous que les aliments contiennent au moins 2 grammes de fibres par 100 calories pour les produits céréaliers. Finalement, une liste d’ingrédients courte signifie moins de rehausseur de saveur artificiel et de calories vides.

Les cafés de fantaisie offerts dans les chaînes de café contiennent souvent plusieurs centaines de calories, surtout à cause du lait entier, de la crème fouettée, du sucre et des sirops aromatisés qu’ils contiennent. Prenez donc une tasse de café régulier avec un lait écrémé pour n’ingérer qu’une fraction des calories. Lorsqu’il est infusé avec des grains de café de qualité, le populaire breuvage goûte aussi bon, vous verrez. Vous obtiendrez aussi les bénéfices nutritionnels du lait, c’est-à-dire du calcium et peu de calories. Vous pouvez aussi utiliser du lait évaporé pour éviter que l’eau qui se trouve normalement dans le lait écrémé ne dilue votre café.

Ce calcul est basé sur les données d’un article scientifique récent rapportant les résultats du suivi de 7 414 personnes sur une période étendue (source). Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 30 ans. Comme vous avez moins de 30 ans, votre espérance de vie pourrait être réduite davantage. Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 50 ans. Pour vous, le calcul se base sur les données du groupe d’âge de 70 ans. Comme vous avez plus de 70 ans, votre espérance de vie n’est probablement pas aussi réduite. Pour vous, le calcul se base sur la combinaison des données du groupe d’âge de 30 ans et du groupe d’âge de 50 ans. Pour vous, le calcul se base sur la combinaison des données du groupe d’âge de 50 ans et du groupe d’âge de 70 ans.
Comptez les calories. L'idée que la perte de poids n'est liée qu'à l'apport ou à la perte de calorie passe de plus en plus de mode. Il est un fait que tout le monde a un corps différent et que toutes les calories ne sont pas faites de la même façon. En plus de cela, il est vraiment ennuyeux de compter les calories. Ceci étant dit, les calories restent tout de même une bonne façon d'avoir une idée générale. Pour ce régime-ci, comptez les calories que vous absorbez pendant toute la journée. Si vous y êtes vraiment bien arrivé, récompensez-vous avec un morceau de chocolat noir ou un morceau supplémentaire de poitrine de poulet. N'en faites pas trop, mais évitez de vous sentir comme si vous vous priviez de tout.
Les études ont montré que les gens qui mangent des céréales au déjeuner tous les jours ont beaucoup moins de chances de devenir obèses et développer du diabète que les gens qui n’en mangent pas. Ces personnes consomment aussi davantage de fibres et de calcium – et moins de gras- que ceux qui mangent d’autres aliments pour déjeuner. Mangez aussi du gruau d’avoine et diversifiez les sortes de céréales pour varier les nutriments. Choisissez aussi les céréales qui ne contiennent pas trop de sucre.
Un corps de déesse dont elle est très fière, tant il est précieux. Après sa grossesse surmédiatisée et un divorce difficile d'avec Marc Anthony, la chanteuse a réussi – avec beaucoup de travail – à relancer sa carrière. Parce que Jenny from the block est une battante. En seulement un an, cette danseuse de formation a retrouvé une silhouette de rêve, après avoir donné naissance à ses jumeaux, Max et Emme, en 2008. Une fierté qu'elle ne boude pas et qui fait encore des émules. Aujourd'hui, elle chante Dance again et enchaine les tubes qui font danser avec le rappeur Pitbull. Un répertoire dance qui n'a plus grand chose à voir avec ses débuts, sous la houlette de Puff Daddy, mais le succès est au rendez-vous. Et un élément veille avec intérêt à cela: son fessier bien ferme.
Réduire sa graisse abdominale n’est pas une chose facile en soi. Cela demande quelques adaptations au niveau de son mode de vie et quelques concessions. Quoi qu’il en soit, avant de commencer, il est conseillé de demander l’avis de son médecin afin de savoir de quel type de graisses vous souffrez et les changements à effectuer au niveau de votre mode de vie. Bon courage et surtout gardez toujours en tête votre objectif final pour vous motiver à continuer !
Pour obtenir des bénéfices à long terme, il n'y a pas d'aliments miracles pour cibler le bedon, mais il y a certains aliments qui pourraient aider s'ils font partie d'une alimentation saine, et d'autres qui sont tout simplement bons pour votre système cardio-vasculaire, ce qui est important si vous avez tendance à stocker du gras au niveau abdominal. Voici un aperçu rapide :
Manger des légumes favorise la perte de poids. Jusqu’ici, on ne vous apprend rien mais “choisissez plutôt les légumes verts et ne pas hésiter à en manger beaucoup pour maigrir plus vite" nous explique Anne Guillot. Parmi les légumes verts certains sont tellement peu caloriques que vous pouvez en abuser autant que vous le souhaitez comme le chou vert.
Si la ceinture d’électrostimulation représente un allié idéal dans son combat contre la graisse abdominale, celle-ci n’est pas un produit miracle. En effet, comme répété à plusieurs reprises dans cet article, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain (alimentation équilibrée et pratique d’un sport régulier) en complément pour des résultats concluants et rapides.
Je suis nouvelle sur ce forum et je me dirige vers vous car j'ai pas mal de questions. Je n'ai jamais été une grande sportive mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre et très régulièrement depuis 20 jours. Je pèse 71kg pour 1m67, je fais ça pour me renforcer psychologiquement, pour me sentir bien dans ma peau et aussi pour perdre du poids. Mon programme est deux séances de footing par semaine (lundi et jeudi) je cours en moyenne 40mn pour 8,5km et deux séances de piscine (mardi et vendredi) ou je nage la brasse pendant également 40mn. En parallèle, je fais des séances d abdos environs 4 fois par semaine. Mon corps tout doucement commence à changer, vraiment très très légèrement, je ne m'attends pas à des miracles très rapidement. Et comme je l'avais lu... Le poids sur la balance augmente ! J'ai déjà pris 1kg alors que je fais très attention à ce que je mange. Ma question est la suivante, est ce qu'un jour ce poids va diminuer ? Certes je préfère prendre du poids et voir mon corps s'affiner, mais j'aimerais avoir un IMC dans la normale aussi.... https://www.youtube.com/watch?v=jqOK2hsCKRM
×