De nombreuses études (Annals of Internal Medicine, European Journal of Clinical Nutrition...) évoquent le grignotage compulsif pre ou post mauvaise nuit. D'abord parce que le temps qu'on ne passe pas à dormir on le passe à manger, ensuite parce que lorsqu'on est fatigué on a tendance à choisir des aliments plus "énergétiques" (riches et caloriques) pour contrer la fatigue. Hormonalement parlant, le phénomène s'explique ainsi : pendant le sommeil on sécrète de la leptine, une hormone qui provoque un sentiment de satiété et favorise la métabolisation de la graisse, tandis que lorsqu'on est éveillé, la ghréline, une autre hormone, nous donne l'impression d'avoir faim.


D’ailleurs, le phénomène Cropped n’a pas été créé pour des raisons esthétiques mais plutôt pour répondre à un besoin pratique  : dans les années 80  aux Etats-Unis, les joueurs de football américain coupaient leur tee shirts au dessus du nombril, de manière à mieux répartir la chaleur de leur corps. Vous jouez au football américain, vous  ? Ben alors  !
«Il s’agit de s’attaquer à un excès graisseux localisé, précise son collègue, le Dr Ali Modarressi, médecin adjoint au service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique des HUG. «Le plus souvent, cette graisse est difficile à perdre avec de bonnes habitudes, des exercices ou des régimes. Cela va du double menton à la cheville en passant par le ventre, l’estomac, les poignées d’amour ou la culotte de cheval.»
Sachez qu'il existe une méthode qui parvient à détruire les cellules adipeuses : la cryolipolise. Cela consiste à enfermer vos bourrelets dans un petit boîtier qui envoie de l'ultra-froid, grâce à une technique déposée (le Zeltiq) ! Cette technique permet de neutraliser les capitons. Les résultats sont bluffants. Cela vaut peut-être la peine d'y mettre le prix (environ 500 € la séance. Le ventre nécessite deux séances).
Alors ton poids, qui plus est pour un homme, me paraît "correct", à mon sens tu n'as absolument pas besoin de perdre de poids, mais plutôt de te muscler et pour cela... Pas beaucoup de solutions, pas de miracle, un peu d'efforts, il faudrait te muscler avec quelques séances de sport / semaine. Que manges-tu ? Ton alimentation joue sûrement sur ton ventre et ta "poitrine".
Vous avez entendu une phrase inspirante récemment? Inspirez-vous en! Si vous mettez toute l’emphase sur les choses que vous n’arrivez pas à faire, comme résister à une pâtisserie ou sortir pour une marche chaque jour, il y a de fortes chances que vous n’arriverez jamais à le faire. À la place, que vous le croyiez ou non, répétez-vous une phrase positive, comme un mantra. « Je vais résister au dessert aujourd’hui. » Ou encore « je vais sortir prendre une marche ». À force de vous la répéter, cette phrase deviendra réalité.
Cet exercice semble ne cibler que les jambes, mais puisque nous devons garder l’équilibre, il renforce tous les muscles du core très efficacement. Vous avez besoin d’haltères, mais vous pouvez commencer avec aucun équipement en utilisant votre propre poids. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique du squat est un des meilleurs exercices de gainage. N’oubliez pas que les exercices de musculation sont aussi un excellent moyen de se muscler et donc augmenter son métabolisme.
Le plus important est d'avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres et en probiotiques. Une alimentation équilibrée permet de limiter la production excessive de graisse abdominale tout en régulant le transit intestinal. Quelle que soit la répartition corporelle de la graisse, chez l'homme sur le ventre, chez la femme plutôt sur les hanches et les cuisses, les conseils nutritionnels pour maigrir sont les mêmes. Lorsqu'un muscle travaille il ne fait pas mincir la région voisine que ce soit pour le ventre, les fesses, les hanches ou les cuisses. La conséquence est que maigrir localement, par exemple seulement maigrir du ventre, est presqu'impossible. On ne peut pas perdre du poids juste là où on veut. En faisant travailler nos muscles on fait disparaitre l'ensemble du tissu adipeux et ceci de manière très inégale. Sur le plan de l'alimentation le problème est le même. Un régime hypocalorique n'agit pas localement pourtant on verra dans le paragraphe suivant qu'un régime Ventre Plat existe quand même. Par ailleurs les liens suivants révèlent les habitudes alimentaires simples à acquérir et efficaces pour perdre la graisse sur tout le corps, avoir un ventre plat et garder la ligne tout en restant en bonne santé :
Une série de recherches effectuées par l’Université de l’état de Pennsylvanie a montré que d’accompagner nos repas d’aliments riches en eau, comme des zucchinis, des tomates et des concombres, peut réduire la quantité de calories que l’on ingère. Vous pouvez aussi penser à une salade ou une soupe pour diminuer le nombre de calories de votre repas. Favorisez ces 50 aliments brûle-graisses pour perdre du poids. Le simple fait de boire un verre d’eau n’aurait cependant pas le même effet. Parce que le processus de la faim et de la soif n’est pas géré par les mêmes mécanismes dans le corps, vous ne sentirez pas la même sensation de satiété avec un breuvage.
On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?
Je suis nouvelle sur ce forum et je me dirige vers vous car j'ai pas mal de questions. Je n'ai jamais été une grande sportive mais depuis quelque temps j'ai décidé de m'y mettre et très régulièrement depuis 20 jours. Je pèse 71kg pour 1m67, je fais ça pour me renforcer psychologiquement, pour me sentir bien dans ma peau et aussi pour perdre du poids. Mon programme est deux séances de footing par semaine (lundi et jeudi) je cours en moyenne 40mn pour 8,5km et deux séances de piscine (mardi et vendredi) ou je nage la brasse pendant également 40mn. En parallèle, je fais des séances d abdos environs 4 fois par semaine. Mon corps tout doucement commence à changer, vraiment très très légèrement, je ne m'attends pas à des miracles très rapidement. Et comme je l'avais lu... Le poids sur la balance augmente ! J'ai déjà pris 1kg alors que je fais très attention à ce que je mange. Ma question est la suivante, est ce qu'un jour ce poids va diminuer ? Certes je préfère prendre du poids et voir mon corps s'affiner, mais j'aimerais avoir un IMC dans la normale aussi....
Évitez l'inflammation des tibias. Si vous ressentez une périostite tibiale douloureuse chaque fois que vous courrez, vous êtes probablement en surpronation (c'est-à-dire que vous appliquez la majorité de votre poids sur le côté extérieur du pied quand il descend). Procurez-vous une paire de chaussures conçues spécifiquement pour aider à atténuer ce problème.
Les études ont montré que les gens qui mangent des céréales au déjeuner tous les jours ont beaucoup moins de chances de devenir obèses et développer du diabète que les gens qui n’en mangent pas. Ces personnes consomment aussi davantage de fibres et de calcium – et moins de gras- que ceux qui mangent d’autres aliments pour déjeuner. Mangez aussi du gruau d’avoine et diversifiez les sortes de céréales pour varier les nutriments. Choisissez aussi les céréales qui ne contiennent pas trop de sucre.
Dans tous les cas avant de se lancer dans le reconquête de son corps, il est déterminant de faire sans complaisance « l’état des lieux ». Pour que l’activité physique soit réellement un élément de santé et non pas l’accélérateur ou le révélateur d’une insuffisance physiologique, il importe d’en gommer les « facteurs de risque » liés à la sédentarité : hypertension artérielle, « mauvais cholestérol », overdose de tabac et d’alcool, excédent de poids…
Intercourse is great, but you may find yourself exploring other routes to pleasure. “Too much focus on intercourse can make sex mundane and unsatisfying if it doesn’t go as planned,” Landes says. “Learn to focus on pleasure and connection with your partner. Learn more about what you like, now that you have less of a sense of urgency. Sex can be like enjoying a gourmet meal in midlife compared to the fast-food version some people have when they are younger.”
Mangez de plus petits repas. Vous n'avez pas besoin d'arrêter de manger les choses que vous aimez, mais vous devriez essayer de manger de petites portions à la fois. De gros diners ont tendance à nuire au processus de perte de graisse, car la plupart des gens ne sont pas très actifs après le diner. Il est important de suivre cette règle qui dit qu'il ne faut « rien manger un certain nombre d'heures avant d'aller au lit ». L'affirmation selon laquelle tout votre repas est stocké sous forme de graisse n'est pas entièrement vraie. Le processus est plus compliqué que cela, mais le fait de ne pas bouger après le repas est suffisant pour nuire à votre cause. Vous pouvez compenser cela en mangeant un bon déjeuner ou grignoter sainement avant le diner.
À table, prenez une gorgée d’eau régulièrement. Prenez des pauses fréquemment pour raconter votre journée ou raconter une blague à vos invités. Votre cerveau a environ 20 minutes de recul sur votre estomac lorsqu’il est question de satiété. SI vous mangez lentement, votre cerveau aura donc davantage de temps pour recevoir les signaux vous disant que vous êtes rassasié.

Comment faire pour maigrir du ventre ? Oter la graisse abdominale pour avoir un ventre plat répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Un ventre plat peut rapidement s'obtenir en appliquant 3 exercices. Mais, pour les hommes comme pour les femmes, 3 erreurs doivent aussi être évitées pour être et rester mince du ventre ... Lire la Suite Comment Perdre du Ventre et Bien le Muscler pour le Rendre Plat
Si pour avoir vos portions de fruits quotidiennes, vous buvez du jus de fruits, vous vous faites plus de mal que de bien. « Votre corps a besoin de fibres pour régulariser combien et à quelle vitesse le sucre pénètre dans votre circulation sanguine », explique Rasa Kazlauskaite, endocrinologue au Rush University Prevention Center à Chicago. « Trop de sucre provoque une inflammation dans le ventre et contribue à la graisse autour de ce dernier. » Le jus de fruit en général est élevé en calories et en sucre, et en plus il ne contient pas les fibres et les autres vitamines et nutriments que vous obtiendrez avec un morceau de fruit. De plus, le nombre de tasses de jus d’orange que vous devriez boire pour atteindre votre portion quotidienne dépasse le nombre d’oranges tranchées dont vous auriez besoin pour y arriver. Optez plutôt pour l’un de ces 25 smoothies maison pour maigrir sans effort.
Cette formule utilise uniquement votre masse maigre (votre poids moins votre graisse corporelle).                      L’idée est assez simple : La masse musculaire consomme beaucoup d’énergie, même au repos. La masse grasse n’a quant à elle pratiquement pas besoin d’énergie.                      Si vous connaissez la quantité de masse grasse d’une personne, vous pouvez donc déterminer son métabolisme de base approximatif.

Si l'on considère que les intestins sont un " deuxième cerveau ", il y a beaucoup de pistes à explorer et à développer du coté de la nourriture. En 30 ans de prise de neuroleptiques pour soigner ma schizophrénie, le principal problème est bien pour moi la prise de poids. (30 Kg de trop). Aujourd'hui, à 55 ans, je sens la nécessité d'une hygiène alimentaire plus strict .
Montez en puissance les exercices de cardiotraining. Les exercices d'aérobic font travailler votre cœur, brulent des calories rapidement et facilitent la perte de graisse sur tout le corps, y compris au niveau de votre ventre. Vous ne pouvez pas éliminer spécifiquement la graisse du ventre, mais elle est généralement la première à bruler lorsque vous vous exercez, quelle que soit la forme de votre corps ou votre taille [9].
Les aliments riches en fibres comme les amandes, les céréales et les légumes sont aussi à privilégier lorsque l’on souhaite perdre de la graisse abdominale. En effet, ces derniers permettent de favoriser la digestion et garantissent une meilleure assimilation des aliments. Ces derniers permettent aussi de mieux contrôler le taux de sucre dans le sang.
Un corps de déesse dont elle est très fière, tant il est précieux. Après sa grossesse surmédiatisée et un divorce difficile d'avec Marc Anthony, la chanteuse a réussi – avec beaucoup de travail – à relancer sa carrière. Parce que Jenny from the block est une battante. En seulement un an, cette danseuse de formation a retrouvé une silhouette de rêve, après avoir donné naissance à ses jumeaux, Max et Emme, en 2008. Une fierté qu'elle ne boude pas et qui fait encore des émules. Aujourd'hui, elle chante Dance again et enchaine les tubes qui font danser avec le rappeur Pitbull. Un répertoire dance qui n'a plus grand chose à voir avec ses débuts, sous la houlette de Puff Daddy, mais le succès est au rendez-vous. Et un élément veille avec intérêt à cela: son fessier bien ferme.

Après le souper, lavez la vaisselle, nettoyez les comptoirs, fermez les lumières et, si nécessaire, fermez le réfrigérateur et le garde-manger à clé. La cuisine est fermée pour 12 heures! Les gourmandises de fin de soirée augmentent de façon significative la quantité de calories que vous mangez, selon une étude de l’Université du Texas. Éviter de grignoter le soir vous permet d’éliminer 300 calories ou plus par jour, ou 31 livres par année.

Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.


Je ne me sens pas bien dans ma peau, en 3 ans j'ai pris 45 kg par là. Je me sens trop mal en tout cas surtout quand je vois mes anciennes photos j'ai carrément envie de disparaître, vraiment besoin de conseils. En plus de cela, je n'ai quasiment pas d'amis de confiance peut être par ce que je me méfie trop. Mais mon homme (fiancé) il dit qu'il me trouve bien comme ça mais moi je suis à bout.

Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.


N'en faites pas trop. Lorsque vous vous mettez aux exercices de cardiotraining pour la première fois, visez un entrainement 3 jours par semaine, puis poursuivez jusqu'à 4 lorsque vous êtes prêt. Vous entrainer trop durement chaque jour ne donnera pas à votre corps le temps de récupérer et de construire le muscle et cela peut entrainer des blessures ainsi que du découragement.
Lorsque l’on mange trop rapidement, le processus de digestion est perturbé. Cela s’explique très simplement : une vingtaine de minutes s’écoulent entre le moment où l’on commence à manger et la satiété, quand on perçoit la sensation d’être rassasiée. Aussi, plus on mange lentement, moins le nombre de calories consommées durant ce laps de temps sera conséquent.
salut , j'ai perdu une quarantaine de kilos en 6 mois, manger équilibrer a un peu près heure fixe , ne rien grignotter entre les repas , éviter au mx gâteaux sodas painet saloperies ou rarement et faire du sport ... tout ça avec le mental, le mental je l'ai eu j'ai perdu tt ça , je l'ai plus eu et j'ai repris une vingtaine de kilos , j'aimerais l retrouver avec je sais que j'y arriverais ...; ton mental et manger équilibrer et tout le reste et ça fonctionnera

Les petits mouvements isolés tels que les crunchs, les relevés de jambes ou les planches sont excellents pour renforcer et tonifier les muscles des abodminaux, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Plusieurs personnes font ces exercices tout le temps, et oui, ils ont des abdominaux forts, mais ils ne peuvent pas les voir car ils sont couverts de graisse corporelle.
La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
Des chaussures adaptées à la morphologie Une fois que la tenue est bien choisie, il faut ensuite trouver la paire de chaussures idéale. Si vous êtes petite, fuyez les chaussures montantes. Elles risquent de tasser votre silhouette. Préférez des chaussures plus décolletées. Ne craignez ni votre âge ni votre morphologie. Plus vous les assumez, parfait votre look sera. Rester sexy après 40 ans est tout à fait possible. Il est inutile de vouloir suivre aveuglément la mode et paraître plus jeune à tout prix.
Les petits encas rendent le système de portions plus tendancieux. Pour éviter qu'une poignée de noix ne se transforme en un paquet entier, mesurez les quantités avant de commencer à manger. Lorsque vous avez faim, attrapez un petit paquet ou un récipient qui contient exactement la portion à laquelle vous avez droit, pas plus. Vous saurez alors exactement les quantités que vous consommez.
Rester attirante sans dérapage, selon moi, c’est être raccord avec son esprit dans un vêtement bien coupé. C’est être raccord avec un lieu et ce qu’on y fait. C’est être raccord avec le temps qu’il fait. Mon esprit est de plus en plus fantaisiste et audacieux, alors mes vêtements aussi. Mon esprit et mon corps bougent sans arrêt alors je change souvent de vêtements. Mon esprit voyage alors mes vêtements sont faciles à vivre, à emporter, à déshabiller partout où je vais.

Ce document intitulé « Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.


On fait par exemple 7 exercices en série longue de 15 répétitions. Ces exercices utilisent la force et l'endurance. Au lieu de charger à 90% de ses capacités ou 100% en permanence en poids pour aller chercher la brulure, on ne prend que 50% de sa charge maximale tolérable et on fait 15 répétitions. On travaille tout le corps, avec du squat, des épaules, des bras, des pecs et du dos en enchaînant les 7 exercices sans prendre de pause. On fait donc avec les différents mouvements 15 * 7 répétitions, soit environ 100 répétitions consécutives.
Il est vrai cependant que vous pourriez avoir la tête qui tourne. Cela s’explique par le fait que votre corps a toujours été habitué à la combustion de sucre et qu’il doit à présent changer de mode. Puisque vous forcez votre corps à brûler les graisses, votre corps doit s’adapter. L’état que vous atteignez quand votre corps se met à brûler les graisses s’appelle la cétose.

Maigrir sans se muscler est mon but. Je fréquente assidument ma salle de sport, entre 4 et 5 fois par semaine à raison d'une heure à chaque fois environ. Je souhaiterais perdre quelques kilos au niveau du ventre, des fesses et surtout des cuisses. Pour maigrir des cuisses sans prendre de muscle mon coach m'a conseillé de faire 10 minutes de marche puis 20 de stepper et enfin terminer par 30 minutes de vélo allongé ... Lire la Suite Comment Maigrir sans sport augmentant le volume musculaire
De nombreux régimes conseillent de grignoter, et cela pour de bonnes raisons : cette pratique vous permet de garder votre métabolisme en marche et cela vous évite de vous empiffrer plus tard. Faites des repas plus petits pour pouvoir absorber quelques calories plus tard. En deux semaines, votre corps et votre motivation vous en seront reconnaissants.
Rassurez-vous, il n'y a aucune raison que vous paraissiez plus ridicule qu'un autre pratiquant débutant. Tout le monde a commencé quelque part. De plus, adopter la musculation un peu tardivement démontre une prise de conscience, une envie d'améliorer votre corps ou votre santé. Ce qui est tout à fait respectable. En pratiquant la musculation, vous pouvez rester en forme beaucoup plus vieux et prévenir les risques d’ostéoporose. Vous pouvez également lutter contre la dégénérescence musculaire.
Tenez un journal alimentaire. La plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce qu'ils mangent en une journée. Faites-vous une évaluation honnête de vos habitudes alimentaires en mettant par écrit tout ce que vous consommez pendant une semaine. Recherchez un compteur de calories en ligne et rendez-vous compte à peu près combien de calories vous consommez dans une journée. À partir de là, voyez ce que vous pouvez vous permettre de supprimer. https://www.youtube.com/watch?v=RRltB2yDKfk
×