Une étude effectuée auprès de 76 étudiants universitaires a montré que plus une personne regarde la télévision et plus cette personne est susceptible de grignoter souvent et de manger beaucoup aux repas. Essayez donc de sacrifier une émission (il y en a probablement que vous n’aimez pas particulièrement, de toute façon…) et sortez prendre une marche à la place.
Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=97J5hzFjg3I
Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé. 

Charles Lamontagne suggère de commencer sa séance par une période d'échauffement sur tapis roulant ou à la corde à danser, une option intéressante et peu coûteuse si on est à la maison. On commence en douceur, pendant deux minutes, puis on augmente le rythme pour les deux suivantes. L'effort devrait être modéré, ce qui veut dire qu'il nous est possible de parler mais non de chanter!


Bien entendu, manger trop de quoi que ce soit vous fera prendre du poids, mais il n’en demeure pas moins vrai que les féculents comme les patates douces, le riz brun, les noix (etc.) sont de très bons alliés dans votre quête au pack de 6, surtout si vous les associez à un bon timing : après l’entrainement par exemple. Quand ils sont consommés ainsi, il existe très peu de chances pour que ces derniers soient convertis en graisse.
Il n’y a pas de méthode magique pour développer votre pack de 6 abdos et brûler la graisse abdominale. Il s’agit simplement de suivre des règles bien établies qui ont fait leurs preuves. À l’heure où la majorité des sites sur internet promettent monts et merveilles pour vos abdominaux (entre nouvelles méthodes et pseudo secrets à télécharger sous forme d’ebook), retenez que la plupart sont des sites qui tentent juste de vous prendre votre argent. D’autres sont en revanche très légitimes, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, bien entendu.
Il faut donc éviter de tricher pendant les mouvements. Ceux-ci doivent être parfaitement exécutés. En effet, en étant plus jeune, les pratiquants ont tendance à se sentir invincible et à toujours vouloir grignoter une répétition supplémentaire, quitte à tricher. Or, à long terme, ce genre d'habitude finit par se payer et les blessures sont plus fréquentes.
Éliminez la malbouffe ! Chips, sucreries, fast food, viennoiseries… Autant d’aliments à éviter si vous rêvez d’avoir un ventre plat ou de perdre du poids en général. Ils sont très caloriques et généralement très faibles en valeurs nutritionnelles. Ils sont riches en gras, en sucre, en cholestérol et en sodium. En gros, à part des calories, ces aliments ne vous apportent rien !
Alors ton poids, qui plus est pour un homme, me paraît "correct", à mon sens tu n'as absolument pas besoin de perdre de poids, mais plutôt de te muscler et pour cela... Pas beaucoup de solutions, pas de miracle, un peu d'efforts, il faudrait te muscler avec quelques séances de sport / semaine. Que manges-tu ? Ton alimentation joue sûrement sur ton ventre et ta "poitrine". https://www.youtube.com/watch?v=n7O3Zjk1EYg
J'ai abordé cette question de "pré-ménopause" et c'est qu'elle que chose qui ne lui a pas du tout fait plaisir ! Sans doute car cela veut dire que quelque part on a pris "un coup de vieux", et qu'une des fonctions du corps de la femme est en train de partir. Nous avons un couple d'ami dont la femme a été ménopausée à 40 ans, et qui a très mal vécue cela, comme quoi ce n'était plus comme avant et qu'une page était tournée. Evidemment, nous les hommes, n'avons pas ce problème hormonal et il nous est sans doute plus difficile de le comprendre. A cela s'ajoute le train-train quotidien, alors je crois que vous avez raison et qu'il faut se remettre en question et réapprendre l'amour et la complicité au niveau du couple. Sinon c'est l'éloignement et, je le voie dans mon entourage, le côté "prédateur" de l'homme qui a tendance a reprendre le dessus, au détriment du couple. Mais je n'en suis pas encore là, car j'aime ma femme, et elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, donc je crois qu'il va falloir que je la re-séduise... C'est difficile à admettre, car on se demande pourquoi l'autre n'a plus envie de vous. Alors, mesdames, si vous aimez votre compagnon, n'oubliez pas les câlins...

L'exception à cette règle est le programme hautement contrôlé de jeûne par intermittence. Ce genre de régime consiste à ne pas manger pendant 8 à 24 heures, puis à consommer un certain nombre de calories après [7]. Même si ce type de régime peut être efficace, ne le faites qu'après avoir reçu l'accord de votre docteur. Si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez en fait arriver à augmenter la tendance naturelle de votre corps à emmagasiner de la graisse [8].
Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness. https://www.youtube.com/watch?v=bMq162Te8Ak
Rester attirante sans dérapage, selon moi, c’est être raccord avec son esprit dans un vêtement bien coupé. C’est être raccord avec un lieu et ce qu’on y fait. C’est être raccord avec le temps qu’il fait. Mon esprit est de plus en plus fantaisiste et audacieux, alors mes vêtements aussi. Mon esprit et mon corps bougent sans arrêt alors je change souvent de vêtements. Mon esprit voyage alors mes vêtements sont faciles à vivre, à emporter, à déshabiller partout où je vais.
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout. https://www.youtube.com/watch?v=8bshv_9HWw4
×