Dans un article scientifique de 2005 intitulé Comparison of predictive equations for resting metabolic rate in healthy nonobese and obese adults: a systematic review (source) la formule Mifflin St Jeor s’est distinguée comme la meilleure du test, comparée notamment à la formule de Harris Benedict et à la formule de Cunningham (WHO/FAO/UNU) La US Academy of Nutrition and Dietetics recommande d’utiliser la formule de Mifflin St Jeor pour calculer le MB.
Sexual desire may fluctuate—and you might be starting to head into the slow decline that comes for many couples as they age. “A lull in your sex life, no matter what age, is inevitable,” says Dr. Chavez. “People in long-term relationships get comfortable and may lose the routines around sex that worked in earlier phases of the relationship like getting ready for sex, taking each other out on dates, flirting, and being playful with one another. Couples are not always talking about sex in healthy ways that enhance desire for connection. The important part is being able to talk about it with your partner or a professional.”
Charles Lamontagne a choisi de miser sur la répétition et la rapidité afin d'accroître la capacité cardiovasculaire. Ainsi, il suggère de limiter les pauses entre et pendant les exercices. Au début, exécuter le programme devrait prendre une trentaine de minutes, période d'échauffement incluse. Après quatre semaines, la routine devrait être effectuée en une quinzaine de minutes. Ce sera alors le temps de changer de programme pour progresser.
Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir naturellement mais il faut manger autrement. Pour perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Pour maigrir il faut aussi manger lentement et préférer certains aliments comme la pomme au détriment des sucreries durant un régime anti-poids ... Lire la Suite Que Manger pour Maigrir - Aliments et Régimes efficaces https://www.youtube.com/watch?v=84TWhmsl8Kc

En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

J'ai abordé cette question de "pré-ménopause" et c'est qu'elle que chose qui ne lui a pas du tout fait plaisir ! Sans doute car cela veut dire que quelque part on a pris "un coup de vieux", et qu'une des fonctions du corps de la femme est en train de partir. Nous avons un couple d'ami dont la femme a été ménopausée à 40 ans, et qui a très mal vécue cela, comme quoi ce n'était plus comme avant et qu'une page était tournée. Evidemment, nous les hommes, n'avons pas ce problème hormonal et il nous est sans doute plus difficile de le comprendre. A cela s'ajoute le train-train quotidien, alors je crois que vous avez raison et qu'il faut se remettre en question et réapprendre l'amour et la complicité au niveau du couple. Sinon c'est l'éloignement et, je le voie dans mon entourage, le côté "prédateur" de l'homme qui a tendance a reprendre le dessus, au détriment du couple. Mais je n'en suis pas encore là, car j'aime ma femme, et elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, donc je crois qu'il va falloir que je la re-séduise... C'est difficile à admettre, car on se demande pourquoi l'autre n'a plus envie de vous. Alors, mesdames, si vous aimez votre compagnon, n'oubliez pas les câlins...
Salut. Vous souhaitez perdre du bas du ventre car vous ne supportez plus vos bourrelets, le gras qui se trouve autour de votre petit bidon vous fait horreur et vous en avez assez de devoir rentrer le ventre à chaque fois que vous êtes en maillot de bain l’été parce que vous êtes complexéeil faut surveiller votre alimentation et opter pour une nourriture équilibrée qui va participer à l’amincissement de l’ensemble de votre corps. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, manger régulièrement permet d'éviter les gains de graisse. Et donne à notre corps assez d'énergie pour éviter les grosses fringales qui conduisent inévitablement à un choix de nourriture irrationnel. Mangez des fruits et des légumes, des oeufs, du poisson ou de la volaille, par exemple. Autant d'aliments riches en nutriments qui ralentissent la digestion et l'absorption des aliments dans l'estomac, et permettent d'augmenter le sentiment de satiété.
Un mot sur les crèmes prétendument miracles. Qui n’en produisent hélas aucun. Comme elles ne pénètrent pas le derme, elles ne font rien fondre du tout, ni graisse ni cellulite. Toutefois, elles ont leur utilité, surtout en massage, pour améliorer l’aspect de la peau. Bonne nouvelle par ailleurs: il est inutile de se ruiner en visant le haut du panier des produits de marque. Toute crème hydratante fera l’affaire, même la moins chère.
Concernant les facteurs qui augmentent les risques de faire une crise cardiaque ou un AVC à 60 ans, il s'agit du tabagisme, de l'hypertension (et donc le stress), de la cholestérolémie, du surpoids, de la sédentarité et de la consommation régulière d'alcool. Comme tous ces facteurs de risque sont incompatibles avec une activité physique régulière, qui permet en outre pour certains d'en faire diminuer le niveau (surpoids, stress), faire du sport diminue automatiquement les risques de mourir à 60 ans d'une crise cardiaque ou d'un AVC.
Faites plusieurs heures d'exercices, de modérés à intenses, tous les jours [11]. Le meilleur moyen de bruler des calories est de faire de l'exercice. Si votre corps a déjà l'habitude de pratiquer une activité physique modérée, vous pourriez augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses tout au long de la journée. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, contentez-vous d'exercices modérés. Dans les deux cas, prenez autant de pauses que nécessaire et pensez à vous réhydrater en permanence avec beaucoup d'eau.

Le premier conseil est le déclencheur indispensable au processus d'amigrissement. Il faut pratiquer une activité physique avec plaisir pour brûler des calories et se réconcilier avec son corps en exprimant pleinement son potentiel. La production d'endorphines pendant l'exercice physique et la réduction du cortisol, principale hormone du stress, a un effet hautement favorable sur la perte de poids. Le sport choisi importe peu mais il est préférable qu'il soit pratiqué en groupe composé de personnes au profil physique très différencié pour l'émulation fournie, la motivation engendrée et le bien-être ressenti.


Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir naturellement mais il faut manger autrement. Pour perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Pour maigrir il faut aussi manger lentement et préférer certains aliments comme la pomme au détriment des sucreries durant un régime anti-poids ... Lire la Suite Que Manger pour Maigrir - Aliments et Régimes efficaces
J'ai 15 ans et je mesure 1m61 (5'3”) pour 72 kg (158 lbs). Je pesais 81kg (180 lbs) et j'ai réussi à perdre 10kg en 5 mois environ. Depuis 2 mois, je craque très souvent. Juste aujourd'hui, j'ai encore bu du coca et j'ai mangé 2 morceaux de chocolat à 30% m.g et des biscuits.. J'ai aussi pris une énorme quantité de fromage et de pâte (lasagne). Je trouve ça tellement bon que je ne peux pas m’empêcher de tout manger ! Je ne perds pas de poids même si je fais un peu de sport tous les jours.. Je sais bien que l'alimentation est très importante pour perdre du poids, mais je voudrais tellement manger ce que j'aime et MAIGRIR !! Je ne sais pas me modérer et comme dans ma famille, on ne mange pas très santé et bien ça ne m'aide vraiment pas... Aidez-moi svp ! Comment avez-vous fait vous ?!
Tout dépend si vous avez 3 ou 4 kilos à perdre ou plutôt une bonne dizaine Dans le premier cas, c'est possible disons en un mois, dans le deuxième euh...il y a du boulot. Alors inutile de vous demander comment avoir un ventre plat en 1 semaine, c'est impossible, trop court. Il faudra allier régime équilibré, sport et même sommeil suffisant. Et si vous voulez garder les résultats sur le long terme il faudra maintenir l'effort sur la durée. Moi j'ai réussi dans la souffrance et la privation je l'avoue mais maintenant je suis satisfait de mon corps et je l'entretiens avec des séances d'électro stimulation (c'est excellent mais ça ne suffit pas en soi).
C’est vraiment cheap  : en plus d’être hautement inflammables,   ça gratte, ça pique, ça fait transpirer et sentir mauvais. Ça passait encore quand on était plus jeunes, et ce pour diverses raisons -l e plus souvent purement économiques. A l’âge adulte c’est terminé. Et puis, moins écolo tu meurs. La plupart des fibres synthétiques sont produites à partir de pétrole, (ressource non-renouvelable) et leur impact environnemental est considérable.
Il faut faire un sport brûleur de calories. Le sport est le plus efficace des stimulateurs du métabolisme de base et ceci quelle que soit l'exercice physique pratiqué. Choisir à quelle intensité forcer et comment se muscler en pratiquant son activité préférée est primordial pour brûler un maximum de calories à tout age mais surtout vers 50 ans à l'approche de la ménopause. https://www.youtube.com/watch?v=gDM_blWeYoQ
Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et supprimer la graisse abdominale sans régime restrictif trop contraignant ? Quel est le meilleur sport: Courir, se muscler, ou bien un autre sport ? Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Cet objectif peut être vite atteint sans effort excessif en suivant l'un de nos 3 programmes d'exercices de gainage et en évitant 3 erreurs.
Les petits mouvements isolés tels que les crunchs, les relevés de jambes ou les planches sont excellents pour renforcer et tonifier les muscles des abodminaux, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Plusieurs personnes font ces exercices tout le temps, et oui, ils ont des abdominaux forts, mais ils ne peuvent pas les voir car ils sont couverts de graisse corporelle.

Concernant les facteurs qui augmentent les risques de faire une crise cardiaque ou un AVC à 60 ans, il s'agit du tabagisme, de l'hypertension (et donc le stress), de la cholestérolémie, du surpoids, de la sédentarité et de la consommation régulière d'alcool. Comme tous ces facteurs de risque sont incompatibles avec une activité physique régulière, qui permet en outre pour certains d'en faire diminuer le niveau (surpoids, stress), faire du sport diminue automatiquement les risques de mourir à 60 ans d'une crise cardiaque ou d'un AVC.
Les anthocyanes qui se trouvent dans les tartes aux cerises sont probablement ce qui fait que les rats qui en ont mangé (en poudre) avaient moins tendance à prendre du poids sous forme de graisse dans le ventre. Comme l'avoine et les pommes, les cerises sont une bonne source de fibres solubles, ce qui semble réduire le niveau d'insuline. Vous avez donc tout intérêt à manger beaucoup de cerises.
Si vous souhaitez utiliser un article sur votre site, s'il vous plaît, cliquez ici. Ce contenu peut être copié en intégralité, avec droits d'auteur, données de contact, création et informations intactes, sans autorisation expresse, lorsque l'article est utilisé dans un but non lucratif. Toute autre utilisation exige l'autorisation par écrit du Dr. Mercola.
A partir de 30 ans, les hormones et notamment la testostérone diminue de 1% par an. Ceci explique la difficulté à prendre du muscle et en partie, à bien récupérer. Pour contrer le ralentissement du métabolisme, soyez soucieux quant à votre récupération. Il convient donc de s’hydrater convenablement, de dormir suffisamment et de se laisser 48h de repos entre deux séances de sport. Ne négligez pas les étirements en fin de séance. Ils contribueront directement à vous sentir mieux après votre séance.

Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.


Si pour avoir vos portions de fruits quotidiennes, vous buvez du jus de fruits, vous vous faites plus de mal que de bien. « Votre corps a besoin de fibres pour régulariser combien et à quelle vitesse le sucre pénètre dans votre circulation sanguine », explique Rasa Kazlauskaite, endocrinologue au Rush University Prevention Center à Chicago. « Trop de sucre provoque une inflammation dans le ventre et contribue à la graisse autour de ce dernier. » Le jus de fruit en général est élevé en calories et en sucre, et en plus il ne contient pas les fibres et les autres vitamines et nutriments que vous obtiendrez avec un morceau de fruit. De plus, le nombre de tasses de jus d’orange que vous devriez boire pour atteindre votre portion quotidienne dépasse le nombre d’oranges tranchées dont vous auriez besoin pour y arriver. Optez plutôt pour l’un de ces 25 smoothies maison pour maigrir sans effort.
Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness.
Comment affiner l’intérieur des cuisses ? Comment perdre l’intérieur des cuisses rapidement pour affiner les cuisses efficacement ? Comment raffermir les cuisses en 2 semaines ? Ces questions, beaucoup de femmes se les posent. Avant de vous révéler comment perdre la graisse de l’intérieur des cuisses, je vais vous raconter une petite histoire : Caroline […]

Si vous souhaitez utiliser un article sur votre site, s'il vous plaît, cliquez ici. Ce contenu peut être copié en intégralité, avec droits d'auteur, données de contact, création et informations intactes, sans autorisation expresse, lorsque l'article est utilisé dans un but non lucratif. Toute autre utilisation exige l'autorisation par écrit du Dr. Mercola.


Il faut absolument éviter de prendre des médicaments. Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé. Pour maigrir en n'ôtant que la masse grasse, il n'y a pas de produit miracle. La seule solution est de diminuer les apports caloriques et d'augmenter les activités physiques. Pour cela il faut du temps et de la volonté. Sport et alimentation saine, équilibrée et riche en fibres constituent la seule approche vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre. Les médicaments soi-disant amaigrissants et sans effets secondaires n'existent pas. Les laxatifs et les diurétiques font perdre essentiellement de l'eau et de nombreux sels minéraux ce qui entraîne des risques d'hypotension et de troubles cardiaques. Les coupe-faim anorexigènes déclenchent tachycardie, constipation, sécheresse buccale et anxiété. Les brûleurs de graisse, à cause des excitants qui les composent, sont à l'origine de nombreux accidents qui peuvent être mortels.

Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=97J5hzFjg3I
×