Tarte aux cerises : essayez une "tarte bonne pour le cœur". Une étude présentée récemment a montré qu'une alimentation composée de la tarte aux cerises a permis de réduire l'adiposité centrale (partie grasse autour de votre taille) ainsi que l'inflammation et les triglycérides (des facteurs de risque connus pour le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires) chez les rats.

Un mot sur les crèmes prétendument miracles. Qui n’en produisent hélas aucun. Comme elles ne pénètrent pas le derme, elles ne font rien fondre du tout, ni graisse ni cellulite. Toutefois, elles ont leur utilité, surtout en massage, pour améliorer l’aspect de la peau. Bonne nouvelle par ailleurs: il est inutile de se ruiner en visant le haut du panier des produits de marque. Toute crème hydratante fera l’affaire, même la moins chère.
- La durée et l’intensité des séances doivent aller crescendo.Au début, les séances de sport peuvent ne durer que 15 minutes. Si l’effort semble insurmontable, c’est normal. Au bout de 3 semaines, on s’habitue et on en redemande.- On ne s’entraîne ni le ventre vide ni le ventre plein.- On choisit une discipline qui nous amuse. Sport, ça doit rimer avec plaisir.
Si vous n’avez jamais été aussi féminine qu’aujourd’hui, la carte du sexy est permise, à condition de calmer le jeu judicieusement pour un look plus mature qu'à vos 20 ans. On vous recommande donc de faire attention aux micro-shorts en jean et aux micro-jupes qui s'arrêtent juste en dessous des fesses et de les porter plutôt avec des collants opaques noirs qui, en plus d'être parfaits pour l'hiver, galbent vos gambettes pour une silhouette au top.
C'est certainement la région du corps où la graisse s'installe le plus communément : autour du ventre et des hanches. Et quand ça dépasse du maillot (de la culotte ou du slip) , ça fait toujours un peu désordre! Voici un plan d'attaque en quatre volets : alimentaire, sportif, actif et psycho. Eprouvé par de nombreuses études scientifiques qui étudient la perte de poids à cet endroit depuis des années.
Many 40-somethings are past the “raising babies” stage, and find more time freed up for spending with the one they love. “They have the emotional energy to focus on their partner as they aren’t zapped from caring for the kids or trying to establish a career,” says Laura Berman, LCSW, PhD, assistant clinical professor, OB/GYN & Psychiatry at Feinberg School of Medicine, Northwestern Memorial Hospital. “They can take couples trips or meet up for a lunch date during a workday.” These are the 19 best natural aphrodisiac foods to spice up your sex life.
Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer. https://www.youtube.com/watch?v=Y-XavXZmpw8

Le ventre bien gainé, debout, les mains de chaque côté des oreilles,les jambes pliées et les pieds bien parallèles, pliez les jambes le plus possible, en expirant pendant la descente, remontez lentement en inspirant, et ceci jusqu'à la fin de mouvement, les abdos bien serrés, le ventre rentré, en étirant le corps le plus possible, jusqu’à soulever les pieds du sol.

Un look parfait et stylé après 40 ans En matière de mode, le style vestimentaire doit être adapté à l’âge. Cette règle s’applique même après 40 ans. Il est tout à fait possible d’être sexy à cet âge sans pour autant ressembler à une bimbo de la vingtaine. N’essayez ni d’être plus jeune ni d’être plus vieille. Certains vêtements sont impérativement déconseillés à 40 ans. Portez une tenue basique et sobre. Accessoirisez-la ensuite avec une pièce jeune pour la touche de modernité. Vous donnerez ainsi un coup de fouet à votre look.
L'enjeu sanitaire est aussi très présent. La mesure du tour de taille est l'information la plus pertinente pour connaitre son risque de mortalité; elle est même plus fiable que l'indice de masse corporelle c'est à dire le rapport entre la taille et le poids. Le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, celui qui est fixé sur les organes de la cavité abdominale. Maigrir en ayant un ventre plat fait disparaître cette mauvaise graisse
S'il est indéniable que la science a fait d'énormes progrès en matière de prévention, d'opération et de traitement visant à stopper la progression de nombreuses pathologies, il reste à notre charge de faire tout ce que nous pouvons pour commencer à semer l'hygiène de vie qui nous permettra d'aborder les âges plus avancés dans la meilleure forme possible.
Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, on associe endurance et circuit de renforcement musculaire. Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio. Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. Les cours de boxe, la marche rapide (6 km/h, à faire en basket comme si l'on était très pressée) ou encore la natation sont aussi très efficaces. « Le contact avec l'eau, légèrement froide permet au corps de consommer plus d'énergie. L'eau offre aussi un massage drainant permanent. Pour des résultats, on alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs. On mise sur des séances de 30 à 40 minutes minimum », conseille le coach. Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois.
- 10 000 pas par jour. Dans une étude où un groupe d'hommes a été invité à réduire son temps de marche quotidien d'environs 10 000 pas à moins de 1500 (sans modifier son régime alimentaire), la graisse viscérale (ventre) a augmenté de 7% après seulement 2 semaines. Alors, on s'équipe d'un podomètre (en vente dans les magasins de sport ou facile à télécharger sur son téléphone) et on commence à jouer avec ses pieds !
La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2. https://www.youtube.com/watch?v=8GVZYDOBMXk
Je me souviens de la façon dont je détestais ce mouvement au début, mais maintenant je le fais habituellement parce que j’obtiens des résultats exceptionnels. Les Burpees utilisent toutes les parties du corps et en particulier les muscles abdominaux. Ils augmentent votre fréquence cardiaque et forcent votre corps à brûler des calories. Je pense que c’est parmi les meilleurs exercices abdominaux pour perdre la graisse du ventre.

Côté haut, adoptez un beau décolleté V ou bateau qui met bien plus en valeur votre poitrine qu'un top décolleté ultra plongeant. Quant au "trop moulant", il n'est en aucun cas interdit. Il suffit simplement de l'utiliser avec parcimonie et de le mixer avec des pièces plus fluides pour équilibrer votre silhouette. Exemple : un top à manches longues très près du corps avec un pantalon carotte.


Je suis une coach et j'aide des femmes avec le même désir que toi à perdre du poids, mais dans un contexte sain! Il est important de bien s'alimenter et de bouger ! J'ai des programmes qui pourraient de convenir à merveille si tu le souhaites et grâce a facebook je crée des groupes de motivation pour m'assurer que tu n'abandonnes pas !! :) Répond moi !
Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.
A 40 ans, la récupération musculaire et nerveuse prend plus de temps. Il convient donc de bien s’échauffer pour préparer le corps à l’effort à fournir. 15 min d’échauffement est un minimum avant votre séance de sport. Ce temps peut être rallongé en fonction de la météo, de l’heure ou de l’âge. En effet, l’âge, un temps froid et un entraînement matinal sont autant de critères vous obligeant à augmenter le temps et la qualité de votre échauffement.
bonjour, pas gentil ce que je vais te dire mais si la motivation est vrai, c'est simple: ARRETE DE MANGER N'IMPORTE QUOI N'IMPORTE COMMEN'T, arrête le grignotage, les sucreries ( OUI T-O-U-T-ES les sucreries)!!! arrête le pain, les sauces, et sourtout sourtout les boissons gazeuses!!!!....boit de l'eau ,aie une bouteille avec toi et boit une gorgée à la palce de t'empiffrer de quelque chose!!!...j'ai 49 ans et toute ma vie j'ai souffert du surpoids, ben le jour ou j'ai compris ça ( recement d'ailleurs) j'ai fondu 10kg en moins de 3 mois....mais il faut que tu manges viandes légumes féculents..et soit forte, tu le fait ou tu le fait pas, te raconte pas du pipo à toi même, personne pourra t'aider y a que TOI qui peut le faire...la balle est dans ton camps....tiens moi au jus...Lucie
Oui, si l’on a été sédentaire durant des années et que l’on reprend à un rythme effréné, sans accompagnement particulier. On peut alors redouter la survenue de problèmes ostéo-articulaires, de tendinites, de douleurs articulaires, de fractures et même de graves troubles cardio-vasculaires, surtout après la ménopause, stade où le risque d’accident chez les femmes est aussi élevé que chez les hommes.

Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Argh ! Il va falloir agir pour vous sentir mieux. Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. D'aucuns disent même que le deuxième cerveau du corps serait les intestins ! C'est dire. Mais cette partie de notre corps en voit parfois de toutes les couleurs avec nos excès et on peut vite se retrouver avec une belle petite "brioche". Heureusement, il est possible de faire dégonfler ce ventre en faisant un peu attention à notre alimentation, en adoptant une hygiène de vie plus saine et en se bougeant. Pour savoir comment perdre du ventre efficacement, suivez le guide !
Les sports d'endurance sont particulièrement adaptés. En effet, vers la quarantaine, l'effort peut être maintenu plus longtemps, mais avec moins d'intensité. Il faut donc privilégier l'endurance, au détriment de la force. Ainsi par exemple, la course de fond ou de demi-fond est bien plus adaptée que le sprint. De la même façon, ménagez-vous en privilégiant par exemple le jeu à quatre au tennis ou au badminton.

Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans.
STDs may seem like a worry for 20-somethings, but research by the Centers for Disease Control show that the numbers of people over 40 who develop STDs continues to rise. Experts say that’s due in part to the prevalence of erectile dysfunction drugs, the reduced need for birth control, and the thinning of the vaginal tissues, which can make women more susceptible to infection. So even if the chances of pregnancy are slim to none, using condoms with a new partner is key for your health. Check out this list of nine body changes that occur when you stop having sex.

Think you’re in for the same old, same old if you’re in a long-term relationship? Think again—that’s just one of the many myths about aging. “Couples in their 40s are having some of the best sex of their lives—they have more permission and motivation to explore different aspects of sexuality,” Dr. Chavez says. “Couples may try kink, role play, watch erotica together, open their relationship or try Tantra in their 40s. Couples are more open to exploring at this age due to sexual confidence, a stronger sense of sexual self, desire to make sex more playful, or feeling deeper emotional bonding for more meaningful and passionate sex.”

Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.

Ne mangez plus après un certain moment de la journée. De nombreuses personnes arrivent à perdre du poids avec un régime programmé. Cela signifie qu'ils décident de ne plus manger après une certaine heure, en règle générale après 19 ou 20 heures. En général, la consommation d'aliments le soir est la plus nocive, car la télévision est allumée et les amis viennent à la maison. Cela peut être difficile d'un point de vue émotionnel, mais vous verrez les résultats.

Vous êtes las des régimes minceur qui durent des jours, des mois, voire des années. Vous voulez de la simplicité et de la rapidité pour maigrir vite. Pour atteindre votre objectif, Cosmo vous propose un programme minceur sur mesure. Comment maigrir vite sans reprendre ? Comment perdre du poids rapidement et durablement ? Maigrir en 5 minutes, 15 minutes ou 30 minutes, découvrez le régime rapide « maigrir vite » pour perdre vos kilos plus vite que la musique ! https://www.youtube.com/watch?v=xpyvL0pb0mo
×