Certaines femmes, passé 50 ans, par contre, se refusent tout et s’habillent comme des matrones du moyen âge. Tout est triste : les vêtements, les chaussures, les bijoux. Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Il suffit de faire les tests appropriés (colorimétrie, morphologie du visage et du corps, test de style…).


Les cafés de fantaisie offerts dans les chaînes de café contiennent souvent plusieurs centaines de calories, surtout à cause du lait entier, de la crème fouettée, du sucre et des sirops aromatisés qu’ils contiennent. Prenez donc une tasse de café régulier avec un lait écrémé pour n’ingérer qu’une fraction des calories. Lorsqu’il est infusé avec des grains de café de qualité, le populaire breuvage goûte aussi bon, vous verrez. Vous obtiendrez aussi les bénéfices nutritionnels du lait, c’est-à-dire du calcium et peu de calories. Vous pouvez aussi utiliser du lait évaporé pour éviter que l’eau qui se trouve normalement dans le lait écrémé ne dilue votre café.
Après une interruption d’activité de trois semaines, il faut deux mois pour retrouver l’état antérieur. Ce qui veut dire que lorsqu’on arrête vingt ans, le corps se trouve dans un état de délabrement avancé et que dans ces conditions, il n’est pas possible, sans risque de le voir tomber brutalement en panne, de le considérer comme un aspirateur que l’on branche à volonté. Tout arrêt nécessite une remise en condition progressive que l’activité sportive antérieure ait été intense ou non.
Pour maigrir rapidement faire du sport est nécessaire mais pas suffisant. Pour maigrir, il faut faire du sport mais en choisissant la meilleure activité et la meilleure méthode pour soi, celle qui brûlera des calories et diminuera durablement la masse grasse tout en apportant plaisir et confiance en soi ... Lire la Suite Comment Perdre du Poids en faisant du sport ?
En vieillissant, la couche de la peau s'épaissit. Cela provoque rides et cellulite, entre autres choses. Cela étant dit, les exercices physiques ralentissent cet effet. Des études récentes indiquent que les personnes passé 40 ans qui font du sport régulièrement ont une peau en meilleure santé que celles qui n'en font pas et ont un style de vie plus sédentaire. [3]

Raffermissez vos muscles. Des exercices d'entraînement cardiotraining sont excellents pour le corps et l'esprit, mais même les plus minces ont besoin de se raffermir. Dans la quarantaine, il faut penser à ses bras, ses abdominaux et ses fessiers. Concrètement, cela veut dire faire des tractions, des pompes, des abdominaux, des squats et des fentes. Vous pouvez faire ces exercices chez vous, quelques minutes tous les jours et même en regardant la télé.
Je vous conseille d'utiliser quatre ou cinq mouvements composés qui formeront votre série d’exercices super slow (de haute intensité). Les mouvements composés sont des mouvements qui font appel à la coordination de plusieurs groupes musculaires, par exemple, les squats, ceux de la poitrines et les muscles adjacents. Voici ma version de la technique.

Comment investir dans soi-même ? Comment développer ses compétences ? Comment s’améliorer ? On entend de plus en plus parler de développement personnel. D’auto-discipline, d’auto-apprentissage. Et même si cette mode reste encore marginale, on connait tous dans notre entourage des personnes qui un jour ont décidé de se bouger et d’apprendre quelque chose de nouveau […] https://www.youtube.com/watch?v=yL_dE81O_mw
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

Dormez une nuit entière. Le corps humain ne peut pas fonctionner correctement sans sommeil. Le sommeil permet au corps de se reposer, de rétablir ses conditions de fonctionnement optimales et de là, lui permet de bruler des calories et de perdre du poids plus facilement. Pour pouvoir perdre du poids en peu de temps, vous devez vous assurer de dormir entre 7 et 8 heures toutes les nuits.

A titre perso, je n'aime pas les résultats obtenus par ce genre de démarche. On se retrouve avec des gros muscles saillants, très souvent mal définis. Pas mal de mecs absorbent en plus des stéroids après 40 ans. Quand on connaît, on repère en 2 secondes le gars qui n'est pas naturel. Il a le bide qui avance et un cou de taureau avec des trapèzes sur dimensionnés. Même sans produits dopants, on obtient des corps volumineux de ce genre

Mon mari a une grosse bedaine alors que le reste de son corps semble plus "normal". Il ne boit pas plus d'un verre par jour, il aime bien manger et ne fait pas de sport. Je me demande comment un homme peut perdre facilement son gros ventre ? Est ce que la liposuccion serait une bonne solution ou est ce que cela oblige à ne plus faire d'excès après (ce qu'il ne saurait pas accepter) ? Je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives moins invasives mais tout aussi efficaces ? Merci de votre aide.
Tarte aux cerises : essayez une "tarte bonne pour le cœur". Une étude présentée récemment a montré qu'une alimentation composée de la tarte aux cerises a permis de réduire l'adiposité centrale (partie grasse autour de votre taille) ainsi que l'inflammation et les triglycérides (des facteurs de risque connus pour le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires) chez les rats.
Avec la stratégie numéro 1 de la musculation pure et dure, on passe à la caisse en étant obligé d'accélérer fortement son métabolisme de base par le biais de 6 ou 7 repas tous les 3h et un apport très élevé de calories. Ce n'est pas santé. C'est en plus contraignant. La stratégie boxeur, c'est comme du développement durable. Elle peut être implémentée à long terme sans casser et détruire. Très peu de body builder intensif vieillisent en étant en bonne santé. Il y en a. Mais combien cachés, finissent cassés à la poubelle...
Je vous conseille d'utiliser quatre ou cinq mouvements composés qui formeront votre série d’exercices super slow (de haute intensité). Les mouvements composés sont des mouvements qui font appel à la coordination de plusieurs groupes musculaires, par exemple, les squats, ceux de la poitrines et les muscles adjacents. Voici ma version de la technique.

Parlons du maquillage maintenant. Le fond de teint est à mettre avec parcimonie, pas de couche d’anticerne trop épaisse, quant à la poudre, elles sont idéales si elles sont libres et translucides. Évitez un eye liner noir et le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres qui se doit de ne pas être trop foncé. Le mascara sur les cils du bas est à proscrire, il ne fera qu’alourdir votre regard. Les sourcils ne doivent pas être trop foncés non plus. Et n’oubliez pas le blush qui vous donnera bonne mine. https://www.youtube.com/watch?v=tp4EvMoeYq0


Prix en vigueur jusqu’au 16 janvier 2019 ou jusqu’à épuisement de la marchandise. Limite de trois (3) articles par client. Les produits ne peuvent être commandés sur ce site Web et peuvent ne pas être offerts dans toutes les pharmacies. Brunet se réserve le droit de limiter les quantités pouvant être achetées lors d’une même transaction. Illustration à titre indicatif seulement. Détails en succursale.
Mon régime alimentaire a pour objectif de stopper totalement toute boisson sucrée, la malbouffe et de réduire considérablement mon ingestion de glucide et de matière grasse. Je ne garde donc que les glucides et matières grasses initialement présents dans les légumes, fruits, féculents, céréales et viande que j’achète en magasin et que je prépare moi même. Je limite aussi la quantité de nourriture que je mange sans pour autant me priver afin de réduire mon entrée de calories.
Certaines femmes, passé 50 ans, par contre, se refusent tout et s’habillent comme des matrones du moyen âge. Tout est triste : les vêtements, les chaussures, les bijoux. Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Il suffit de faire les tests appropriés (colorimétrie, morphologie du visage et du corps, test de style…).
Tout homme qui se respecte doit au moins en posséder un. Si c’est un réel investissement pour certains, dites-vous que choisi de bonne qualité vous le garderez un long moment. Si vous ne devez en choisir qu’un, préférez les couleurs neutres comme le noir, le gris anthracite ou le marine, que vous pourrez facilement associer à différentes teintes de chemises et d’accessoires.
Le stress est souvent inévitable, mais si vous n’apprenez pas à le gérer convenablement, vous pourriez vous trouver avec de tracas quand vous commencerez à vouloir perdre du poids. Des études suggèrent que le stress peut vous causer des envies folles pour des aliments riches en matières grasses et en sucre, car cela déclenche une augmentation de la libération de cortisol qui affecte la faim.

Si vous n’arrivez pas à vous tenir loin de Facebook et Instagram, vous pouvez commencer è apercevoir une accumulation des livres sur votre ventre. Une vaste étude révélée par Harvard Health Blog a révélé que si les participants avaient un ami qui est devenu obèse, ses propres chances de devenir obèse augmentent de 57 %. Les scientifiques soupçonnent que les réseaux sociaux influencent ce que les gens perçoivent comme normal et acceptable. Si vous voyez vos amis de lycée prendre du poids, vous vous sentez que c’est ok si vous le faites aussi.


Le deuxième type d'entraînement, c'est de la cardio pure qui va bouffer la masse musculaire et sécher le corps petit à petit. J'ai déjà expliqué les chiffres derrière la cardio, 1kg de graisse représentant 9000 calories... à raison de 300 calories par 30 minutes de cardio, je vous laisse faire le calcul... J'ai toujours absolument ridicule tous ces boudins femmes qui tentent de se remettre un brin en forme à l'aide de la cardio. Elles se jettent à coeur perdu dans des entraînements à base de cardio ou de fitness sans résistance musculaire, pendant quelques semaines, sans rien y comprendre avant d'abandonner au bout de quelques mois sans avoir obtenu de résultats et pour cause... Mise à part la passion de la cardio qui est prenante j'en conviens, tous ceux qui cherchent autre chose comme l'aspect esthétique, se plantent totalement. Ils symbolisent cette immense catégorie d'humains qui fait quelque chose pour se donner bonne conscience au lieu de faire des choses pour obtenir un résultat concret. La cardio est donc soit une passion soit le support d'une névrose.
Rien de nouveau sous le soleil, serez-vous tentés de dire. Certes, sauf que l’important n’est pas de savoir les choses, mais d’entreprendre ce qu’il faut pour qu’elles aient un effet. Economiser, par exemple, un croissant par jour, pour ceux qui ont l’habitude d’en manger deux au petit-déjeuner, peut leur valoir dix kilos en moins en une année. Voilà qui incite à la réflexion!
JLo est une femme libérée et ce n'est pas si facile. Et elle en a une nouvelle fois fait les frais alors qu'elle assistait à l'émission populaire Britain's got talent, le mois dernier. Affublée d'un body échancré, de cuissardes en cuir et de bas résille, la star n'a rien caché de ses atouts au public, outre Manche. Et les critiques ne se sont pas fait attendre. Horrifiées de ce grand déballage, les âmes sensibles ont souhaité que Jennifer Lopez lève un peu la pédale côté sexe, en trouvant des tenues de scène plus convenables pour une femme de son âge. https://www.youtube.com/watch?v=Hm1zo-Wx1jE
La tendance naturelle lorsque vous avez 40 printemps et que vous reprenez le sport après une longue période de sédentarité, c'est de croire que tout se passe comme si vous n'aviez jamais arrêté. Du coup, vous allongez les distances plutôt qu'enchaîner les séances de fractionnés. Vous l'avez compris, il est impératif de découper vos sorties si vous voulez garder la forme et damer encore le pion à quelques jeunes.  

Beaucoup de femmes commencent à gagner du poids au niveau de leur ventre à mesure qu'ils vieillissent, surtout après la ménopause. La répartition des graisses dans le corps change, moins de gras va vers vos bras, jambes et hanches et plus ira vers votre tour de taille. Certains même constatent l'élargissement du tour de taille alors que leur poids reste le même. Néanmoins, les étapes ci-dessus vous aideront à faire disparaitre la graisse du ventre.
Un conseil que n'écoutera heureusement pas la quadra. Elle explique cette semaine à la presse que pour cette performance controversée, la production de Britain's got talent lui a pourtant expressément demandé de tomber la chemise. « Ils savaient à quoi s'attendre quand ils lui ont demandé de donner la même performance que celle des Billboard awards, donnée plus tôt dans le mois » explique le Daily Telegraph. Et pour ceux qui trouvent ses costumes ridicules, la bomba latina rétorque: « Je ne crois pas en faire plus qu'une autre artiste pop féminine. Ok, je porte des tenues sexy, mais je crois que c'est plus parce que la forme de mon corps est un peu différente de celle des autres, ce n'est pas très juste ».
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'assocation look / strip-tease que tu fais, comme quoi si le corps n'est plus ce qu'il était, on ne l'aime plus, on n'a plus envie de le montrer, et on pense que le pouvoir de séduction a disparu. Au début d'une relation, c'est vrai que c'est ce qu'on regarde. Puis, rapidement, c'est la tête qui commande. Moi, si ma femme me faisait un strip-tease, je serais super heureux car, au delà du corps, c'est la signification de l'acte, l'état d'esprit qui compte. D'ailleurs, sans parler de strip-tease, ne parle-t-on pas de l'acte d'amour ? Comme tu le dis, il faut avoir confiance en soi, aller au delà du corps, et penser la séduction de ne s'arrête pas au physique, aussi bien pour l'homme que la femme. Mais c'est peut-être une des causes, à laquelle je vais réfléchir d'avantage...

Si la moitié de votre assiette (au moins!) n’est pas remplie de légumes (oui, les pommes de terre et les patates douces comptent aussi!), vous sabotez votre tour de taille. Le Dr Kazlauskaite vous conseille de commencer votre premier gros repas de la journée avec une généreuse portion de légumes remplis de fibres, ce qui laisse moins de place à d’autres aliments qui ne seront jamais aussi sains. Si vous n’aimez pas les légumes, cuisinez-les autrement avec ces 25 recettes de dessert à base de légumes.


Ah Meryl, how we love thee. At 67, this world class actress is a force to be reckoned with both on and off screen. She (and her stylist, most likely) have been working hard to create a style for the red carpet that is sexy and glamorous while also being almost so classy it hurts. A black and white palette (similar to Susan Sarandon) is a good place to start, especially if you're going to a formal or dressy event.
C’est le moment pour faire le plein d’énergie sans se plomber : l’appétit sera modéré pour la journée et les calories utilisées. Pour la silhouette et la digestion, on renonce au petit-déjeuner à la française (viennoiseries, confiture, céréales dans du lait) au profit d’une version anglo-saxonne avec, en plus d’une céréale facile à tolérer, des protéines végétales et/ou animales et du bon gras.

L'exercice est évidemment intéressant pour tonifier une partie de la zone abdominale, mais il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non au début de la reprise en main. « Les traditionnels "crunch" (relevés de buste) vont pousser les organes vers le bas. Il faut d'abord tonifier en profondeur en se focalisant sur le transverse », indique la coach Karine Hellebuyck. Pour se faire, on opte en complément d'autres exercices de gainage, pour des crunchs inversés qui mobilisent la partie sous le nombril. Sur le dos, les jambes pliées, les talons aux fesses. On lève les pieds pour amener le bas du dos et les jambes pliées vers soi, en soufflant. On les redescend pour poser les pieds en inspirant.
Les études ont montré que les gens qui mangent des céréales au déjeuner tous les jours ont beaucoup moins de chances de devenir obèses et développer du diabète que les gens qui n’en mangent pas. Ces personnes consomment aussi davantage de fibres et de calcium – et moins de gras- que ceux qui mangent d’autres aliments pour déjeuner. Mangez aussi du gruau d’avoine et diversifiez les sortes de céréales pour varier les nutriments. Choisissez aussi les céréales qui ne contiennent pas trop de sucre. https://www.youtube.com/watch?v=8Y3V_TOPctM
Oubliez les abdos pour le moment. Travailler vos abdominaux peut renforcer vos muscles, mais si votre ventre est proéminent, vous ne verrez certainement pas de changement. D'ailleurs, votre ventre pourrait même paraitre plus gros puisque vos muscles abdominaux vont gonfler. Concentrez-vous par contre sur vos muscles dorsaux, car vous rentrerez votre ventre tout en améliorant votre posture. Les exercices de base alternatifs

La solution : on opte pour l'indémodable culotte petit bateau en coton avec le débardeur assorti. Une tenue qui a souvent fait ses preuves en matière de sexy attitude. Ou pour des dessous confortables mais suggestifs : des culottes aux matières transparentes, comme Nicole Kidman dans Eyes Wide Shut. De temps en temps, on ose les bas, un accessoire facile à porter qui fait toujours son effet.
Et comme une hygiène de vie saine passe également par une bonne alimentation, il vaut mieux essayer de réduire autant que possible les aliments à la fois gras et sucrés, et d’augmenter la part des aliments riches en flavonoïdes car ils permettent de réduire l’activité globale du cortisol dans l’organisme. Mettez donc au menu les myrtilles, les groseilles, les pêches, nectarines, et le chocolat noir, entre autres.
coucou chrystel oui oui avec 1250 calories je tiens le coup lol mais je suis hôtesse de caisse donc pas très active et je ne suis hélas pas sportive du tout donc 1250 calories sa me conviens :) je fais trois repas, matin midi et soir, en général entre 350 et 400 le matin, 600 le midi et 250 le soir, pour le soir c'est léger mais sa me conviens, contrairement au matin je prends des aliments pauvre en calories pour en avoir plus à manger :)
Il faut absolument éviter de prendre des médicaments. Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé. Pour maigrir en n'ôtant que la masse grasse, il n'y a pas de produit miracle. La seule solution est de diminuer les apports caloriques et d'augmenter les activités physiques. Pour cela il faut du temps et de la volonté. Sport et alimentation saine, équilibrée et riche en fibres constituent la seule approche vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre. Les médicaments soi-disant amaigrissants et sans effets secondaires n'existent pas. Les laxatifs et les diurétiques font perdre essentiellement de l'eau et de nombreux sels minéraux ce qui entraîne des risques d'hypotension et de troubles cardiaques. Les coupe-faim anorexigènes déclenchent tachycardie, constipation, sécheresse buccale et anxiété. Les brûleurs de graisse, à cause des excitants qui les composent, sont à l'origine de nombreux accidents qui peuvent être mortels.
Vous avez entendu une phrase inspirante récemment? Inspirez-vous en! Si vous mettez toute l’emphase sur les choses que vous n’arrivez pas à faire, comme résister à une pâtisserie ou sortir pour une marche chaque jour, il y a de fortes chances que vous n’arriverez jamais à le faire. À la place, que vous le croyiez ou non, répétez-vous une phrase positive, comme un mantra. « Je vais résister au dessert aujourd’hui. » Ou encore « je vais sortir prendre une marche ». À force de vous la répéter, cette phrase deviendra réalité.
Envisagez de tricher de temps en temps. Il est de plus en plus populaire de jeuner et de respecter des cycles de calories. Ces pratiques affirment qu'un apport important en calories de temps à autre peut être une bonne chose, car cela permet à votre corps de ne pas se mettre en sommeil (de ne plus bruler de calories). Après une semaine de régime, envisagez de vous récompenser en mangeant quelque chose qui vous plait, cela pourrait vous aider à continuer sur votre lancée [10].
Oui, si l’on a été sédentaire durant des années et que l’on reprend à un rythme effréné, sans accompagnement particulier. On peut alors redouter la survenue de problèmes ostéo-articulaires, de tendinites, de douleurs articulaires, de fractures et même de graves troubles cardio-vasculaires, surtout après la ménopause, stade où le risque d’accident chez les femmes est aussi élevé que chez les hommes.

Le souci esthétique guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme. Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.


Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et supprimer la graisse abdominale sans régime restrictif trop contraignant ? Quel est le meilleur sport: Courir, se muscler, ou bien un autre sport ? Avoir un ventre plat et ferme répond à un souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Cet objectif peut être vite atteint sans effort excessif en suivant l'un de nos 3 programmes d'exercices de gainage et en évitant 3 erreurs.

During the 40s, men may start to have erectile issues. “Men may start to find their erections less firm, or less reliable, and the time between erections may be longer,” Landes says. Before relying on erectile dysfunction drugs like Viagra and Cialis, men should look at lifestyle changes that can improve their sexual health. Studies point to exercise or flavonoid-rich diets (featuring blueberries, red wine, cherries, and radishes) to help decrease the risk of ED. Remaining wedded to your gym routine will also do wonders for your equipment, guys. Besides a bad case of erectile dysfunction, don’t miss these six other reasons why men say no to sex.

Évitez les glucides blancs. Tous les aliments comme les pâtes et les biscuits sont remplis de glucides simples qui sont en fait du sucre déguisé. Ces petits méchants font monter votre taux d'insuline, aident au stockage de la graisse et par la même vous font grossir. Si vous souhaitez maigrir, arrêtez de consommer des glucides industriels, ce qui signifie plus de riz blanc, de pain et de pommes de terre, ni de biscuits, de gâteaux, de beignets, de chips et de crème glacée [3]. https://www.youtube.com/watch?v=7IB1AUnLuLs
Si vous avez pris du poids ou avez été enceinte, vous pourriez avoir un excès de peau dans la région du ventre qui ne disparaitra pas, peu importe combien de graisse vous brulez. Vous saurez cependant combien de peau vous avez en excès si vous vous débarrassez d'abord de votre graisse. Il est également possible que votre peau se resserre à nouveau une fois que vous aurez perdu la graisse du ventre.
Je me suis mis à la muscu, je fais des abdos et après un an, certes ils sont musclés puisque je n'en faisais pas avant mais j'ai toujours mon bidon par dessus. Il faut réussir à faire fondre cette graisse abdominale en faisant un sport d'endurance et j'en suis incapable. Je fais attention à ce que je mange et si parfois je perds du poids, ce n'est jamais au niveau du ventre. J'ai pris un produit asséchant en pharmacie dans une gamme sport, il y a un léger mieux mais je crois que le seul secret c'est l'entrainement régulier et un sport cardio. Voilà comment perdre de la graisse au ventre rapidement pour un homme à mon avis.
Faites des étirements latéraux : tenez-vous debout en positionnant vos pieds à la hauteur de vos hanches. Posez la main droite sur la hanche droite puis tendez votre bras gauche vers le ciel en tournant la paume de la main vers la droite de votre corps. Penchez-vous vers la droite sans déplacer vos jambes et en tendant votre bras gauche au-dessus de votre tête. Faites cet exercice 3 à 5 fois de chaque côté.
Le mieux serait même de ne plus manger de glucides du tout. Soyons honnêtes : il est presque impossible de perdre 10 kilos en 2 semaines. Pour mettre votre corps en état de cétose (c'est-à-dire un état dans lequel votre corps se nourrit de la graisse stockée et non de glucogène, car il n'y en a plus), vous allez devoir diminuer drastiquement les quantités de glucides que vous absorbez, voire ne plus en absorber du tout. En plus d'éviter les sucreries, vous allez devoir arrêter tous les légumes qui contiennent de l'amidon (les pommes de terre, les courges, les carottes), les céréales entières (y compris le quinoa et le riz brun) et les fruits sucrés comme les bananes, les oranges et les pommes.
Quand on souhaite se remettre au sport après 40 ans, c’est souvent pour perdre du poids ou pour prouver à ses enfants qu’on est toujours dans le coup. Cependant, c’est le plaisir qui doit vous animer. Ne choisissez pas un sport par contrainte. Certes pour maigrir, la course à pied est plus efficace que le Pilates car elle permet de brûler davantage de calories. Néanmoins, si vous n’aimez pas courir, vos séances ne seront pas productives. Autant pratiquer du Pilates si c’est ce qui vous motive. A terme, pratiqué régulièrement, cette activité sera plus efficace car vous y serez plus assidu.

De nombreuses études (Annals of Internal Medicine, European Journal of Clinical Nutrition...) évoquent le grignotage compulsif pre ou post mauvaise nuit. D'abord parce que le temps qu'on ne passe pas à dormir on le passe à manger, ensuite parce que lorsqu'on est fatigué on a tendance à choisir des aliments plus "énergétiques" (riches et caloriques) pour contrer la fatigue. Hormonalement parlant, le phénomène s'explique ainsi : pendant le sommeil on sécrète de la leptine, une hormone qui provoque un sentiment de satiété et favorise la métabolisation de la graisse, tandis que lorsqu'on est éveillé, la ghréline, une autre hormone, nous donne l'impression d'avoir faim.


Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu). https://www.youtube.com/watch?v=2t7GE9i2gLc
×