Vous adorez tôt comme moi les chaussures à talons ? Parfait, les hommes en raffolent …En revanche, on opte pour des talons hauts mais raisonnables : on oublie définitivement nos talons de 8 ou 10 cm que l’on mettait il y a encore peu et on préfère les talons de 5 à 7 cm tout au plus. Ainsi, on arrive à être sexy  à 40 ans sans tomber dans la vulgarité et on préserve notre dos.
Assise sur une chaise, le dos droit, les jambes au repos, les bras de chaque côté du corps, les coudes contre le tronc, un poids dans chaque main, les pouces pointés vers l'extérieur, plier les bras en alternance jusqu'à ce que la main soit presque à l'épaule, puis les redescendre en position de départ. Faire une cinquantaine de répétitions, soit 25 de chaque côté. Cet exercice peut aussi être effectué debout.

20 à 30 minutes d'exercices 5 à 7 jours par semaine. Le but est de travailler 4 aspects : l'endurance, la souplesse, la force musculaire et l'équilibre. À ce titre, le jogging est la pratique idéale pour entretenir votre souffle et votre capital musculaire. Des assouplissements et des postures d'équilibre (pour limiter vos risques de chute) doivent complétés vos séances. Sachez que le renforcement musculaire doit se faire contre une résistance, 2 à 3 fois par semaine en 1 à 4 séries de 8 à 15 répétitions.
Sexual desire may fluctuate—and you might be starting to head into the slow decline that comes for many couples as they age. “A lull in your sex life, no matter what age, is inevitable,” says Dr. Chavez. “People in long-term relationships get comfortable and may lose the routines around sex that worked in earlier phases of the relationship like getting ready for sex, taking each other out on dates, flirting, and being playful with one another. Couples are not always talking about sex in healthy ways that enhance desire for connection. The important part is being able to talk about it with your partner or a professional.”

Une raison possible de cet écart graisseux perdu au niveau ventral est que les grains entiers contiennent plus de fibres, ce qui contribue à ralentir la digestion et à prévenir l'augmentation du taux de sucre sanguin trop rapidement et, par conséquent, contribue à maintenir les niveaux d'insuline bas. La baisse des taux d'insuline semble diminuer la taille des cellules adipeuses dans la région abdominale.
La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.
L'objectif de la performance sportive est une des raisons qui motivent à perdre du ventre. En effet un ventre plat est la conséquence d'un gainage abdominal. Une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive.

Vous travaillez assis toute la journée? Le fait de marcher 5 minutes à chaque 2 heures a le même effet que de marcher 20 minutes à la fin de la journée. Ce court exercice vous éloignera aussi des collations peu santé que l’on a tendance à manger à la pause au travail. En cas de petite faim, optez plutôt pour l’une de ces 31 collations savoureuses pour maigrir sans effort.
C'est certainement la région du corps où la graisse s'installe le plus communément : autour du ventre et des hanches. Et quand ça dépasse du maillot (de la culotte ou du slip) , ça fait toujours un peu désordre! Voici un plan d'attaque en quatre volets : alimentaire, sportif, actif et psycho. Eprouvé par de nombreuses études scientifiques qui étudient la perte de poids à cet endroit depuis des années.
Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness.
A 40 ans, la récupération musculaire et nerveuse prend plus de temps. Il convient donc de bien s’échauffer pour préparer le corps à l’effort à fournir. 15 min d’échauffement est un minimum avant votre séance de sport. Ce temps peut être rallongé en fonction de la météo, de l’heure ou de l’âge. En effet, l’âge, un temps froid et un entraînement matinal sont autant de critères vous obligeant à augmenter le temps et la qualité de votre échauffement.
Ce n’est pas parce qu’on en voit sur des mannequins prépubères dans des journaux féminins pour trentenaires et quadras à fort pouvoir d’achat, qu’on doit tomber dans le panneau et l’adopter. La mini-jupe à carreaux, c’est un peu comme la jupette plissée de tennis de nos 18 ans  : on l’aime beaucoup, on y repense avec nostalgie mais c’est pas pour autant qu’on la ressort du placard. Motif  ? Si le style lolita (dans l’esprit chaussettes montantes et couettes) est sexy au collège, à 30 ans, cette folie du carreau montre que vous ne tournez pas rond. 
Réduire sa graisse abdominale n’est pas une chose facile en soi. Cela demande quelques adaptations au niveau de son mode de vie et quelques concessions. Quoi qu’il en soit, avant de commencer, il est conseillé de demander l’avis de son médecin afin de savoir de quel type de graisses vous souffrez et les changements à effectuer au niveau de votre mode de vie. Bon courage et surtout gardez toujours en tête votre objectif final pour vous motiver à continuer !
Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=97J5hzFjg3I
Follow the rule of two if you want a sexy and dignified look. Split yourself in two - top and bottom. Now add two categories - tight and revealing. If your top is tight or revealing, keep the bottom plain. If the bottom is tight or revealing, keep the top modest. If low cut, wear it with a jacket. Also, if you have exceptionally nice calves, a knee-skirt can look good. Keep suits in conservative colors if that is your daily requirement, but add interesting quirks. A black business suit, with a high-quality, silk, black and turquoise top, can be paired with turquoise heels.
Une étude effectuée auprès de 76 étudiants universitaires a montré que plus une personne regarde la télévision et plus cette personne est susceptible de grignoter souvent et de manger beaucoup aux repas. Essayez donc de sacrifier une émission (il y en a probablement que vous n’aimez pas particulièrement, de toute façon…) et sortez prendre une marche à la place.

Avec une façon unique de défricher les tendances, le magazine marie france et mariefrance.fr s'adressent à toutes les femmes d'aujourd'hui. Comme elles, marie france et mariefrance.fr s'intéressent aussi bien à la beauté, la mode, la santé/forme, la psycho, qu'à la culture, la déco, la cuisine ou l'évasion. Conseils, proximité, sincérité, marie france et mariefrance.fr posent un regard vrai sur la société contemporaine.

Les personnes qui mangent rapidement ont 115 % plus de chances d’être en surpoids que les personnes qui mangent lentement (source). Dans une étude effectuée auprès de 529 hommes, les participants qui ont déclaré manger « très rapidement » avaient pris deux fois plus de poids en 8 ans que les participants qui mangeaient à un rythme « lent » ou « moyen » (source).
Je ne vis plus en Europe depuis 6 ans. Les moeurs en Thaïlande n'ont rien à voir avec la morale catholique de merde qui fait que plus personne ne baise en Europe (se branler devant des films de boule ne s'appele pas baiser... hein messieurs...). Les femmes à Bangkok sont libérées pour certaines d'entre elles. Elles n'ont absolument aucune notion de bien ou de mal liée au sexe, ce qui a pour conséquence que baiser tous les jours est la norme.
Si la dernière activité sportive remonte au lycée, « La graisse commence à fondre à partir du moment où l'on se remet simplement à bouger le plus possible », informe Christophe Boulanger, coach sportif à Bordeaux et spécialisé en course à pied. La raison est simple : « On stocke la graisse en partie parce que le corps ne dépense pas ce qu'on lui donne, qui peut être trop sucré ou trop gras », complète Brigitte Barthe, conseillère en éducation alimentaire (1). Le principal est alors de prendre des habitudes simples mais efficaces : préférer les escaliers aux ascenseurs, raccourcir sont trajet en transport en commun pour terminer à pied, ou encore se lever régulièrement de sa chaise lorsqu'on travaille assis toute la journée.
Si comme toute trentenaire qui se respecte, vous vous êtes mis la pression avec une interminable to do list, pleine de cases à cocher (boulot, mari, chien, progéniture…) et que vous en êtes encore au stade du néant, rassurez-vous il y a quelque chose que vous pouvez checker sans plus attendre, pour un look sans-faute : c’est votre placard  ! Car si à trente ans on est libres de porter à peu près tout ce qu’on veut, il est temps de prendre des décisions radicales pour aborder la décennie la tête haute (couture).

Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=97J5hzFjg3I

×