Il n’est toutefois pas facile de modifier nos comportements. C’est un travail à long terme que d’arriver à se nourrir quotidiennement d’une façon plus équilibrée en respectant consciencieusement les valeurs de base pour une assiette idéale: légumes et fruits, protéines (animales et végétales), féculents (riz, pâtes, pommes de terre). «Il est indispensable que ce changement d’habitudes n’exige pas trop d’efforts et devienne petit à petit un réflexe, une manière de manger à vie», dit le médecin. C’est le plus sûr moyen de maigrir et surtout de ne pas regrossir, remarque le Dr Pataky, qui bannit carrément de son vocabulaire le mot régime. «Restrictifs, ils sont tous contraignants et frustrants.» Il est vrai que certains vous font perdre très vite du poids. Mais on y laisse principalement du muscle, et dès qu’on reprend ses mauvaises habitudes alimentaires, hop!, les kilos reviennent au galop, généralement avec un bonus à la clé… A oublier également les produits light, qui ne trompent pas le cerveau et se transforment en autant de pousse au crime, en aiguisant vos envies de sucre et de gras.
En tant que femme, nous avons toutes envie de nous sentir sexy, désirables sans pour autant être provocantes voire vulgaires. Or, si vous êtes une femme, vous l’avez sans doute remarqué, trouver le juste milieu, le bon dosage n’est pas toujours aisé. Pourtant, notre apparence est essentielle si l’on souhaite faire de nouvelles rencontres. Mais il faut bien se l’avouer, on ne peut plus s’habiller comme à 20 ans. Quelles sont les erreurs à éviter et quels sont les conseils à suivre pour mettre toutes les chances de notre côté sans paraître vulgaire et donc être sexy à 40 ans ?
Et comme une hygiène de vie saine passe également par une bonne alimentation, il vaut mieux essayer de réduire autant que possible les aliments à la fois gras et sucrés, et d’augmenter la part des aliments riches en flavonoïdes car ils permettent de réduire l’activité globale du cortisol dans l’organisme. Mettez donc au menu les myrtilles, les groseilles, les pêches, nectarines, et le chocolat noir, entre autres.

Pour rétablir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogène et de testostérone, et également réduire le niveau de cortisol, il est important de se reposer et se détendre plusieurs fois par semaine. On peut s’offrir un massage, un sauna, ou tout simplement faire une sieste, prendre un bain chaud, passer un moment agréable avec sa famille, se balader, faire de la méditation… Le fait de faire 2 séances de musculation par semaine permet en outre d’utiliser la testostérone pour la construction du muscle plutôt que pour le stockage de la graisse1.

Il y a une bonne raison pour laquelle il n’existe pas beaucoup de restaurants décorés en bleu. La couleur aurait comme effet de diminuer l’appétit. Entourez-vous donc de bleu pendant que vous mangez : servez les repas dans des assiettes bleues, peinturez vos murs de cuisine en bleu, choisissez une nappe et des napperons bleus, et vous diminuerez ainsi votre appétit. Au contraire, le rouge, le jaune et l’orange auraient l’effet inverse, selon plusieurs études.
L'exercice est évidemment intéressant pour tonifier une partie de la zone abdominale, mais il est conseillé de le pratiquer quand le corps a déjà gagné en muscles et non au début de la reprise en main. « Les traditionnels "crunch" (relevés de buste) vont pousser les organes vers le bas. Il faut d'abord tonifier en profondeur en se focalisant sur le transverse », indique la coach Karine Hellebuyck. Pour se faire, on opte en complément d'autres exercices de gainage, pour des crunchs inversés qui mobilisent la partie sous le nombril. Sur le dos, les jambes pliées, les talons aux fesses. On lève les pieds pour amener le bas du dos et les jambes pliées vers soi, en soufflant. On les redescend pour poser les pieds en inspirant.
Du PEPTO PRO 50g pour une séance de 30 minutes de boxeur accompagné pour élever la glycémie au maximal de MALTODEXTRINE, de manière à rester en phase anabolisante malgré l'effort en cours. Et croyez moi, ca tue un entraînement de boxeur, mélangeant cardio et muscu. Il m'est impossible d'encaisser sans cet apport de protéines + glucides 5 séances par semaine.
Si vous vous trouvez dans un restaurant, commandez toujours la plus petite option disponible. Par exemple, un sandwich de 6 pouces peut facilement vous soutenir. Nul besoin d’y aller pour le grand format de 12 pouces. Au cinéma, prenez le petit maïs éclaté. Au restaurant, prenez la petite salade. Ici aussi, les études ont montré que nous avons tendance à manger tant qu’il y en aura dans votre assiette, même si vous êtes rassasié depuis longtemps.
Après le souper, lavez la vaisselle, nettoyez les comptoirs, fermez les lumières et, si nécessaire, fermez le réfrigérateur et le garde-manger à clé. La cuisine est fermée pour 12 heures! Les gourmandises de fin de soirée augmentent de façon significative la quantité de calories que vous mangez, selon une étude de l’Université du Texas. Éviter de grignoter le soir vous permet d’éliminer 300 calories ou plus par jour, ou 31 livres par année.
coucou chrystel oui oui avec 1250 calories je tiens le coup lol mais je suis hôtesse de caisse donc pas très active et je ne suis hélas pas sportive du tout donc 1250 calories sa me conviens :) je fais trois repas, matin midi et soir, en général entre 350 et 400 le matin, 600 le midi et 250 le soir, pour le soir c'est léger mais sa me conviens, contrairement au matin je prends des aliments pauvre en calories pour en avoir plus à manger :)
 Sauf que cette année, j'ai décidé de vérifier par moi même si c'était le cas pour toutes les mutuelles. Et là surprise : en comparant le prix de ma mutuelle à d'autres, et ce pour des niveaux de garanties strictement équivalents, je constate une différence de tarif SIGNIFICATIVE (et ce même pour des mutuelles connues, je ne parle pas ici de nom inconnu). 

5 km 10 km 20 km activité physique activité sportive alimentation Brassard Cardio Casque coachs sportif jiwok commencer à courir condition physique courir courir en musique course-à-pied débuter le running Entrainement entrainement running entraînements marathon Ipod ipod nano kit nike la musique lecteur-mp3-running lecteur mp3 sport lecteurs mp3 Marathon Marathon de Paris marche nordique marche à pied merci jiwok Monde - International musique pour courir Nike+ perte de poids plan marathon plan semi poids-regime rester en forme semi-marathon sport en musique tapis de course vélo d'appartement vélo elliptique écouteurs sport
- En cas de travail sédentaire : pensez à marcher et bouger régulièrement ! Allez faire une promenade rapide. Trouvez du temps pour un peu d'exercice dans votre journée de travail en vous levant de votre bureau pour aller faire une promenade en puissance de 5 minutes. Faites de longues enjambées et gardez un rythme soutenu ou essayez de monter et de descendre un escalier. https://www.youtube.com/watch?v=zwPxWN41Z3Y
Certains médecins disent que le fait de baiser tape fort dans les réserves de zinc et que le zinc végétal ou à base de supplément est mal absorbé. Je ne sais pas si c'est vrai. Il y a très peu de recherches en zone occidentale sur la baise à haute intensité tous les jours et ses impacts sur le corps humain des plus de 40 ans. C'est moralement inacceptable, donc pas de recherches scientifiques... Il est dit aussi que les jaunes d'oeufs et les huitres contiennent beaucoup de zinc. J'avale au moins 5 jaunes d'oeufs par jour. Donc je ne pense pas que le zinc ait été un souci. Je ne sais pas ce que l'activité sexuelle couplée à l'activité sportive a utilisé pour me mettre à plat, mais le fait est que j'ai appris par la contrainte qu'il fallait apporter depuis l'extérieur une quantité non négligeable de vitamines et minéraux que l'alimentation traditionnelle ne fournit pas.

S'autoriser un carré de chocolat chaque jour permet d'éviter trop de frustrations. Il est conseillé de manger des légumes verts qui contiennent des fibres et augmentent la sensation de satiété. Préférer les crudités aux charcuteries : consommer des crudités en grandes quantités car elles sont peu énergétiques, calment la sensation de faim et contiennent beaucoup de minéraux et de vitamines. Assaisonner raisonnablement en évitant beurre, huile, mayonnaise, etc. Utiliser des aromates et des épices afin de donner davantage de goût aux plats. Essayer des modes de cuissons alternatifs, comme le four, la vapeur, les grillades.... Ne pas supprimer le pain, le riz, les pâtes, les légumes secs et les pommes de terre car ils contiennent de l'amidon et des fibres qui diminuent les sensations de faim.


Pour perdre la graisse dans le ventre, il y a des régimes abdominaux, des régimes "tablettes de chocolat" et une foule d'autres "bonnes affaires", censées vous permettre de vous débarrasser des bouées ventrales. Mais y a-t-il vraiment un exercice particulier, une formule magique ou des aliments miracles qui peuvent vous donner des abdominaux dignes de Usher sans faire 1 000 abdos par jour (voir le n°23) ?
Évitez les glucides blancs. Tous les aliments comme les pâtes et les biscuits sont remplis de glucides simples qui sont en fait du sucre déguisé. Ces petits méchants font monter votre taux d'insuline, aident au stockage de la graisse et par la même vous font grossir. Si vous souhaitez maigrir, arrêtez de consommer des glucides industriels, ce qui signifie plus de riz blanc, de pain et de pommes de terre, ni de biscuits, de gâteaux, de beignets, de chips et de crème glacée [3].
A l’image du muscle, la graisse est vitale. En même temps, réserve énergétique essentielle pour l’organisme, elle peut être nocive. Surtout lorsqu’elle s’accumule sur le ventre. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné l’environnement obésogène dans lequel on évolue aujourd’hui. Il est donc indispensable de garder un œil sur cette zone critique. Le périmètre abdominal ne devrait pas dépasser 88 centimètres chez la femme, en dehors de la grossesse, et 102 centimètres chez l’homme.
Il va tout simplement ralentir tous les processus vitaux qui consomment de l'énergie afin de lui éviter de souffrir. Ce qui peut paraître paradoxal car vous réduisez les calories que vous absorbez pour perdre du poids et votre corps, au lieu de brûler la graisse, il va ralentir sa consommation de calories. Mais cela ne s'arrête pas là et le pire est à venir.

Une étude publiée par le « Journal of Physiological Behavior » a montré que l’on a tendance à manger davantage lorsqu’on se trouve en groupe, probablement parce qu’on passe plus de temps assis à la table. Par contre, manger avec votre conjoint ou en famille, en profitant du moment à table pour discuter et profiter du temps ensemble entre chaque bouchée, peut aider à manger moins et à couper les calories.


Les ceintures abdominales sont des produits de plus en plus utilisés par les hommes et les femmes souhaitant tonifier leurs muscles, raffermir leurs abdos et retrouver un ventre plat. Ces produits, comme la ceinture Slendertone Abs7 représente un complément très intéressant pour parvenir à ses fins. Grâce aux ceintures délectrostimulation, l’ensemble de la sangle abdominale peut être travaillée et tous les muscles du ventre peuvent être sollicités.
La légende de la quarantaine ou l'âge qui effraie plus d'une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. C'est comme si cette année de plus allait tout changer et qu'elle nous vieillirait à tout jamais. Pourtant, on n'abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. Au contraire. On est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. La crise de la quarantaine ? Has-been. Aujourd'hui, on savoure nos 40 ans comme on fêtait notre majorité il y a quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=eXyOlGTT9QE
×