De nombreux régimes conseillent de grignoter, et cela pour de bonnes raisons : cette pratique vous permet de garder votre métabolisme en marche et cela vous évite de vous empiffrer plus tard. Faites des repas plus petits pour pouvoir absorber quelques calories plus tard. En deux semaines, votre corps et votre motivation vous en seront reconnaissants.

Malgré des repas équilibrés et variés, des fringales peuvent survenir au cours de la journée. Pour ne pas prendre le risque de grignoter des en-cas trop riches en lipides et en glucides, il est important de privilégier certains types d’aliments. Idéalement, une poignée de fruits secs (des amandes, par exemple), un fruit frais, une compote maison ou encore un yaourt nature permettront de rassasier sans pour autant faire grossir.


Comment perdre sa graisse abdominale ? Voici une question que beaucoup de personnes se posent et sur laquelle nous avons décidé de nous pencher. En effet, un excès de graisses dans le corps peut entraîner de graves conséquences sur la santé : cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires… Il est donc important d’adopter de bonnes habitudes afin de vous sentir mieux dans votre corps !

Être un bourreau de travail peut affecter votre tour du ventre. Être assis pendant huit heures à un bureau sans pauses signifie que vous perdez des chances de faire de l’activité physique qui pourrait vous aider à brûler des calories. Il diminue également l’activité de l’enzyme brûlant la lipoprotéine lipase (la graisse). Levez-vous, étirez-vous, prenez des pauses de salle de bains, allez chercher de l’eau à la cuisine ou promenez-vous dans le quartier pendant l’heure du lunch. Retrouvez plus d’astuces pour bouger au travail.


Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Argh ! Il va falloir agir pour vous sentir mieux. Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. D'aucuns disent même que le deuxième cerveau du corps serait les intestins ! C'est dire. Mais cette partie de notre corps en voit parfois de toutes les couleurs avec nos excès et on peut vite se retrouver avec une belle petite "brioche". Heureusement, il est possible de faire dégonfler ce ventre en faisant un peu attention à notre alimentation, en adoptant une hygiène de vie plus saine et en se bougeant. Pour savoir comment perdre du ventre efficacement, suivez le guide !
Rester attirante sans dérapage, selon moi, c’est être raccord avec son esprit dans un vêtement bien coupé. C’est être raccord avec un lieu et ce qu’on y fait. C’est être raccord avec le temps qu’il fait. Mon esprit est de plus en plus fantaisiste et audacieux, alors mes vêtements aussi. Mon esprit et mon corps bougent sans arrêt alors je change souvent de vêtements. Mon esprit voyage alors mes vêtements sont faciles à vivre, à emporter, à déshabiller partout où je vais.
Une étude a montré que de manger devant un miroir diminuait du tiers la quantité d’aliments qu’une personne ingère. Le fait de se regarder dans un miroir et d’affronter nos standards et nos objectifs en se regardant dans les yeux favoriserait la perte de poids. De cette façon, il est plus facile de s’arrêter de manger et de se souvenir de pourquoi on veut perdre du poids.
«Il s’agit de s’attaquer à un excès graisseux localisé, précise son collègue, le Dr Ali Modarressi, médecin adjoint au service de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique des HUG. «Le plus souvent, cette graisse est difficile à perdre avec de bonnes habitudes, des exercices ou des régimes. Cela va du double menton à la cheville en passant par le ventre, l’estomac, les poignées d’amour ou la culotte de cheval.»
Le deuxième type d'entraînement, c'est de la cardio pure qui va bouffer la masse musculaire et sécher le corps petit à petit. J'ai déjà expliqué les chiffres derrière la cardio, 1kg de graisse représentant 9000 calories... à raison de 300 calories par 30 minutes de cardio, je vous laisse faire le calcul... J'ai toujours absolument ridicule tous ces boudins femmes qui tentent de se remettre un brin en forme à l'aide de la cardio. Elles se jettent à coeur perdu dans des entraînements à base de cardio ou de fitness sans résistance musculaire, pendant quelques semaines, sans rien y comprendre avant d'abandonner au bout de quelques mois sans avoir obtenu de résultats et pour cause... Mise à part la passion de la cardio qui est prenante j'en conviens, tous ceux qui cherchent autre chose comme l'aspect esthétique, se plantent totalement. Ils symbolisent cette immense catégorie d'humains qui fait quelque chose pour se donner bonne conscience au lieu de faire des choses pour obtenir un résultat concret. La cardio est donc soit une passion soit le support d'une névrose.
Evitez également la course à pieds en cas de relâchement de la peau du ventre, préférez la marche à pieds rapide. Marcher tous les jours une petite heure, à bonne cadence, en contractant son ventre le plus possible, en serrant les muscles fessiers, en positionnant ses épaules un peu en arrière, en levant la tête, donc en se tenant droit, va réduire la graisse de votre ventre.
Un des régimes à la mode en ce moment est le régime à base de jus et même n'importe quel régime à base de liquides. Ces régimes offrent des résultats rapides, mais il est difficile de les tenir sur le long terme et il n'est pas conseillé de les suivre pendant trop longtemps. Si vous êtes désespéré, intéressez-vous-y, mais prenez les conseils qu'ils vous donnent avec des pincettes.
Engagez-vous avec vous-même. Cela semble évident, mais l'une des choses les plus importantes à faire pour garantir votre perte de poids est de vous engager à atteindre votre but. Ceci est particulièrement vrai pour un régime de courte durée comme celui-ci. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un jour de congé, pendant lequel vous relâchez votre régime ou votre programme d'exercices. Une fois que vous avez décidé de prendre ce chemin, il vous faut vous engager à aller jusqu'au bout. https://www.youtube.com/watch?v=-kQpTMkQo3Y
×