Le corps se déshabituera évidemment à l'effort en cas d'arrêt ou d'irrégularité, d'autant plus si l'alimentation ne suit pas. Pour ne plus voir apparaître la graisse chassée, il faut évidemment rester fidèle à ses objectifs. Pour ce faire, une fois que les résultats sont là, on adapte la pratique à son rythme. « Rien n'empêche certain(e)s d'aller courir une à deux fois par semaine durant une demie-heure et d'effectuer en parallèle son circuit de 15 minutes chaque jour », indique la Karine Hellebuyck.


Ce document intitulé « Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Je suis un homme de 18 ans qui fait 169 cm pour 68 kg et je viens ici car j'ai besoin d'un avis externe de préférence professionnel car j'ai commencé il y a deux semaines un programme pour maigrir. Je m'explique, il y a de cela un an et demi, j'ai stoppé toutes activité sportive par flemme et j'ai adopté un mode de vie plutôt sédentaire avec des repas la plus part du temps composé de malbouffe, or j'ai un corps plutôt endomorphe avec des hanches un peu large ce qui ma valu de vite grossir au niveau des hanches, des fesses et des cuisses mais pas du haut du corps ce qui n'est, soyons clair, pas du tout sexy pour un homme. Ainsi j'ai décidé de me remettre au sport et de faire un régime.
Les personnes qui mangent rapidement ont 115 % plus de chances d’être en surpoids que les personnes qui mangent lentement (source). Dans une étude effectuée auprès de 529 hommes, les participants qui ont déclaré manger « très rapidement » avaient pris deux fois plus de poids en 8 ans que les participants qui mangeaient à un rythme « lent » ou « moyen » (source).

Si votre régime va durer pendant quelque temps, vous pourriez dédier une journée entière à manger. Mangez ce qui vous fait plaisir, n'importe quoi. Le mieux serait tout de même de vous limiter à une ou deux heures pendant cette période de quatorze jours. Alors, pendant 60 minutes de cette semaine de régime, sortez en ville. Mais après cela, vous devez revenir à votre régime.
De nombreuses études (Annals of Internal Medicine, European Journal of Clinical Nutrition...) évoquent le grignotage compulsif pre ou post mauvaise nuit. D'abord parce que le temps qu'on ne passe pas à dormir on le passe à manger, ensuite parce que lorsqu'on est fatigué on a tendance à choisir des aliments plus "énergétiques" (riches et caloriques) pour contrer la fatigue. Hormonalement parlant, le phénomène s'explique ainsi : pendant le sommeil on sécrète de la leptine, une hormone qui provoque un sentiment de satiété et favorise la métabolisation de la graisse, tandis que lorsqu'on est éveillé, la ghréline, une autre hormone, nous donne l'impression d'avoir faim.
Pour perdre la graisse dans le ventre, il y a des régimes abdominaux, des régimes "tablettes de chocolat" et une foule d'autres "bonnes affaires", censées vous permettre de vous débarrasser des bouées ventrales. Mais y a-t-il vraiment un exercice particulier, une formule magique ou des aliments miracles qui peuvent vous donner des abdominaux dignes de Usher sans faire 1 000 abdos par jour (voir le n°23) ? https://www.youtube.com/watch?v=qWKAvHO9TQo
Comment affiner l’intérieur des cuisses ? Comment perdre l’intérieur des cuisses rapidement pour affiner les cuisses efficacement ? Comment raffermir les cuisses en 2 semaines ? Ces questions, beaucoup de femmes se les posent. Avant de vous révéler comment perdre la graisse de l’intérieur des cuisses, je vais vous raconter une petite histoire : Caroline […]

Les études ont montré que les gens souffrant d’embonpoint qui suivent un régime modéré contenant beaucoup de noix comme les amandes perdent plus de poids que les personnes qui ne consomment pas de noix. Manger de petites collations, une à deux fois par jour, aide à contrôler ses rages de gourmandise et à maintenir votre organisme en état de satiété. Les carottes et les mélanges de noix du randonneur contenant des fruits séchés et  des graines sont des excellents choix.
On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?
Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé. 
La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2. https://www.youtube.com/watch?v=8GVZYDOBMXk
Le souci esthétique guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme. Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.
Tout d'abord, l’élément fondamental pour maigrir est de changer son alimentation en mangeant moins et surtout en mangeant mieux. La prise de graisse provient d'un excès de calories et notamment d'un excès de glucides à index glycémique haut (appelés à tord “sucres rapides”). Baissez progressivement vos sources de féculents comme le pain, les pâtes, etc, et privilégier les céréales complètes et les fruits riches en fibres : riz complet, sarrasin, framboises, pomme…

Il faut surtout muscler les abdominaux transverses. Les schémas suivants de l'abdomen en coupe ou de face permettent de bien visualiser les muscles impliqués dans les divers exercices présentés. Dans le premier schéma on voit bien que le psoas, l'iliaque et le carré des lombes sont à l'arrière des viscères et en avant de la colonne vertébrale. Le transverse, les abdos obliques et les grands droits sont en avant des viscères; tous ces muscles interviennent à des degrés divers dans l'exercice de gainage ventral statique. https://www.youtube.com/watch?v=h5zQT2qpfYI
@Donna It’s hard when you get older to figure out what makes you feel and look appealing to your mate. In my 20s and 30s it was easy but as I age, I feel like I walk a fine line between tastefully sexy and inappropriate. I think it’s smart to have the discussion. Ask him what’s sexy to him and tell him what you find sexy in a man…it could be a really fun conversation!
Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.
Un maquillage irréprochable Le choix du fond de teint est prépondérant lors du maquillage. De la teinte choisie dépend le rendu final de votre make-up. Si vous avez le teint mat, préférez les couleurs chaudes. Les teintes de nuance grise risquent de vous vieillir davantage. Optez plutôt pour le rouge pour un teint plus pétillant et éclatant de bonne mine. A partir de ces quelques gestes de bon sens, vous savez désormais comment rester sexy après 40 ans.
English: Lose Belly Fat, Deutsch: Bauchfett weg bekommen, Português: Perder Barriga, Español: bajar la panza, Nederlands: Vet op je buik kwijtraken, Italiano: Eliminare il Grasso dalla Pancia, 中文: 减掉肚子上的赘肉, Русский: избавиться от жира на животе, Bahasa Indonesia: Menghilangkan Lemak di Perut, Čeština: Jak zhubnout na břiše, 日本語: お腹まわりの脂肪を取る, العربية: فقدان دهون البطن, हिन्दी: पेट की चर्बी घटायें, ไทย: ลดไขมันหน้าท้อง, 한국어: 뱃살 빼는 방법, Tiếng Việt: Giảm Mỡ bụng, Türkçe: Göbek Nasıl Eritilir
A la quarantaine, vous êtes encore dans la force de l'âge. Rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. À condition d’adapter sa pratique à son âge, ses éventuelles pathologies et d’adopter les bons réflexes. Et oui, votre corps ne réagit pas comme à 20 ans, il est donc tout indiqué de se (re)mettre à l'effort en choisissant le bon sport.
Si votre régime va durer pendant quelque temps, vous pourriez dédier une journée entière à manger. Mangez ce qui vous fait plaisir, n'importe quoi. Le mieux serait tout de même de vous limiter à une ou deux heures pendant cette période de quatorze jours. Alors, pendant 60 minutes de cette semaine de régime, sortez en ville. Mais après cela, vous devez revenir à votre régime.
Il a été prouvé que l'eau peut aussi augmenter votre métabolisme en plus de vous apporter un sentiment de satiété. Des études récentes ont montré que boire deux verres d'eau fraiche peut augmenter votre métabolisme de 40 % pendant 15 à 20 minutes. Les personnes ayant participé à cette étude ont perdu environ 8 kilos sur une période de 3 mois en buvant seulement de l'eau [2].
je suis toute nouvelle ici et je trouve ce site et forum très intérressant, moi j'ai fait de nombreux régime et c'est pas toujours facile de trouver le plus adapté, j'ai trouvé un jour le site perdremeskilos.com et grâce à l'indice du pouvoir d'achat classé par régime, j'ai pu étudier tous les sites de minceur qui peut y avoir sur internet et cela m'a aidé à choisir le meilleur et aujourd'hui, j'ai perdu des kilos.
On s'arrête qu'à la fin du bundle global de 7 exercices. On répète chaque jour de la semaine, donc 5 jours d'affilée cette approche avec les mêmes muscles. Et on fait 4 bundles par séance mini ce qui exige entre 25 et 30 minutes, échauffement compris. Perso je suis incapable de ne faire qu'une pause de 1 minute après un bundle entier. J'ai besoin de plusieurs minutes. Mais je vais probablement progresser. Je pratiquais depuis ma reprise en main il y a 2 mois un autre type d'entraînement, très à la mode aux USA car backé par la science, à savoir le high intensity training qui consiste à faire pendant 20 minutes 8 répétitions suivi par 12 secondes de repos. Donc toujours dans l'esprit boxe, en mélangeant cardio et résistance musculaire à 50%. Au début, j'en ai grave chié, mais après, je ne sentais plus rien. Il a fallu que je passe à un plat plus copieux...
On peut commencer par une cure détox de 2-3 jours. Lorsque l'on parle de perte de poids, il faut connaître l'origine de ces kilos superflus (excès de nourriture, problème de santé,ménopause, stress, grossesse). Des méthodes naturelles, encore très peu répandue en France, qui s'appuient sur l'énergétique du corps et les médecines douces, permettent de comprendre son corps et d'interagir avec lui efficacement sur les problèmes de poids. Chez Energy-slim, les coachs minceur sont formées à cette méthode. Le concept invite à la détente, car il est essentiellement basé sur le bien-être et la digipuncture ou encore la sophrologie. Apprendre à connaître son corps et la clé de voûte de votre réussite. Le concept, dont je vous parle, est pour l'instant uniquement développé dans l'Est de la France, en Alsace et en Franche-Comté, mais peut-être que de tels centres existent près de chez vous.
Les bactéries intestinales jouent un rôle important dans le gain ou la perte de poids. Les probiotiques trouvés dans le yogourt et certains suppléments peuvent aider à garder les bonnes et les mauvaises bactéries dans la bonne proportion. Selon le magazine Fitness, une étude a révélé que le fait d’avoir trop peu d’un certain type de bactéries intestinales était lié à l’obésité. Votre équilibre des bactéries intestinales peut également avoir un impact sur votre appétit en affectant la régulation de la ghréline, votre hormone digestive qui stimule l’appétit.
Cet article a toujours un relan de commercial assure par Cosmo, bon faut bien qu’ils vivent de la pub. Voici les sexy attitudes écrites par un mec de 50 piges. A) avoir l’air belle en photo. Rien de tel qu’une jolie petite robe celle-ci dévoilant jambes et décolleté, des escarpins à talon haut (jusqu’à 14 cms) une coiffure fraîche bien faite avec quelques colorations, ou bien en tenue club ou soirée intime voir nue, sur une plage, au bord d’une piscine, dans un fauteuil Emmanuelle B) comment être sexy. Ben au naturel ? Sans demander à ce que tout soit dévoilé (faut pas essentiellement un décolleté ultraplongeant ou un top totalement transparent ou une jupe/robe ultracourte), l’absence de dessous est toujours un plus ! Evidemment ce n’est peut pas tout à fait recommandé pour le boulot ! Mais de mon avis l’astuce c’est que cela ne se voit que par accident, un peu comme l’effet des bas autoportants… Les femmes ne devraient pas hésiter à tirer sur le « dressing code » : un petit bouton en moins au chemisier ou sur la jupe en bas n’a jamais fait de tort… Aussi arrêter de toujours tirer sur le bord de sa robe, jupe pour la descendre ou sur le bord du décolleté pour le remonter, cela met tout le monde mal à l’aise. C) le point B) reprend les conseils utilisés par les stars : revêtues de décolleté très plongeant, top transparents, ou pas de petite culotte, détail aperçu par hasard au détour d’une descente de voiture ou d’un croisement jambes… D) Les pièges à éviter. Oui il faut toujours avoir un vêtement de rechange un peu moins strict que la tenue portée au bureau ou en séminaire… et surtout l’hiver des bas de rechange. Les shoes aussi pour le bureau et pour la sortie… quelques recommandations aussi : choisir de temps en temps des tops ou des robes avec décolleté devant et derrière, la dimension important peu, ne jamais acheter une robe dont la longueur va au-delà de 90 cm… et surtout toujours choisir des vêtements faciles à défaire E) sexy avec son homme : adopter la nuisette réservée en soirée quand les enfants sont là, la nuisette plus X en leur absence et adopter une tenue plus légère en soirée et le week end. Dès que possible ma compagne ne porte plus rien en dessous et piscine jardin en été topless F) sexy intellectuellement. Il y a une différence entre être branchée (comme ce qui est décrit dans l’article) et sexy. Sexy ca signifie tout de même pouvoir parler sexe à différents degrés suivant la relation avec son interlocuteur. Les femmes ont souvent tendances à classer sensualité, sexualité, comme malvenues dans les conversations alors que les hommes abordent ces sujets de manière assez joviale tout en n'étant pas vulgaires...

Perdre du ventre ? On fait comment ? Avec les années peu y échappe, des bourrelets s’installent au niveau du ventre. Stress, anxiété, fatigue, dérèglement hormonal, sédentarité, excès de calories, alimentation trop grasse et surtout sucrée, ballonnements, activité physique ralentie, digestion perturbée, toutes ces causes font que la graisse s’installe et rende le ventre gonflé ....


Une remise en forme après 40 ans va demander de votre part un suivi médical, une intensité progressive et des phases plus longues de récupération. A l’arrivée, vous y gagnerez beaucoup de plaisir, des moments de partage et une vitalité retrouvée. Si appliquer les recommandations contenues dans cette articles vous fatigue d’avance, laissez-vous guider par votre coach sportif Ownsport qui mettra en place des séances de sport progressives pour tirer le meilleur de vous-même au fil des entraînements, sinon, bonne lecture 😉
Cette formule utilise uniquement votre masse maigre (votre poids moins votre graisse corporelle).                      L’idée est assez simple : La masse musculaire consomme beaucoup d’énergie, même au repos. La masse grasse n’a quant à elle pratiquement pas besoin d’énergie.                      Si vous connaissez la quantité de masse grasse d’une personne, vous pouvez donc déterminer son métabolisme de base approximatif.
Ajoutez des exercices de résistance. Une étude de 2006 publiée dans l'International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism suggère que la combinaison d'exercices cardiovasculaires (aérobic) avec des entrainements de résistance est plus efficace que l'entrainement cardiovasculaire seul pour se débarrasser de la graisse abdominale [10]. Vous pouvez faire des exercices de résistance en employant des poids, des bandes de résistance ou sur des machines. Il est également intéressant de s'entrainer sur des surfaces instables, car vous augmenterez ainsi votre activité musculaire.
Le lieu où votre réserve adipeuse est principalement stockée doit être vraiment pris en considération. Le gras abdominal est lié à des maladies cardiaques et le diabète de type 2. Les personnes qui "ont du bide" doivent reconnaître cette donnée même si elle ne fait pas plaisir, si elles veulent progresser dans leur lutte contre une "bedaine arrondie".
Grâce aux différentes options proposées sur les ceintures abdominales (intensité, programmes…), chaque personne peut ainsi travailler ses abdos à son rythme et ainsi éliminer la graisse du ventre. Côté utilisation, celle-ci est très simple et ne demande aucune connaissance particulière. Il suffit simplement de positionner la ceinture autour de votre taille, de placer les électrodes sur les zones du corps que vous souhaitez travailler, de choisir le programme et l’intensité (pour cette dernière, commencez doucement et augmentez au fur et à mesure).
De nombreux régimes conseillent de grignoter, et cela pour de bonnes raisons : cette pratique vous permet de garder votre métabolisme en marche et cela vous évite de vous empiffrer plus tard. Faites des repas plus petits pour pouvoir absorber quelques calories plus tard. En deux semaines, votre corps et votre motivation vous en seront reconnaissants.
Il y a une explication scientifique à la popularité des régimes à faible teneur en glucide : de grandes quantités de glucides provenant de la farine blanche et de sucre ajouté peuvent faire des ravages sur votre taux de glycémie (le taux de sucre qui se trouve dans votre sang) et provoquer un gain de poids. Évitez donc de consommer trop de sucre, de farine blanche et de riz blanc, mais consommez de grandes quantités de grains entiers comme des pains de blé complet et du riz brun. Une étude réalisée par l’Université Harvard auprès de 74 000 femmes a trouvé que celles qui mangent plus de deux portions de grains entiers par jour ont 49 % moins de chance de souffrir d’embonpoint que celles qui ne mangent que des aliments blancs.

A 40 ans, la récupération musculaire et nerveuse prend plus de temps. Il convient donc de bien s’échauffer pour préparer le corps à l’effort à fournir. 15 min d’échauffement est un minimum avant votre séance de sport. Ce temps peut être rallongé en fonction de la météo, de l’heure ou de l’âge. En effet, l’âge, un temps froid et un entraînement matinal sont autant de critères vous obligeant à augmenter le temps et la qualité de votre échauffement. https://www.youtube.com/watch?v=3ZVS9FaPvXc
×