Sur son blog, Alex Obed explique que les femmes de plus de 40 ans ont une plus grande expérience de la vie et que c'est précieux. "La plupart ont connu le mariage et une séparation et ont des enfants. Elles sont au courant que le prince charmant n'existe pas tout en voulant garder les rennes de leur vie. Elles savent ce qu'elles veulent et sont bien dans leur peau. Les femmes de plus de 40 ans connaissent leur valeur et leur beauté, et ne sont plus prête à s'effacer pour un partenaire. De précédentes relations, elles ont appris comment trouver le juste milieu.
La tendance naturelle lorsque vous avez 40 printemps et que vous reprenez le sport après une longue période de sédentarité, c'est de croire que tout se passe comme si vous n'aviez jamais arrêté. Du coup, vous allongez les distances plutôt qu'enchaîner les séances de fractionnés. Vous l'avez compris, il est impératif de découper vos sorties si vous voulez garder la forme et damer encore le pion à quelques jeunes.  
Cet exercice semble ne cibler que les jambes, mais puisque nous devons garder l’équilibre, il renforce tous les muscles du core très efficacement. Vous avez besoin d’haltères, mais vous pouvez commencer avec aucun équipement en utilisant votre propre poids. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique du squat est un des meilleurs exercices de gainage. N’oubliez pas que les exercices de musculation sont aussi un excellent moyen de se muscler et donc augmenter son métabolisme.

Si pour avoir vos portions de fruits quotidiennes, vous buvez du jus de fruits, vous vous faites plus de mal que de bien. « Votre corps a besoin de fibres pour régulariser combien et à quelle vitesse le sucre pénètre dans votre circulation sanguine », explique Rasa Kazlauskaite, endocrinologue au Rush University Prevention Center à Chicago. « Trop de sucre provoque une inflammation dans le ventre et contribue à la graisse autour de ce dernier. » Le jus de fruit en général est élevé en calories et en sucre, et en plus il ne contient pas les fibres et les autres vitamines et nutriments que vous obtiendrez avec un morceau de fruit. De plus, le nombre de tasses de jus d’orange que vous devriez boire pour atteindre votre portion quotidienne dépasse le nombre d’oranges tranchées dont vous auriez besoin pour y arriver. Optez plutôt pour l’un de ces 25 smoothies maison pour maigrir sans effort.
Pour t’aider à perdre du poids, tu peux regarder ce guide complet sur les brûleurs de graisses les plus efficaces. Cette liste d’aliments coupe-faim pourrait également sauver ta diète si tu as tendance à toujours avoir envie de manger. Et si justement tu es régulièrement victime d’envies de manger incontrôlables, voici nos meilleurs conseils pour gérer les fringales.
Ne mangez plus après un certain moment de la journée. De nombreuses personnes arrivent à perdre du poids avec un régime programmé. Cela signifie qu'ils décident de ne plus manger après une certaine heure, en règle générale après 19 ou 20 heures. En général, la consommation d'aliments le soir est la plus nocive, car la télévision est allumée et les amis viennent à la maison. Cela peut être difficile d'un point de vue émotionnel, mais vous verrez les résultats.
À table, prenez une gorgée d’eau régulièrement. Prenez des pauses fréquemment pour raconter votre journée ou raconter une blague à vos invités. Votre cerveau a environ 20 minutes de recul sur votre estomac lorsqu’il est question de satiété. SI vous mangez lentement, votre cerveau aura donc davantage de temps pour recevoir les signaux vous disant que vous êtes rassasié.
Un mot sur les crèmes prétendument miracles. Qui n’en produisent hélas aucun. Comme elles ne pénètrent pas le derme, elles ne font rien fondre du tout, ni graisse ni cellulite. Toutefois, elles ont leur utilité, surtout en massage, pour améliorer l’aspect de la peau. Bonne nouvelle par ailleurs: il est inutile de se ruiner en visant le haut du panier des produits de marque. Toute crème hydratante fera l’affaire, même la moins chère.
Aucun régime ne peut se pratiquer sans activité physique régulière. Une activité physique régulière est indispensable pour envisager de perdre du poids. Le sport participe à une stabilisation du poids et répartit harmonieusement la masse musculaire afin d'aboutir à une modification de la silhouette. Pratiquer a minima 2 à 3 séances d'environ 30 à 40 minutes de sport chaque semaine. Faire des exercices de gymnastique, de la marche, du jogging, de la natation, du vélo. Effectuer une activité physique de façon régulière...et surtout progressive. Prendre l'avis de votre médecin en cas de surpoids important étant donné les risques articulaires ou cardio-vasculaires.
En vieillissant, la couche de la peau s'épaissit. Cela provoque rides et cellulite, entre autres choses. Cela étant dit, les exercices physiques ralentissent cet effet. Des études récentes indiquent que les personnes passé 40 ans qui font du sport régulièrement ont une peau en meilleure santé que celles qui n'en font pas et ont un style de vie plus sédentaire. [3]
National advertising powered by Mediative.com. Yellow PagesTM, Walking Fingers & DesignTM, YP.caTM, Find. & DesignTM, YellowPages.caTM, Canada411TM and YP ShopwiseTM are trademarks of Yellow Pages Digital & Media Solutions Limited in Canada. All other trademarks are the property of their respective owners. Copyright © 2018 Yellow Pages Digital & Media Solutions Limited. All Rights Reserved.

Lesoméga 3, qui ont un impact positif démontré sur la dépression saisonnière et la déprime tout court. Sources : les huiles de colza et de noix, les poissons gras. On compte quinze fois plus d’oméga 3 que d’oméga 6 dans les crevettes nordiques et elles sont une source de protéines de haute qualité biologique. Le hareng en contient également beaucoup, avec du phosphore et de la vitamine B12 antifatigue en prime. La viande a son mot à dire car certains éleveurs augmentent la quantité d’acides gras oméga 3 en nourrissant bétail et volailles avec des graines de lin (label Bleu-Blanc-Cœur).


Tout homme qui se respecte doit au moins en posséder un. Si c’est un réel investissement pour certains, dites-vous que choisi de bonne qualité vous le garderez un long moment. Si vous ne devez en choisir qu’un, préférez les couleurs neutres comme le noir, le gris anthracite ou le marine, que vous pourrez facilement associer à différentes teintes de chemises et d’accessoires.

Votre adresse email sera uniquement utilisée par la société M6 WEB pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que définir les directives particulières relatives à leur sort après votre décès. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.
La pratique d'un régime ne doit en aucun cas laisser sur sa faim au cours de la journée ou bien à la fin d'un repas. Etre bien rassasié témoigne de besoins caloriques bien couverts. Bien s'alimenter demeure la condition indispensable pour débuter un bon régime. Le changement des mauvaises habitudes alimentaires doit être définitif. Il faut consommer au moins cinq fruits et légumes par jour, lors de chaque repas, en cas de petites faims, frais, surgelés ou encore en conserve. Un petit déjeuner équilibré doit apporter environ 2% de la ration calorique de la journée au minimum, ce qui est loin d'être le cas chez la plupart des personnes. Rappelons également que près de 80% des régimes aboutissent à un échec et à une reprise du poids perdu un an après l'arrêt du régime.
Abri du système digestif, le ventre est dit-on, un véritable cerveau bis avec le système intestinal. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… les manifestations désagréables sont légion. Pourquoi ? Le moindre coup de stress, une émotion vive, une composante alimentaire qui ne passe pas : le ventre devient alors douloureux et gonfle. Nos 9 solutions pour dégonfler :

Tres sense tout ca.je vais essayer de m y tenir.tres bien les omega 3 je cours en acheter demain.par contre je vies en thailande pour le froid c est pas simple!! Hihi! Le seul probleme c est que je n ai pas faim la journee mais le soir. Au vu de mes horaires habituee a travailler tard le soir et le climat. Mais je vais essayer je pese 58 kgs pour 1.60 et j ai 58. Bah je suis plutot en bonne forme sans trop de forme mais le passage de la cinquantaine m a laissee des petits messages. Merci hugo.


Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness.
Entre autres causes (stress, hygiène de vie, sédentarité, jeu des hormones ou encore flore intestinale perturbée), « la graisse provient souvent d'un problème comportemental qui à son tour entraîne une mauvaise prise alimentaire, autrement dit une alimentation déséquilibrée. De mauvaises réflexes, comme manger des aliments industriels, trop gras ou trop sucrés, favorisent aussi l'apparition de la graisse », rappelle Déborah Ohana, diététicienne nutritionniste du sport. « Généralement, l'alimentation est surtout de mauvaise qualité. On peut ainsi commencer par remplacer les protéines animales par des végétales, plutôt de l'huile d'olive que du beurre par exemple », ajoute pour sa part Brigitte Barthe.
Une boisson gazeuse par jour ne vous aide pas (du tout!) à maintenir votre poids. Il est bien documenté que les boissons sucrées sont liées à l’obésité, et la raison est claire : une cannette de soda équivaut à 10 cuillères à café de sucre et à 150 calories (toutes vides puisque vous ne recevez aucun nutriment!). Essayez l’une de ces recettes d’eau gazeuse aromatisée, qui vous donne ce petit côté pétillant sans apport de sucre.
N'en faites pas trop. Lorsque vous vous mettez aux exercices de cardiotraining pour la première fois, visez un entrainement 3 jours par semaine, puis poursuivez jusqu'à 4 lorsque vous êtes prêt. Vous entrainer trop durement chaque jour ne donnera pas à votre corps le temps de récupérer et de construire le muscle et cela peut entrainer des blessures ainsi que du découragement.
Dans un article scientifique de 2005 intitulé Comparison of predictive equations for resting metabolic rate in healthy nonobese and obese adults: a systematic review (source) la formule Mifflin St Jeor s’est distinguée comme la meilleure du test, comparée notamment à la formule de Harris Benedict et à la formule de Cunningham (WHO/FAO/UNU) La US Academy of Nutrition and Dietetics recommande d’utiliser la formule de Mifflin St Jeor pour calculer le MB. https://www.youtube.com/watch?v=Hg_2edlILdM
Se remettre au sport après 40 ans est une excellente idée. Cette initiative doit donc être encouragée. Cependant, soyez bien encadré avant et pendant votre reprise du sport. Même si vous êtes un ancien sportif, un avis médical et l’appui d’un coach sportif seront un plus pour relancer la machine dans de bonnes conditions. Prenez du plaisir dans votre pratique. Même si vous avez un esprit de compétiteur, l’aspect santé doit vous occuper l’esprit. Par conséquent, ne négligez pas les phases d’échauffement, d’étirement et de récupération. En pratiquant à intensité progressive, vous limiterez fortement les blessures, serez plus performant tout en améliorant votre état de santé générale. Le sport, peu importe l’âge, participera à diminuer votre masse grasse pour gagner en masse musculaire. Alors ne vous posez plus de questions, chers quadragénaires, prenez votre destin en main, équipez-vous et profitez d’une séance découverte.
En vieillissant, la couche de la peau s'épaissit. Cela provoque rides et cellulite, entre autres choses. Cela étant dit, les exercices physiques ralentissent cet effet. Des études récentes indiquent que les personnes passé 40 ans qui font du sport régulièrement ont une peau en meilleure santé que celles qui n'en font pas et ont un style de vie plus sédentaire. [3]

Commencer un entraînement en endurance après 40 ans n’est pas trop tard pour être en meilleure santé cardiovasculaire à 60 ans. Le VO2max et la fréquence cardiaque de repos ne diffèrent pas chez des seniors de 60 ans ayant commencé à s’entraîner avant 30 ans de chez ceux ayant commencé après 40 ans. Au niveau cardiaque, sans surprise, les résultats du groupe 2 et 3 étaient meilleurs que le groupe 1. Seul un entraînement initié avant 30 ans semble cependant apporter certains bénéfices vasculaires à l’effort, non retrouvés chez les seniors ayant commencé après 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=97J5hzFjg3I
×