Comment perdre sa graisse abdominale ? Voici une question que beaucoup de personnes se posent et sur laquelle nous avons décidé de nous pencher. En effet, un excès de graisses dans le corps peut entraîner de graves conséquences sur la santé : cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires… Il est donc important d’adopter de bonnes habitudes afin de vous sentir mieux dans votre corps !
Cette question s'adresse aux personnes qui étaient jusque là sédentaires ou qui ont interrompu une pratique sportive depuis plusieurs années. Et en effet, à cet âge, le corps commence à se modifier, l'embonpoint se manifeste et les risques pour la santé sont pris très au sérieux. Rien d'étonnant à ce que les quadragénaires soient pris d'une frénésie sportive. Quelques précautions sont toutefois nécessaires.
Une étude a montré que de manger devant un miroir diminuait du tiers la quantité d’aliments qu’une personne ingère. Le fait de se regarder dans un miroir et d’affronter nos standards et nos objectifs en se regardant dans les yeux favoriserait la perte de poids. De cette façon, il est plus facile de s’arrêter de manger et de se souvenir de pourquoi on veut perdre du poids.
Que vous soyez trop occupé pour déjeuner ou que vous pensez qu’avoir faim vous aidera à perdre du poids, détrompez-vous! Priver votre corps pendant de longues périodes est une façon d’inviter le gras à s’incruster autour de votre ventre. Ne pas manger ralentit votre métabolisme ce qui signifie que vous allez brûler moins de calories et cela peut vous pousser à faire de mauvais choix de nourriture ou de trop manger quand il vient le temps de passer à table. « Si vous n’avez pas mangé de toute la journée, vous serez affamés et vous ne pourrez pas prendre des décisions rationnelles sur ce qu’il faut manger lorsque vous aurez faim », explique le docteur Kazlauskaite.
We do not share personal information with third-parties nor do we store information we collect about your visit to this blog for use other than to analyze content performance through the use of cookies, which you can turn off at anytime by modifying your Internet browser’s settings. We are not responsible for the republishing of the content found on this blog on other Web sites or media without our permission. This privacy policy is subject to change without notice.”
Ce document intitulé « Perdre du poids durablement - Maigrir efficacement » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Pour maigrir rapidement il faut arrêter tout ce qui est sucreries et mauvaises graisses. L'idéal c'est de manger équilibrer ou ce que vous aimez mais en petite quantité et faire une demi heure à 1 heure de step aérobic par jour ou un jour sur deux. En faisant du step aérobic tous les jours j'ai perdu 3 kilo en 14 jours et principalement du ventre. Voilà c'est pas si difficile que ca il faut juste un peu de courage et de motivation et après vous vous sentirez mieux. https://www.youtube.com/watch?v=ie0POIJ8VgI
Nature La propolis utilisée par les abeilles pour protéger la ruche contient plein d’oligoéléments qui ont un effet tonifiant sur le moral. De plus, ses propriétés antiseptiques en font une alliée contre les aphtes et l’herpès, souvent liés au stress (Propolis, Elusanes, 7 € la cure de 10 jours ; Arkogélules Propolis, Arkopharma, 8,25 € la cure de 15 jours).
Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé. 
Oui, si l’on a été sédentaire durant des années et que l’on reprend à un rythme effréné, sans accompagnement particulier. On peut alors redouter la survenue de problèmes ostéo-articulaires, de tendinites, de douleurs articulaires, de fractures et même de graves troubles cardio-vasculaires, surtout après la ménopause, stade où le risque d’accident chez les femmes est aussi élevé que chez les hommes.
Je suis suivi au niveau alimentaire mais j'aimerais qu'on me dise quel sport et entrainement suivre pour perdre du ventre chez l'homme ? Parce que justement je n'aime pas les sports d'endurance (course à pied, natation, vélo, très peu pour moi). Je pensais me mettre à la boxe, ça doit être bon pour les abdos et j'imagine qu'on transpire pas mal...ou alors le squash, intense mais pas spécialement pour les abdos...
Pareillement important pour venir à bout de la bouée, l’exercice physique. En privilégiant particulièrement tout ce qui touche au cardio, comme le vélo, la course, le tapis roulant. Plus simple, la marche exécutée d’un bon pas, à raison d’une trentaine de minutes par jour. En revanche, si les abdos sont bons pour le gainage, ils ne vous aideront pas à éliminer votre graisse viscérale.

When it comes to casual outfits, the most classic look just happens to also be the sexiest. Tuck a white shirt into your favorite blue jeans (that fit like a dream) and voila! — you're done. This look is timeless and the sexiness is in its simplicity. While you may have surpassed the age of tank tops and tube tops with your tight jeans — the white shirt is an ageless option that will always look good. Everyone from Diane Keaton to Kendall Jenner looks good in this combo — it signals to the world that you're not trying that hard. Effortless = sexy.
Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.

Alors, voilà, je suis gourmande, j'aime les gâteaux, le chocolat et le canard ... Mais un jour, je me suis retrouvée dans une famille qui cuisinait végan. Oui et tout à la vapeur, peu salé, avec des légumes du jardin ... C'était super sein mais vraiment bon à mon grand étonnement. Moi qui suis habituée à la bonne vieille cuisine française au beurre ... Mais là, en mangeant végan : miracle ! En deux semaines à peine, j'ai perdue : 7 kg ! Oui, je vous assure. Mon but ce n'était pas du tout de mincir, j'y avais jamais vraiment songé, car je n'étais pas fine mais pas bien portante non plus, donc ça m'allait. Mais maintenant, j'ai voulu garder ce mode de nourriture, car je me sens bien aujourd'hui, aussi bien dans mon corps intérieur et extérieur ! Après ça demande un gros effort, il faut changer toutes ses habitudes, retirer certains ingrédients définitivement de nos placards, comme la plaquette de 250g de beurre, les gâteaux industriels ... ça prend du temps, car il faut se remettre aux fourneaux, mais vraiment ça en vaut la peine.
Il faut faire un sport brûleur de calories. Le sport est le plus efficace des stimulateurs du métabolisme de base et ceci quelle que soit l'exercice physique pratiqué. Choisir à quelle intensité forcer et comment se muscler en pratiquant son activité préférée est primordial pour brûler un maximum de calories à tout age mais surtout vers 50 ans à l'approche de la ménopause.
@Donna It’s hard when you get older to figure out what makes you feel and look appealing to your mate. In my 20s and 30s it was easy but as I age, I feel like I walk a fine line between tastefully sexy and inappropriate. I think it’s smart to have the discussion. Ask him what’s sexy to him and tell him what you find sexy in a man…it could be a really fun conversation!
Rester sexy après 40 ans n’est pas le monopole des stars comme Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Halle Berry ou encore Jennifer Aniston. Le look sexy est à la portée de toutes les femmes matures à condition de respecter quelques règles vestimentaires. Dans cet extrait de son émission Les reines du shopping, Cristina Cordula vous donne une leçon de mode pour savoir rester sexy après 40 ans. Le choix de la garde-robe, la coiffure, le maquillage, rien ne sera laissé au hasard. Apprenez en vidéo comment continuer de séduire même après la quarantaine !
Selon Obed, la plupart des séparations et divorces sont à l'initiative des femmes et il trouve cela positif. "Quand elles ont vécu cela une fois, plus question pour ces femmes de s'installer dans une relation insatisfaisante. En même temps, elles désirent que leur homme ait une vie épanouissante. Résultat: elles s'accordent de l'espace pour leur épanouissement personnel tout en trouvant normal que leur homme en fasse de même".
La légende de la quarantaine ou l'âge qui effraie plus d'une femme. Oui, abandonner la trentaine est souvent un challenge difficile à relever. C'est comme si cette année de plus allait tout changer et qu'elle nous vieillirait à tout jamais. Pourtant, on n'abandonne pas notre jeunesse à 40 ans. Au contraire. On est sûre de soi, on a enfin quelques économies et on commence à revivre. Les enfants ont grandi, la maison aussi et les copines sont toujours de la partie. La crise de la quarantaine ? Has-been. Aujourd'hui, on savoure nos 40 ans comme on fêtait notre majorité il y a quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=eXyOlGTT9QE
×