Cela peut paraître idiot et contraignant, mais la règle de base est bien la prise de conscience corporelle, avant toute routine sportive et alimentaire. « Que l'on soit sur son lieu de travail ou à la maison, il est primordial de se forcer à rentrer le ventre toute la journée, comme si le nombril était aspiré par la colonne vertébrale, indique Karine Hellebuyck, coach sportive à Paris. Le corps est lié à l'esprit, on bénéficiera ainsi d'une meilleure énergie et les muscles commenceront à se tonifier », conclut la coach.
Bonjour, je m'apelle Anastasia j'ai 16ans , il se trouve que je fais 1m77 pour 93 kilos, ce qui fait énorme , depuis petite je suis''bouboule'' , Je voudrais réellement perdre pour me sentir mieux dans ma peau , et aussi pour des raisons ''professionnelles'' je vais intégrer sport/étude pour l'équitation je voudrais m'alléger en quelques sorte , pour moi et le cheval , je ne veux pas prendre le risque d'arrêter le cheval a cause de mon poids Mon objectif dans un premiers temps c'est de passer de 93-80 , pour cela j'ai jusqu'au mois de fin Aout. Merci pour vos reponse qui seront nombreuse j'espere .

Lesoméga 3, qui ont un impact positif démontré sur la dépression saisonnière et la déprime tout court. Sources : les huiles de colza et de noix, les poissons gras. On compte quinze fois plus d’oméga 3 que d’oméga 6 dans les crevettes nordiques et elles sont une source de protéines de haute qualité biologique. Le hareng en contient également beaucoup, avec du phosphore et de la vitamine B12 antifatigue en prime. La viande a son mot à dire car certains éleveurs augmentent la quantité d’acides gras oméga 3 en nourrissant bétail et volailles avec des graines de lin (label Bleu-Blanc-Cœur).


On les trouve dans les céréales complètes, les fruits, les légumes et les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots coco etc.). Les fibres sont indispensables à un bon transit. Mais attention, à les associer avec des aliments alcalins, car seules et en trop grandes quantités (plus de 30 g par jour environ ; une pomme en contient 5 g environ pour vous donner une idée), elles peuvent irriter les intestins et favoriser les ballonnements.
Au déjeuner, vous pouvez choisir de boire un jus ou une boisson sucrée. Pour le reste de la journée, tenez-vous en à l’eau au lieu du jus ou du soda. Consultez la liste des meilleures et des pires façons de s’hydrater. Un Américain moyen consommerait 245 calories par jour en boisson gazeuse. C’est approximativement 90 000 calories par année ou… 25 livres! Les études montrent d’ailleurs qu’en plus des calories, les boissons sucrées ne sont pas aussi rassasiantes que les boissons moins sucrées ou qu’une collation santé.
Les personnes qui mangent rapidement ont 115 % plus de chances d’être en surpoids que les personnes qui mangent lentement (source). Dans une étude effectuée auprès de 529 hommes, les participants qui ont déclaré manger « très rapidement » avaient pris deux fois plus de poids en 8 ans que les participants qui mangeaient à un rythme « lent » ou « moyen » (source).

Passez des céréales raffinées aux céréales complètes. Dans une étude scientifique, les participants qui ont mangé des céréales complètes (en plus de cinq portions de fruits et légumes, trois portions de produits laitiers faibles en graisses et deux portions de viande maigre, de poisson ou de volaille) ont perdu plus de graisse au niveau du ventre que l'autre groupe qui mangé la même nourriture, mais en association avec des céréales raffinées [5].
Se remettre au sport après 40 ans est une excellente idée. Cette initiative doit donc être encouragée. Cependant, soyez bien encadré avant et pendant votre reprise du sport. Même si vous êtes un ancien sportif, un avis médical et l’appui d’un coach sportif seront un plus pour relancer la machine dans de bonnes conditions. Prenez du plaisir dans votre pratique. Même si vous avez un esprit de compétiteur, l’aspect santé doit vous occuper l’esprit. Par conséquent, ne négligez pas les phases d’échauffement, d’étirement et de récupération. En pratiquant à intensité progressive, vous limiterez fortement les blessures, serez plus performant tout en améliorant votre état de santé générale. Le sport, peu importe l’âge, participera à diminuer votre masse grasse pour gagner en masse musculaire. Alors ne vous posez plus de questions, chers quadragénaires, prenez votre destin en main, équipez-vous et profitez d’une séance découverte.
Pour faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre, on associe endurance et circuit de renforcement musculaire. Toujours selon Christophe Boulanger, le running peut être une activité de choix pour assurer le volet cardio. Pour un maximum d'efficacité et une progression physique, on part sur trois courses par semaine. Les cours de boxe, la marche rapide (6 km/h, à faire en basket comme si l'on était très pressée) ou encore la natation sont aussi très efficaces. « Le contact avec l'eau, légèrement froide permet au corps de consommer plus d'énergie. L'eau offre aussi un massage drainant permanent. Pour des résultats, on alterne exercices d'aquafitness sur place avec deux ou trois longueurs. On mise sur des séances de 30 à 40 minutes minimum », conseille le coach. Au retour de ces séances d'endurance, on complète avec un circuit de renforcement musculaire, notamment des exercices de gainage ou des séances de corde à sauter, en effectuant 30 sauts, répétés 10 fois.

Alors, voilà, je suis gourmande, j'aime les gâteaux, le chocolat et le canard ... Mais un jour, je me suis retrouvée dans une famille qui cuisinait végan. Oui et tout à la vapeur, peu salé, avec des légumes du jardin ... C'était super sein mais vraiment bon à mon grand étonnement. Moi qui suis habituée à la bonne vieille cuisine française au beurre ... Mais là, en mangeant végan : miracle ! En deux semaines à peine, j'ai perdue : 7 kg ! Oui, je vous assure. Mon but ce n'était pas du tout de mincir, j'y avais jamais vraiment songé, car je n'étais pas fine mais pas bien portante non plus, donc ça m'allait. Mais maintenant, j'ai voulu garder ce mode de nourriture, car je me sens bien aujourd'hui, aussi bien dans mon corps intérieur et extérieur ! Après ça demande un gros effort, il faut changer toutes ses habitudes, retirer certains ingrédients définitivement de nos placards, comme la plaquette de 250g de beurre, les gâteaux industriels ... ça prend du temps, car il faut se remettre aux fourneaux, mais vraiment ça en vaut la peine.


A l’image du muscle, la graisse est vitale. En même temps, réserve énergétique essentielle pour l’organisme, elle peut être nocive. Surtout lorsqu’elle s’accumule sur le ventre. Ce qui n’est pas étonnant, étant donné l’environnement obésogène dans lequel on évolue aujourd’hui. Il est donc indispensable de garder un œil sur cette zone critique. Le périmètre abdominal ne devrait pas dépasser 88 centimètres chez la femme, en dehors de la grossesse, et 102 centimètres chez l’homme.

Salut Anastacia, j'ai lu un peu les réponses que tu as eu et ça me fait froid dans le dos! C'est du grand n'importe quoi et pire encore c'est tres dangereux pour certaine. Tu es encore jeune et apparemment plutot active. Tout depend de ton alimentation initiale, mais une alimentation équilibrée, saine, et tes activités quotidiennes suffiront a perdre tranquillement. En revanche avec cette methode tu ne perdra pas 10kilos par mois, mais tu gagneras une bonne hygiene de vie et tu MAINTIENDRAS ton poids. Pour ce qui est de l'alimentation equilibrée que je mentionne il est vrai que cela veut tout et rien dire a la fois. Je te conseille de demander un programme a un medecin ou a un bon dieteticien.


Choisissez votre régime avec beaucoup de précautions. Il est un fait que ce genre de régime peut fonctionner sur le court terme. Si ce que vous voulez est de perdre rapidement beaucoup de poids et si le reprendre plus tard ne vous pose pas de problèmes, ce genre de régime à la mode vous conviendra. Sachez seulement qu'en général ces régimes ne sont pas sains et que leurs effets ne durent pas sur le long terme.

Jetez-vous sur les calories négatives [4]. Que les calories négatives soient réellement négatives est encore sujet à débat. Selon la théorie, la digestion de certains aliments requiert tellement d'énergie, que les consommer brule au final plus de calories qu'en contiennent ces aliments. Et même si vous ne brulez pas de calories en mangeant ces aliments, ils ne vous apporteront de toute façon pas beaucoup de calories.
While a hot body, perfect features, and trendy clothes in general say “sexy,” that all loses its appeal when you see someone is shallow. Conversely, people who are imperfect in their appearance but are fulfilled in their self-expression radiate confidence (Mick Jagger) and a love of life. If there is any doubt about that, remember that some of the hottest people on the planet have been the most miserable (Marilyn Monroe) or were cheated on (Halle Berry).
Il faut surtout muscler les abdominaux transverses. Les schémas suivants de l'abdomen en coupe ou de face permettent de bien visualiser les muscles impliqués dans les divers exercices présentés. Dans le premier schéma on voit bien que le psoas, l'iliaque et le carré des lombes sont à l'arrière des viscères et en avant de la colonne vertébrale. Le transverse, les abdos obliques et les grands droits sont en avant des viscères; tous ces muscles interviennent à des degrés divers dans l'exercice de gainage ventral statique.
Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer. https://www.youtube.com/watch?v=Y-XavXZmpw8
We do not share personal information with third-parties nor do we store information we collect about your visit to this blog for use other than to analyze content performance through the use of cookies, which you can turn off at anytime by modifying your Internet browser’s settings. We are not responsible for the republishing of the content found on this blog on other Web sites or media without our permission. This privacy policy is subject to change without notice.”
Certains médecins disent que le fait de baiser tape fort dans les réserves de zinc et que le zinc végétal ou à base de supplément est mal absorbé. Je ne sais pas si c'est vrai. Il y a très peu de recherches en zone occidentale sur la baise à haute intensité tous les jours et ses impacts sur le corps humain des plus de 40 ans. C'est moralement inacceptable, donc pas de recherches scientifiques... Il est dit aussi que les jaunes d'oeufs et les huitres contiennent beaucoup de zinc. J'avale au moins 5 jaunes d'oeufs par jour. Donc je ne pense pas que le zinc ait été un souci. Je ne sais pas ce que l'activité sexuelle couplée à l'activité sportive a utilisé pour me mettre à plat, mais le fait est que j'ai appris par la contrainte qu'il fallait apporter depuis l'extérieur une quantité non négligeable de vitamines et minéraux que l'alimentation traditionnelle ne fournit pas.
Bonjour a toussent, homme 32 ans 1.75 avec un gros gabarit (epaule large de nature) et les os lourd je pesait 126 kg il y a 4 mois, après un régime a la braconienne si l’on peut le dire pas de déjeuné, rien… a part, de l’eau du thé noire fruit et légumes (modéré) et du sport courir 1:30 a 2 heures selon mes capacités et de la marche 5 km … je suis actuellement a 101 kg. Par contre au niveau du ventre sa crain car sa a tendance a ce pendre. Aussi mon corps manifeste ce que je lui fait subir et ne veut pas descendre dans la barre des 2 chiffres 🙂 patient je continue mon aventure, après tout la vie est une aventure, lâché jamais prise, moi je divise l’estomac en 3 parties, la 1ère (aliments, fruit légume), 2 ème de l’eau et la 3 ème partie (Vide… rien de l’air) mais siii sa marche allez bonne chance et merci pour les conseils.

Le deuxième conseil concerne l'apport de calories et de minéraux. Il est important d'avoir une alimentation, certes hypocalorique, mais surtout basée sur les principes du régime crétois et excluant les sucres rapides. Elle doit être à base de produits non transformés issus de l'agriculture biologique plus riche en nutriments et plus nourrissants que les produits transformés et appauvris de l'industrie agro-alimentaire. Ce programme diététique doit idéalement s'appuyer sur les conseils et le suivi d'un professionnel diplomé pour éviter de perdre du poids trop vite ce qui est néfaste à long terme.

Le lieu où votre réserve adipeuse est principalement stockée doit être vraiment pris en considération. Le gras abdominal est lié à des maladies cardiaques et le diabète de type 2. Les personnes qui "ont du bide" doivent reconnaître cette donnée même si elle ne fait pas plaisir, si elles veulent progresser dans leur lutte contre une "bedaine arrondie".
Le premier type correspond au cas le plus grave puisqu’il peut être à l’origine de maladies cardiovasculaires. L’aspect de votre ventre ne permet pas de déterminer le type de graisse dont vous souffrez. Seules des analyses médicales permettront de le savoir (prise de sang, mesure de la tension artérielle…). Si les médecins vous diagnostiquent ce syndrome métabolique, il est fortement conseillé de changer ses habitudes et d’opter pour une hygiène de vie plus saine.
Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.
je suis toute nouvelle ici et je trouve ce site et forum très intérressant, moi j'ai fait de nombreux régime et c'est pas toujours facile de trouver le plus adapté, j'ai trouvé un jour le site perdremeskilos.com et grâce à l'indice du pouvoir d'achat classé par régime, j'ai pu étudier tous les sites de minceur qui peut y avoir sur internet et cela m'a aidé à choisir le meilleur et aujourd'hui, j'ai perdu des kilos.
Comment maigrir à l'adolescence ? Je n'arrive pas à perdre le gras du ventre, des fesses-cuisses-hanches et des bras. J'ai 15 ans. Je mesure 1m65 pour 66kg, ce que je trouve trop. Je fais pourtant du sport, du tennis, 2 fois par semaine. J'aimerais avoir un corps tonique et ferme ... Lire la Suite Maigrir à l' adolescence avec plaisir et sans régime !

Prenez des notes à propos de votre alimentation et de vos exercices. Si vous souhaitez un changement de vie complet, vous allez surement perdre votre motivation en notant tout ce que vous faites. Mais puisque cela ne va durer que 14 jours, vous pouvez y arriver. Les notes que vous prenez peuvent vous aider à voir où vous vous échouez, où vous pouvez prendre un peu plus de liberté et à vous rendre compte des progrès que vous avez faits. Et c'est un sentiment extraordinaire, la preuve d'un travail bien fait.


On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?


L'objectif de la performance sportive est une des raisons qui motivent à perdre du ventre. En effet un ventre plat est la conséquence d'un gainage abdominal. Une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive.

Merci beaucoup c tellement vrai il ne s agit pas d un regime mais d une simple qualité de vie équilibrée donc pas du tout stressant au contraire on n est absolument pas focaliser sur la nourriture mais sur une meilleure vie , merci bcp pour l avoir mis en place c est très simple juste à s habituer une semaine suffit! Merci beaucoup! !!! Enfin sans intérêt sans demande d argent juste du coeur merci!!!


Faites des planches de gainage : placez-vous comme si vous vouliez faire des pompes en vous appuyant sur vos avant-bras ou vos coudes. Maintenez votre fessier, votre cou et votre dos bien droit et contractez vos abdominaux. Restez dans cette position durant 30 secondes et plus si vous le pouvez. Reposez-vous un court moment et recommencez 3 à 5 fois.
Beaucoup de femmes commencent à gagner du poids au niveau de leur ventre à mesure qu'ils vieillissent, surtout après la ménopause. La répartition des graisses dans le corps change, moins de gras va vers vos bras, jambes et hanches et plus ira vers votre tour de taille. Certains même constatent l'élargissement du tour de taille alors que leur poids reste le même. Néanmoins, les étapes ci-dessus vous aideront à faire disparaitre la graisse du ventre.
On vient de vous désespérer pour un bon moment ? L'objectif de tout cela était pourtant de se rendre compte des freins, nombreux, à une perte de graisse abdominale. Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté ! Le secret : la perte de graisse abdominale nécessite la combinaison d'un régime faible en calories et riche en fibres et d'exercices physiques cardiovasculaires et musculaires.

Alors ton poids, qui plus est pour un homme, me paraît "correct", à mon sens tu n'as absolument pas besoin de perdre de poids, mais plutôt de te muscler et pour cela... Pas beaucoup de solutions, pas de miracle, un peu d'efforts, il faudrait te muscler avec quelques séances de sport / semaine. Que manges-tu ? Ton alimentation joue sûrement sur ton ventre et ta "poitrine". https://www.youtube.com/watch?v=n7O3Zjk1EYg


Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir naturellement mais il faut manger autrement. Pour perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Pour maigrir il faut aussi manger lentement et préférer certains aliments comme la pomme au détriment des sucreries durant un régime anti-poids ... Lire la Suite Que Manger pour Maigrir - Aliments et Régimes efficaces
C’est un exercice moins connu, mais qui est tout aussi efficace que les autres : le relevé de genou. Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise en laissant un maximum d’espace entre votre dos et le dossier. Mettez vos mains sur le côté de la chaise et pliez légèrement vos coudes. Ensuite, basculez votre dos vers le dossier, puis remontez vos genoux au niveau de votre buste. Redescendez-les. Vos mouvements doivent être précis et lents à la fois et vos abdos doivent toujours être contractés.
Rien de nouveau sous le soleil, serez-vous tentés de dire. Certes, sauf que l’important n’est pas de savoir les choses, mais d’entreprendre ce qu’il faut pour qu’elles aient un effet. Economiser, par exemple, un croissant par jour, pour ceux qui ont l’habitude d’en manger deux au petit-déjeuner, peut leur valoir dix kilos en moins en une année. Voilà qui incite à la réflexion!
Les anthocyanes qui se trouvent dans les tartes aux cerises sont probablement ce qui fait que les rats qui en ont mangé (en poudre) avaient moins tendance à prendre du poids sous forme de graisse dans le ventre. Comme l'avoine et les pommes, les cerises sont une bonne source de fibres solubles, ce qui semble réduire le niveau d'insuline. Vous avez donc tout intérêt à manger beaucoup de cerises.
Comment affiner l’intérieur des cuisses ? Comment perdre l’intérieur des cuisses rapidement pour affiner les cuisses efficacement ? Comment raffermir les cuisses en 2 semaines ? Ces questions, beaucoup de femmes se les posent. Avant de vous révéler comment perdre la graisse de l’intérieur des cuisses, je vais vous raconter une petite histoire : Caroline […]
Choisissez des produits adaptés à votre âge. Notre peau évolue naturellement au travers des âges. Imaginez si vous utilisiez le même maquillage que celui que vous aviez lorsque vous cachiez vos points noirs au collège. Et quand bien même vous ne l'auriez pas remarqué, la peau change entre 25-30 ans, 30-35 ans et 35-40 ans. Il est temps de choisir le produit qui convient à l'âge de votre peau. IL vous faut quelque chose de léger, qui illumine votre teint. C'est votre beauté naturelle qu'il est temps de mettre en valeur.
Ne mangez plus après un certain moment de la journée. De nombreuses personnes arrivent à perdre du poids avec un régime programmé. Cela signifie qu'ils décident de ne plus manger après une certaine heure, en règle générale après 19 ou 20 heures. En général, la consommation d'aliments le soir est la plus nocive, car la télévision est allumée et les amis viennent à la maison. Cela peut être difficile d'un point de vue émotionnel, mais vous verrez les résultats.

Le balancement latéral des jambes est aussi très intéressant pour perdre de la graisse abdominale. Pour le réaliser, il faut vous allonger sur le dos en plaçant vos bras sur le côté et le long du corps. Levez vos jambes jusqu’à former un angle droit avec votre buste. Contractez vos abdos et essayez de rentrer votre nombril. Descendez vos jambes sur le côté gauche sans jamais toucher le sol, remontez et recommencez le même exercice, mais de l’autre côté cette fois. Faites 3 sessions de 15.


Lorsqu’il y a déséquilibre entre ce qu’on ingurgite et ce qu’on brûle, on fait fatalement du gras. Il existe deux types de graisse, comme l’explique le Dr Zoltan Pataky, médecin adjoint au service d’enseignement thérapeutique pour maladies chroniques, dont l’obésité, aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG): la sous-cutanée, communément appelée le pneu, et la viscérale, plus profonde, qui va sournoisement se loger autour des organes, intestins, reins, foie, pancréas, cœur, bref partout sauf autour des poumons. D’où un réel et gros danger pour la santé.
Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids. https://www.youtube.com/watch?v=dfsbaFdK02s
×