Evitez également la course à pieds en cas de relâchement de la peau du ventre, préférez la marche à pieds rapide. Marcher tous les jours une petite heure, à bonne cadence, en contractant son ventre le plus possible, en serrant les muscles fessiers, en positionnant ses épaules un peu en arrière, en levant la tête, donc en se tenant droit, va réduire la graisse de votre ventre.
Une étude a montré que de manger devant un miroir diminuait du tiers la quantité d’aliments qu’une personne ingère. Le fait de se regarder dans un miroir et d’affronter nos standards et nos objectifs en se regardant dans les yeux favoriserait la perte de poids. De cette façon, il est plus facile de s’arrêter de manger et de se souvenir de pourquoi on veut perdre du poids.

Éliminez la malbouffe de votre régime alimentaire. Complètement. Une personne suivant un régime alimentaire standard peut généralement se permettre de succomber à la malbouffe une fois ou deux sans conséquence majeure. Mais lorsque vous vous fixez l'objectif d'une perte de poids extrême et rapide, la malbouffe doit être complètement mise de côté. Tenez-vous à l'écart des aliments gras et trop riches et de ceux contenant beaucoup de sucre.


Privilégiez les aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les noix, les légumineuses ainsi que les fruits et légumes. Les fibres apportent de nombreux bienfaits à l’organisme et sont notamment nécessaires à une bonne digestion. Ces substances améliorent le transit et peuvent également prévenir les montées de glycémie. En outre, les fibres alimentaires sont indispensables pour perdre du poids. En offrant une sensation de satiété durable, elles permettent de s’affiner sans pour autant s’affamer !

Vous adorez tôt comme moi les chaussures à talons ? Parfait, les hommes en raffolent …En revanche, on opte pour des talons hauts mais raisonnables : on oublie définitivement nos talons de 8 ou 10 cm que l’on mettait il y a encore peu et on préfère les talons de 5 à 7 cm tout au plus. Ainsi, on arrive à être sexy  à 40 ans sans tomber dans la vulgarité et on préserve notre dos.
On s'arrête qu'à la fin du bundle global de 7 exercices. On répète chaque jour de la semaine, donc 5 jours d'affilée cette approche avec les mêmes muscles. Et on fait 4 bundles par séance mini ce qui exige entre 25 et 30 minutes, échauffement compris. Perso je suis incapable de ne faire qu'une pause de 1 minute après un bundle entier. J'ai besoin de plusieurs minutes. Mais je vais probablement progresser. Je pratiquais depuis ma reprise en main il y a 2 mois un autre type d'entraînement, très à la mode aux USA car backé par la science, à savoir le high intensity training qui consiste à faire pendant 20 minutes 8 répétitions suivi par 12 secondes de repos. Donc toujours dans l'esprit boxe, en mélangeant cardio et résistance musculaire à 50%. Au début, j'en ai grave chié, mais après, je ne sentais plus rien. Il a fallu que je passe à un plat plus copieux...

Les habitudes alimentaires doivent être changées progressivement à votre rythme sans que vous aillez l'impression de vous priver. En plus ainsi votre flore intestinale évoluera progressivement : elle est souvent à l'origine de surpoids. Vous pouvez commencer par essayer de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation puis de limiter les produits laitiers.
Clause de non-responsabilité: Tout le contenu publié sur le présent site web se fonde sur les opinions du Dr. Mercola, sauf indication contraire. Les articles individuels ont comme base les opinions de l'auteur respectif qui garde les droits d'auteur comme établis. Les informations fournies sur ce site web ne sont pas destinées à remplacer une relation directe avec un professionnel de santé qualifié et ne sont pas destinées à être considérées comme conseil médical. Toutefois, elles sont fournies avec le but de partager les connaissances et les données obtenues à partir des recherches et de l'expérience du Dr. Mercola et de son public. Le Dr. Mercola vous recommande de prendre vos propres décisions en matière de soins et de santé sur la base de vos recherches et en collaboration avec un professionnel de santé qualifié. Si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous prenez un médicament ou si vous avez un problème médical, consultez votre professionnel de santé avant d'utiliser des produits sur la base du contenu de ce site web.
Je me suis mis à la muscu, je fais des abdos et après un an, certes ils sont musclés puisque je n'en faisais pas avant mais j'ai toujours mon bidon par dessus. Il faut réussir à faire fondre cette graisse abdominale en faisant un sport d'endurance et j'en suis incapable. Je fais attention à ce que je mange et si parfois je perds du poids, ce n'est jamais au niveau du ventre. J'ai pris un produit asséchant en pharmacie dans une gamme sport, il y a un léger mieux mais je crois que le seul secret c'est l'entrainement régulier et un sport cardio. Voilà comment perdre de la graisse au ventre rapidement pour un homme à mon avis.
Mangez à tous les repas. Vous pourriez être tenté de sauter le petit déjeuner ou de jeuner pendant une journée, mais ne cédez pas à cette tentation. Un jeûne prolongé peut entrainer une perte musculaire et d'autres problèmes de santé, mais peut également rendre la perte de poids plus difficile pour votre corps. Lorsque le corps humain n'est pas suffisamment nourri, il se met automatiquement à emmagasiner des calories en brulant les graisses moins rapidement. Vous pourriez perdre beaucoup de poids dans les premiers jours, mais à la fin des deux semaines, vous reprendrez probablement une partie importante de ce poids [6]. https://www.youtube.com/watch?v=n0HX4GZqXRA

Remise en forme ne rime pas nécessairement avec entraînement intensif. Il ne s'agit pas d'arriver au gymnase aux aurores, tous les matins de la semaine. L'idéal est de débuter doucement pour accoutumer son corps à l'activité et intégrer de nouvelles habitudes à son quotidien. Il y a bien sûr les trucs connus: emprunter l'escalier au lieu de l'ascenseur, descendre de l'autobus un arrêt avant sa destination ou aller faire ses courses dans le quartier à pied. À ces gestes, Charles Lamontagne, kinésiologue et entraîneur personnel à Montréal recommande d'ajouter une routine d'exercices pour raffermir ses muscles et augmenter sa capacité cardiovasculaire.


Cette question s'adresse aux personnes qui étaient jusque là sédentaires ou qui ont interrompu une pratique sportive depuis plusieurs années. Et en effet, à cet âge, le corps commence à se modifier, l'embonpoint se manifeste et les risques pour la santé sont pris très au sérieux. Rien d'étonnant à ce que les quadragénaires soient pris d'une frénésie sportive. Quelques précautions sont toutefois nécessaires.
Pareillement important pour venir à bout de la bouée, l’exercice physique. En privilégiant particulièrement tout ce qui touche au cardio, comme le vélo, la course, le tapis roulant. Plus simple, la marche exécutée d’un bon pas, à raison d’une trentaine de minutes par jour. En revanche, si les abdos sont bons pour le gainage, ils ne vous aideront pas à éliminer votre graisse viscérale.
Homme , diabétique insulino dépendant depuis 25 ans et âgé de 64 ans en février prochain je mesure 1m86 pour 95 kg tout le surpoids localisé dans le ventre (tour de taille de 106cm),alimentation déséquilibrée avec sauts de repas et horaires irréguliers avec HBA1 de 9 et 3 à 4 piqures/jour,je ne parviens pas à perdre du poids ayant essayé divers produits miracles du net,que me conseillez vous?

Where do you shop for the NON-Grandma clothing at this age? I’m having so much trouble finding a store for my wanna-be sophisticated style. I also sing and play in my own band so, I want to look good for gigs. I’m also a size 16 at the moment but refuse to buy new clothes until I lose the extra 30 lbs I gained recently. (I’m well on my way) But say I’m a size 10, where do I find sexy classy clothing for myself? I just turned 42.
Une remise en forme après 40 ans va demander de votre part un suivi médical, une intensité progressive et des phases plus longues de récupération. A l’arrivée, vous y gagnerez beaucoup de plaisir, des moments de partage et une vitalité retrouvée. Si appliquer les recommandations contenues dans cette articles vous fatigue d’avance, laissez-vous guider par votre coach sportif Ownsport qui mettra en place des séances de sport progressives pour tirer le meilleur de vous-même au fil des entraînements, sinon, bonne lecture 😉
Le deuxième conseil concerne l'apport de calories et de minéraux. Il est important d'avoir une alimentation, certes hypocalorique, mais surtout basée sur les principes du régime crétois et excluant les sucres rapides. Elle doit être à base de produits non transformés issus de l'agriculture biologique plus riche en nutriments et plus nourrissants que les produits transformés et appauvris de l'industrie agro-alimentaire. Ce programme diététique doit idéalement s'appuyer sur les conseils et le suivi d'un professionnel diplomé pour éviter de perdre du poids trop vite ce qui est néfaste à long terme.
Blame hormones for the fact that sex gets a whole lot drier after 40. “Fluctuating estrogen levels and irregular menstrual periods can bring discomfort,” Landes says. “The vaginal walls start to become thinner, more easily irritated, more likely to bleed or tear.” The cure? Invest in lube—and some doctors will recommend estrogen cream applied to the area to help with dryness. https://www.youtube.com/watch?v=bMq162Te8Ak
Certains aliments sont idéals pour réduire sa graisse abdominale. Parmi eux, il y a l’huile d’olive, qui contient des graisses dites insaturées et bonnes pour l’organisme. Dans le cadre d’un régime, cette huile est également conseillée, puisqu’elle est pauvre en graisses, mais riche en bons nutriments. N’hésitez donc pas à en ajouter dans vos plats (environ 2 cuillères). L’avoine représente également un allié intéressant pour perdre de la graisse abdominale. Il existe d’ailleurs un régime centré sur cet aliment, le régime flocon d’avoine, car il a le pouvoir de couper la sensation de faim. L’avoine est aussi très riche en fibres et ses différentes substances permettent d’éliminer les mauvaises toxines contenues dans l’organisme.
Quel est le meilleur bruleur de graisse pour maigrir facilement et le plus vite possible ? Je suis à la recherche d'un brule graisse puissant qui puisse m'aider à carboniser / éliminer définitivement les graisses que j'ai sur le ventre. Je précise que je suis une femme de 45 ans et que je suis déjà actuellement un régime anti graisse pour perdre du poids / de la mauvaise masse graisseuse. J'ai pour objectif de perdre 2 kilos par semaine avant de partir en vacances sur la plage me mettre en maillot de bain et me faire bronzer au soleil.

Mon régime alimentaire a pour objectif de stopper totalement toute boisson sucrée, la malbouffe et de réduire considérablement mon ingestion de glucide et de matière grasse. Je ne garde donc que les glucides et matières grasses initialement présents dans les légumes, fruits, féculents, céréales et viande que j’achète en magasin et que je prépare moi même. Je limite aussi la quantité de nourriture que je mange sans pour autant me priver afin de réduire mon entrée de calories.
Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.

Si vous êtes habitué au lait entier, diminuez au lait 2 %. Si c’est déjà celui que vous prenez d’habitude, alors allez-y avec le 1 % ou le lait écrémé. Chaque version plus légère vous permet d’éliminer environ 20 % de votre apport calorique. Une fois que vous serez habitué à boire du lait écrémé, vous allez avoir éliminé près de 95 % des calories que vous consommez en lait.


Les variables importantes à prendre en compte dans le choix d'un sport sont évidemment la forme physique, les goûts et le temps disponible. Après 40 ans, l'activité physique doit surtout se focaliser sur la tonification musculaire, la souplesse, et l'aspect cardio-vasculaire. Les sports d'endurance sont donc davantage indiqués : vélo, marche ou course à pieds. D'autres activités de type yoga ou pilates sont également très intéressantes puisqu'elles allient exercice physique et souplesse. 

Sacrée graisse abdominale... bien calée autour de l'abdomen, là où le stockage est le plus difficile à déloger : l'âge (et donc un métabolisme plus lent), la ménopause (durant laquelle, malheureusement c'est davantage à cet endroit que la graisse est stockée) le manque d'exercice, une nourriture souvent transformée, le stress et le manque de sommeil, la morphologie "pomme" : tous ces facteurs sont des freins puissants à la perte de kilos autour du ventre.

Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.


Comme pour le jean, le choix du tee-shirt est essentiel. Dans une matière simple (en coton par exemple) et uni, on le choisit donc de la bonne coupe : impérativement col rond plus ou moins échancré, près du corps sans être moulant, et avec des coutures les plus plates et simples possibles. Laissez donc vos modèles Mario Bros ou ZZ Top au placard, ou réservez-les aux dimanches à la maison.
Rien de nouveau sous le soleil, serez-vous tentés de dire. Certes, sauf que l’important n’est pas de savoir les choses, mais d’entreprendre ce qu’il faut pour qu’elles aient un effet. Economiser, par exemple, un croissant par jour, pour ceux qui ont l’habitude d’en manger deux au petit-déjeuner, peut leur valoir dix kilos en moins en une année. Voilà qui incite à la réflexion!
La solution : on prend exemple sur les stars lorsqu'elles foulent les tapis rouges et déploient toute leur sexy attitude. Ok, elles sont maquillées, coiffées et habillées par des professionnels. Mais qui vous empêche de choisir une poudre matifiante qui évitera que l'on voit le reflet de la lune sur votre front ou d'oser le rouge à lèvres rouge qui fera de vous une femme fatale ? Pensez aussi à vous entraîner devant le miroir afin de trouver une pose qui vous mette en valeur. Le secret ? Ne pas avoir peur d'être sexy et de tenter le regard de braise, vous êtes une star. Si vous être trop timide, ne regardez pas l'objectif et fixez un point au loin.  
Si vous n’avez jamais été aussi féminine qu’aujourd’hui, la carte du sexy est permise, à condition de calmer le jeu judicieusement pour un look plus mature qu'à vos 20 ans. On vous recommande donc de faire attention aux micro-shorts en jean et aux micro-jupes qui s'arrêtent juste en dessous des fesses et de les porter plutôt avec des collants opaques noirs qui, en plus d'être parfaits pour l'hiver, galbent vos gambettes pour une silhouette au top.
Boudinée dans votre top, obligée de déboutonner votre pantalon en fin de repas ? Argh ! Il va falloir agir pour vous sentir mieux. Centre du corps et berceau des émotions, le ventre est une de nos zones les plus sensibles. D'aucuns disent même que le deuxième cerveau du corps serait les intestins ! C'est dire. Mais cette partie de notre corps en voit parfois de toutes les couleurs avec nos excès et on peut vite se retrouver avec une belle petite "brioche". Heureusement, il est possible de faire dégonfler ce ventre en faisant un peu attention à notre alimentation, en adoptant une hygiène de vie plus saine et en se bougeant. Pour savoir comment perdre du ventre efficacement, suivez le guide !
Débarrassez-vous des poils. Souvent, en prenant de l'âge, des poils apparaissent là où l'on ne les attend pas. Un jour, en vous regardant dans le miroir, vous apercevez le poil qui doit être là depuis des mois et vous ne le voyez qu'aujourd'hui. Pour éviter que cela ne se produise trop souvent, épilez à la cire régulièrement ou songez à la technologie du laser. C'est de moins en moins cher, surtout sur les zones comme le menton ou juste au-dessus de la lèvre supérieure.
A 40 ans, la récupération musculaire et nerveuse prend plus de temps. Il convient donc de bien s’échauffer pour préparer le corps à l’effort à fournir. 15 min d’échauffement est un minimum avant votre séance de sport. Ce temps peut être rallongé en fonction de la météo, de l’heure ou de l’âge. En effet, l’âge, un temps froid et un entraînement matinal sont autant de critères vous obligeant à augmenter le temps et la qualité de votre échauffement.
Lorsque l’on mange trop rapidement, le processus de digestion est perturbé. Cela s’explique très simplement : une vingtaine de minutes s’écoulent entre le moment où l’on commence à manger et la satiété, quand on perçoit la sensation d’être rassasiée. Aussi, plus on mange lentement, moins le nombre de calories consommées durant ce laps de temps sera conséquent.
Tarte aux cerises : essayez une "tarte bonne pour le cœur". Une étude présentée récemment a montré qu'une alimentation composée de la tarte aux cerises a permis de réduire l'adiposité centrale (partie grasse autour de votre taille) ainsi que l'inflammation et les triglycérides (des facteurs de risque connus pour le diabète de type 2 et les maladies cardio-vasculaires) chez les rats.
On dit souvent que l'appétit sexuel diminue avec l'age, surtout pour la femme, et je suis confronté à ce problème. J'ai 41 ans et ma femme 46, et ne ne faisons plus l'amour qu'une fois par mois, ce qui me manque beaucoup, car j'aime ma femme, alors qu'il y a quelque temps, c'était plusieurs fois par semaine. On sait qu'une femme qui n'a pas de plaisir n'est pas du tout "motivée" pour faire l'amour, mais ce n'est pas le cas, je peux vous l'assurer, pour mettre cette hypothèse de côté. Seulement, la vie commune, beaucoup de travail, et la routine ont sans doute fini par l'emporter sur notre vie sexuelle. Aux personnes de ma génération, je lance un SOS, si vous avez été confronté ou non à ce problème, qu'en pensez vous ?
En choisissant de manger vos repas dans des assiettes, comme au restaurant, plutôt qu’en vous servant vous-même à même le plat de service sur la table, vous perdrez du poids. La majorité des gens ont tendance à manger 150 % plus de calories en soirée qu’en matinée. Vous éviterez cela en contrôlant vos portions, en mangeant ce qu’il y a dans votre assiette sans vous resservir, notamment.
Pour réussir sa perte de poids, il est primordial d'être motivé, de choisir le bon moment et de ne pas se fixer des objectifs trop élevés et enfin d'accepter une perte de poids moins spectaculaire. Ne pas envisager de perdre plus de 1 kilo par semaine. Le fait de changer définitivement ses habitudes et d'adopter une alimentation variée sont des facteurs clés de réussite. Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories. 

Il n’y a pas de méthode magique pour développer votre pack de 6 abdos et brûler la graisse abdominale. Il s’agit simplement de suivre des règles bien établies qui ont fait leurs preuves. À l’heure où la majorité des sites sur internet promettent monts et merveilles pour vos abdominaux (entre nouvelles méthodes et pseudo secrets à télécharger sous forme d’ebook), retenez que la plupart sont des sites qui tentent juste de vous prendre votre argent. D’autres sont en revanche très légitimes, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, bien entendu.
Charles Lamontagne suggère de commencer sa séance par une période d'échauffement sur tapis roulant ou à la corde à danser, une option intéressante et peu coûteuse si on est à la maison. On commence en douceur, pendant deux minutes, puis on augmente le rythme pour les deux suivantes. L'effort devrait être modéré, ce qui veut dire qu'il nous est possible de parler mais non de chanter!
Votre adresse email sera uniquement utilisée par la société M6 WEB pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que définir les directives particulières relatives à leur sort après votre décès. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.
Il y a une explication scientifique à la popularité des régimes à faible teneur en glucide : de grandes quantités de glucides provenant de la farine blanche et de sucre ajouté peuvent faire des ravages sur votre taux de glycémie (le taux de sucre qui se trouve dans votre sang) et provoquer un gain de poids. Évitez donc de consommer trop de sucre, de farine blanche et de riz blanc, mais consommez de grandes quantités de grains entiers comme des pains de blé complet et du riz brun. Une étude réalisée par l’Université Harvard auprès de 74 000 femmes a trouvé que celles qui mangent plus de deux portions de grains entiers par jour ont 49 % moins de chance de souffrir d’embonpoint que celles qui ne mangent que des aliments blancs.
Mon mari a une grosse bedaine alors que le reste de son corps semble plus "normal". Il ne boit pas plus d'un verre par jour, il aime bien manger et ne fait pas de sport. Je me demande comment un homme peut perdre facilement son gros ventre ? Est ce que la liposuccion serait une bonne solution ou est ce que cela oblige à ne plus faire d'excès après (ce qu'il ne saurait pas accepter) ? Je ne sais pas s'il y a d'autres alternatives moins invasives mais tout aussi efficaces ? Merci de votre aide.
Par exemple, utilisez la crème glacée pour rehausser un bol de fruits et non les fruits pour rehausser la crème glacée. Mangez des croustilles avec votre salsa maison remplie de bons légumes et non de la salsa avec vos croustilles. C’est ce que suggère Jeff Novick, le directeur en nutrition de la « Pritkin Longevity Center and Spa » en Floride. Tout est dans la balance!
Je veux maigrir! Dois-je moins manger ?... Faire de l'exercice pour maigrir est nettement préférable à une privation de nourriture. Cela parait paradoxal à priori mais les diètes et les régimes extrêmes ne constituent pas une bonne solution pour maigrir. Elles ont un effet à court terme mais ne s'attaquent pas aux principales causes du surplus de graisse, à savoir, l'absence d'un programme d'exercices sportifs pour perdre du poids et un mauvais comportement alimentaire ... Lire la Suite Perdre du Poids avec nos 4 Programmes de sport à la maison

Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids. https://www.youtube.com/watch?v=PRCCOfopi5w
×