Le stress est souvent inévitable, mais si vous n’apprenez pas à le gérer convenablement, vous pourriez vous trouver avec de tracas quand vous commencerez à vouloir perdre du poids. Des études suggèrent que le stress peut vous causer des envies folles pour des aliments riches en matières grasses et en sucre, car cela déclenche une augmentation de la libération de cortisol qui affecte la faim.
La meilleure méthode pour perdre du poids c'est de contrôler son alimentation. Je pense qu'il faut passer par un médecin nutritionniste ou une diététicienne comme moi. Même si ça peut paraître cher, en général un ou deux rdv suffisent pour établir le régime idéal qui vous correspond. L'avantage c'est qu'en cas de démotivation ou de questions, on a quelqu'un a qui s'adresser. C'est ce que j'ai fait, j'ai perdu 17 kg en un an (poids de départ 98 kg pour 1,68m). Maintenant, je commence à faire beaucoup d'écarts et je reprends du poids donc je vais reconsulter.

Trente minutes d’activité physique par jour au moins vous aideront à atteindre votre objectif. Vous pouvez répartir ces minutes en plusieurs séances. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur, marchez ou faites du vélo pour vous rendre au travail, jouez avec vos enfants! Si vous souhaitez commencer un programme d’exercice plus intensif, vous devriez d’abord en parler à votre médecin. https://www.youtube.com/watch?v=UupXb75cYkc
Dans tous les cas avant de se lancer dans le reconquête de son corps, il est déterminant de faire sans complaisance « l’état des lieux ». Pour que l’activité physique soit réellement un élément de santé et non pas l’accélérateur ou le révélateur d’une insuffisance physiologique, il importe d’en gommer les « facteurs de risque » liés à la sédentarité : hypertension artérielle, « mauvais cholestérol », overdose de tabac et d’alcool, excédent de poids…
Perdre de la graisse abdominale pour un homme commence vraiment par une révision de l'alimentation. Ces messieurs sont favorisés au niveau hormonal par rapport à nous les femmes et ils stockent moins que nous. Donc ce sont plus des facteurs extérieurs qui les font grossir dont un mauvais équilibre alimentaire. Alors bien sûr que le sport ne fera qu'aider la perte de poids mais je pense que la priorité c'est l'assiette. Pour ceux qui souffrent de problèmes endocriniens, comme le diabète notamment, c'est plus difficile à gérer.
Soyez plus consciencieux dans la préparation de vos repas. « Lorsque vous ne planifiez pas quand et ce que vous allez manger, vous finirez par manger tout ce qui est disponible », explique le docteur Kazlauskaite. « Lorsque vous planifiez, vous faites de meilleurs choix. » Planifiez ce que vous allez manger pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper la veille. Si vous avez le temps, pensez un peu plus loin et utilisez votre week-end pour faire des emplettes pour la semaine à venir ou profitez-en pour préparer des repas que vous pouvez conserver au réfrigérateur. Pour mieux planifier vos soupers: consultez ces 10 secrets de parents qui travaillent.

Vous êtes fan des vêtements d'inspiration street ou alors au contraire très preppy ? Attention, ces pièces branchées ne sont pas si simples à adopter. Il faut les apprivoiser. A moins d’avoir la silhouette de Kate Moss, on vous déconseille les crop-top. Vous savez, ces petits bouts de tissus dont raffolent Kendall Jenner et Gigi Hadid. Si toutefois, vous les affectionnez tout particulièrement, associez-les avec des jupes ou pantalons à la taille-haute afin d'équilibrer l'ensemble. Enfin les vêtements avec des messages ou logo - sauf s’ils sont discrets - sont à utiliser avec modération et à mixer avec des pièces légèrement plus sobres.
En vieillissant, l'homme s'assèche, la fonte musculaire est irrémédiable. La perte de puissance dans les cuisses se traduit par exemple par des foulées plus courtes, moins dynamiques avec comme conséquence quelques secondes perdues à chaque kilomètre parcouru. Une légère baisse du rythme cardiaque, un moteur diesel, des muscles réfractaires à toute accélération violente sont autant de symptômes à prendre en compte dans la composante de votre pratique. Vous ne pouvez plus progresser, que les choses soient claires. Dès lors, vous devez tout mettre en oeuvre pour ne pas régresser ? Voilà quelques pistes :
L'énorme avantage, c'est qu'on ne se fait presque jamais mal. Pas de tendinite à cause des poids trop lourds. Pas d'usure de la machine. Pas besoin de trop nourrir la bête non plus. Les sports de force pure nécessitent parfois jusqu'à 3g de protéines par poids du corps alors qu'un entraînement type boxeur permet de conserver un profil calorique équilibré à 33% protéines, 33% glucides, 33% lipides. Ca s'adapte donc très bien à un régime PALEO et permet de couvrir le volet SANTE en même temps que celui de l'esthétisme ou de la forme physique.
Je ne suis pas dans l'optique d'un regime drastique genre hypo calorique etc, ce que je fais : le matin je ne change rien, je mange des céréales ou 2 tartines de nutella selon mes envies mais toujours avec du lait et un verre de jus de fruits. Le midi je mange également comme avant mais en baissant mes quantités. Et tous les soirs je bois une tasse ou un bol de soupe selon ma faim.
Pour perdre la graisse dans le ventre, il y a des régimes abdominaux, des régimes "tablettes de chocolat" et une foule d'autres "bonnes affaires", censées vous permettre de vous débarrasser des bouées ventrales. Mais y a-t-il vraiment un exercice particulier, une formule magique ou des aliments miracles qui peuvent vous donner des abdominaux dignes de Usher sans faire 1 000 abdos par jour (voir le n°23) ?
Un des régimes à la mode en ce moment est le régime à base de jus et même n'importe quel régime à base de liquides. Ces régimes offrent des résultats rapides, mais il est difficile de les tenir sur le long terme et il n'est pas conseillé de les suivre pendant trop longtemps. Si vous êtes désespéré, intéressez-vous-y, mais prenez les conseils qu'ils vous donnent avec des pincettes.

La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue


On peut commencer par une cure détox de 2-3 jours. Lorsque l'on parle de perte de poids, il faut connaître l'origine de ces kilos superflus (excès de nourriture, problème de santé,ménopause, stress, grossesse). Des méthodes naturelles, encore très peu répandue en France, qui s'appuient sur l'énergétique du corps et les médecines douces, permettent de comprendre son corps et d'interagir avec lui efficacement sur les problèmes de poids. Chez Energy-slim, les coachs minceur sont formées à cette méthode. Le concept invite à la détente, car il est essentiellement basé sur le bien-être et la digipuncture ou encore la sophrologie. Apprendre à connaître son corps et la clé de voûte de votre réussite. Le concept, dont je vous parle, est pour l'instant uniquement développé dans l'Est de la France, en Alsace et en Franche-Comté, mais peut-être que de tels centres existent près de chez vous.

La solution : on est ouverte sur le monde et sur les autres. La curiosité est de rigueur : vous rencontrez quelqu'un ? Intéressez-vous à ce qu'il fait, interrogez-le. Quelques trucs à faire : lire l'actualité tous les matins sur Internet, muscler sa mémoire grâce à des jeux (sur console ou sur Internet), faire des sorties culturelles (théâtre, cinéma...), connaître ses classiques (films, livres, artistes...).

Notre mantra à vie : tous les régimes dont la priorité est de faire maigrir vite sont des échecs. En revanche, s’ils entraînent un rééquilibrage progressif de notre alimentation, avec un regard bienveillant sur soi, nos envies, nos limites, c’est un succès. Donc pas besoin de supprimer à vie les petits plaisirs comme les profiteroles, on se fait plaisir de temps en temps avec un régime adapté !
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ? https://www.youtube.com/watch?v=-MqB5nq2z2w
×