Alors ton poids, qui plus est pour un homme, me paraît "correct", à mon sens tu n'as absolument pas besoin de perdre de poids, mais plutôt de te muscler et pour cela... Pas beaucoup de solutions, pas de miracle, un peu d'efforts, il faudrait te muscler avec quelques séances de sport / semaine. Que manges-tu ? Ton alimentation joue sûrement sur ton ventre et ta "poitrine". https://www.youtube.com/watch?v=n7O3Zjk1EYg
Je suis maman d'une jeune fille de 23 ans qui a eu de gros problèmes de surpoids. Je comprends exactement ton problème Anastasia c'est pourquoi je vais t'expliquer comment j'ai fait pour aider ma fille à perdre du poids. Notre médecin de famille nous a conseillé d'essayer la cure protéinée. Apparemment les régimes protéinés sont ceux qui à l'heure d'aujourd'hui donnent les meilleurs résultats. Du coup je me suis renseignée sur internet, j'ai lu des discussions sur des forums, et j'ai acheté la cure protéinée de chez Naturalliance. Les résultats ont desuite été là, elle a perdu 9 kilos le premier mois et 6 kilos le deuxième mois. A l'heure actuelle elle a déjà perdu quelques kilos mais il faut rester motivé car il lui en reste encore à perdre ! Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage !
L’huile de krill contient des acides gras EPA et DHA, lesquels ont un impact positif sur le centre de motivation du cerveau (source). Un grand plus si vous voulez également faire du sport. Si vous êtes végétarien, vous pouvez vous tourner vers l’huile d’algue. Si vous recherchez une capsule moins chère mais de bonne qualité, optez pour l’huile de poisson.

Rien de tel pour couper l'horizon ! Il a connu son heure de gloire dans les années 2000 et a même réussi à évincer (un temps) notre vieux Levis 501 en le faisant passer pour un vintage ringard. Aujourd’hui, ce fourbe ne dupe plus personne et compte de moins en moins d’adeptes. On sait qu’il est indécent (ça c'est bien), mais il est surtout inconfortable ! A moins d'être taille creuse dans son taille basse.  Et à zéro valeur ajoutée, on prend les courants d’air - un rhume étant si vite arrivé.  https://www.youtube.com/watch?v=dzWc0JTsPhg


Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids.
Avant de se lancer corps et âme dans la pratique sportive, un petit contrôle technique est indispensable. Direction le médecin pour une batterie de test physique. Cela vous permettra de vous donner une idée précise de vos capacités et d’y déceler d’éventuelles anomalies à prendre en compte lors de votre pratique. En règle générale, les cardiologues recommandent un bilan médical après 35 ans chez l’homme et 45 ans pour toutes femmes souhaitant reprendre le sport.
Devenez maitre dans le contrôle des portions. Ce qui est important, ce n'est pas seulement ce que vous mangez, mais aussi les quantités que vous mangez. Même les aliments les plus sains doivent être consommés avec modération. Commencez par utiliser des assiettes plus petites et des couverts plus petits et prenez votre temps. Suivez les conseils en matière de portions sur les étiquettes et vérifiez tous les détails dont vous n'êtes pas sûr.
Dix kilos représentent beaucoup de poids à perdre en deux courtes semaines. Même si la chirurgie et les pilules amaigrissantes font partie des solutions auxquelles ont recours les personnes qui veulent perdre autant de poids en si peu de temps, vous pourrez aussi y arriver en changeant vos habitudes alimentaires et vos habitudes en général, ce qui est bien sûr plus sain. Il est important de noter qu'un régime qui permet de perdre autant de poids n'est pas très conventionnel et vous devriez discuter de vos intentions avec un docteur avant de commencer. Vous devriez aussi noter qu'indépendamment de ce que cet article suggère, il n'est pas possible de perdre 10 kilos en 2 semaines sans porter sévèrement atteinte à votre santé. Si vous vouliez perdre 20 kilos de graisse en 2 semaines, il vous faudrait arriver à un déficit de 4 500 kcal par jour, ce qui signifie qu'en plus de ne rien manger pendant 2 semaines vous devriez courir 25 km par jour (en pratique il vous suffirait de courir 8 km par jour sans rien manger, car une partie de votre perte de poids serait constituée d'eau et de muscles).

La solution : on est ouverte sur le monde et sur les autres. La curiosité est de rigueur : vous rencontrez quelqu'un ? Intéressez-vous à ce qu'il fait, interrogez-le. Quelques trucs à faire : lire l'actualité tous les matins sur Internet, muscler sa mémoire grâce à des jeux (sur console ou sur Internet), faire des sorties culturelles (théâtre, cinéma...), connaître ses classiques (films, livres, artistes...).
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ?

salut , j'ai perdu une quarantaine de kilos en 6 mois, manger équilibrer a un peu près heure fixe , ne rien grignotter entre les repas , éviter au mx gâteaux sodas painet saloperies ou rarement et faire du sport ... tout ça avec le mental, le mental je l'ai eu j'ai perdu tt ça , je l'ai plus eu et j'ai repris une vingtaine de kilos , j'aimerais l retrouver avec je sais que j'y arriverais ...; ton mental et manger équilibrer et tout le reste et ça fonctionnera
Si la quarantaine est une étape charnière dans la vie d'une personne, elle marque aussi le début des désagréments physiques liés à l'âge : embonpoint, douleurs articulaires et fatigue cardio-respiratoire, notamment. Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses personnes souhaitent se (re)mettre au sport après 40 ans. Pour que cette reprise se fasse dans les meilleures conditions possibles, il est cependant nécessaire de prendre quelques précautions. 
JLo est une femme libérée et ce n'est pas si facile. Et elle en a une nouvelle fois fait les frais alors qu'elle assistait à l'émission populaire Britain's got talent, le mois dernier. Affublée d'un body échancré, de cuissardes en cuir et de bas résille, la star n'a rien caché de ses atouts au public, outre Manche. Et les critiques ne se sont pas fait attendre. Horrifiées de ce grand déballage, les âmes sensibles ont souhaité que Jennifer Lopez lève un peu la pédale côté sexe, en trouvant des tenues de scène plus convenables pour une femme de son âge. https://www.youtube.com/watch?v=Hm1zo-Wx1jE

Dans tous les cas avant de se lancer dans le reconquête de son corps, il est déterminant de faire sans complaisance « l’état des lieux ». Pour que l’activité physique soit réellement un élément de santé et non pas l’accélérateur ou le révélateur d’une insuffisance physiologique, il importe d’en gommer les « facteurs de risque » liés à la sédentarité : hypertension artérielle, « mauvais cholestérol », overdose de tabac et d’alcool, excédent de poids…


Faites plusieurs heures d'exercices, de modérés à intenses, tous les jours [11]. Le meilleur moyen de bruler des calories est de faire de l'exercice. Si votre corps a déjà l'habitude de pratiquer une activité physique modérée, vous pourriez augmenter le niveau et alterner des activités modérées et intenses tout au long de la journée. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de faire du sport, contentez-vous d'exercices modérés. Dans les deux cas, prenez autant de pauses que nécessaire et pensez à vous réhydrater en permanence avec beaucoup d'eau.
Abri du système digestif, le ventre est dit-on, un véritable cerveau bis avec le système intestinal. Fermentation, boissons gazeuses, air avalé en mangeant, constipation… les manifestations désagréables sont légion. Pourquoi ? Le moindre coup de stress, une émotion vive, une composante alimentaire qui ne passe pas : le ventre devient alors douloureux et gonfle. Nos 9 solutions pour dégonfler :
Choisissez des produits adaptés à votre âge. Notre peau évolue naturellement au travers des âges. Imaginez si vous utilisiez le même maquillage que celui que vous aviez lorsque vous cachiez vos points noirs au collège. Et quand bien même vous ne l'auriez pas remarqué, la peau change entre 25-30 ans, 30-35 ans et 35-40 ans. Il est temps de choisir le produit qui convient à l'âge de votre peau. IL vous faut quelque chose de léger, qui illumine votre teint. C'est votre beauté naturelle qu'il est temps de mettre en valeur.
Le mieux serait même de ne plus manger de glucides du tout. Soyons honnêtes : il est presque impossible de perdre 10 kilos en 2 semaines. Pour mettre votre corps en état de cétose (c'est-à-dire un état dans lequel votre corps se nourrit de la graisse stockée et non de glucogène, car il n'y en a plus), vous allez devoir diminuer drastiquement les quantités de glucides que vous absorbez, voire ne plus en absorber du tout. En plus d'éviter les sucreries, vous allez devoir arrêter tous les légumes qui contiennent de l'amidon (les pommes de terre, les courges, les carottes), les céréales entières (y compris le quinoa et le riz brun) et les fruits sucrés comme les bananes, les oranges et les pommes.
Atlantico : Une nouvelle étude américaine publiée dans le journal Stroke (voir ici), menée sur 20 000 hommes et femmes, démontre que les sujets en bonne forme physique à 40 ans ont 37% de moins de chances de mourir d'un accident vasculaire cérébral, d'une crise cardiaque ou d'un cancer à 60 ans. Comment cette étude a-t-elle été réalisée et que nous apprend-elle précisément ?
Faites des planches de gainage : placez-vous comme si vous vouliez faire des pompes en vous appuyant sur vos avant-bras ou vos coudes. Maintenez votre fessier, votre cou et votre dos bien droit et contractez vos abdominaux. Restez dans cette position durant 30 secondes et plus si vous le pouvez. Reposez-vous un court moment et recommencez 3 à 5 fois.
Le corps se déshabituera évidemment à l'effort en cas d'arrêt ou d'irrégularité, d'autant plus si l'alimentation ne suit pas. Pour ne plus voir apparaître la graisse chassée, il faut évidemment rester fidèle à ses objectifs. Pour ce faire, une fois que les résultats sont là, on adapte la pratique à son rythme. « Rien n'empêche certain(e)s d'aller courir une à deux fois par semaine durant une demie-heure et d'effectuer en parallèle son circuit de 15 minutes chaque jour », indique la Karine Hellebuyck.
Il est impératif de pratiquer un type d'activité sportive bien précis, à savoir le cardio-training, c'est-à-dire toutes les formes d'activité qui vont accélérer régulièrement le rythme de votre coeur. Il peut s'agir de faire de la marche rapide, du footing, de la natation, du vélo... Mais surtout pas du tennis ou du foot par exemple, car ce sont des sports physiquement violents, dans le sens ou le rythme cardiaque s'accélère et baisse à chaque fois d'un seul coup (quand on fait des pauses pour aller chercher les balles au tennis par exemple, ou quand il y a un pénalty au foot...).
N'en faites pas trop. Lorsque vous vous mettez aux exercices de cardiotraining pour la première fois, visez un entrainement 3 jours par semaine, puis poursuivez jusqu'à 4 lorsque vous êtes prêt. Vous entrainer trop durement chaque jour ne donnera pas à votre corps le temps de récupérer et de construire le muscle et cela peut entrainer des blessures ainsi que du découragement.

Dans votre quête aux abdos apparents, il peut être facile de vous laisser avoir par des publicités bien flashy remplies de promesses au marketing galvaudé. Les belles landing pages, agrémentées de vidéo aux allures professionnelles et aux textes rédigés par des gurus du marketing (avec un soupçon de témoignages qui vendent du rêve) rendent particulièrement compliqué de faire le distinguo entre ce qui marche, et ce qui sent l’arnaque.


Malgré des repas équilibrés et variés, des fringales peuvent survenir au cours de la journée. Pour ne pas prendre le risque de grignoter des en-cas trop riches en lipides et en glucides, il est important de privilégier certains types d’aliments. Idéalement, une poignée de fruits secs (des amandes, par exemple), un fruit frais, une compote maison ou encore un yaourt nature permettront de rassasier sans pour autant faire grossir.
Gwyneth Paltrow, Sandra Bullock, and Naomi Watts are masters of playing up their best features. Gwyn's got the legs, Sandra has the abs and Naomi's got the arms. While looking fashion-forward and age appropriate, these women have been able to incorporate elements of sex appeal to their wardrobes in a way that really inspires us. Here are a few more tips to keep in mind when you're dressing sexy at a slightly advanced age:
Les organes ont besoin d'oxygène pour fonctionner mais malheureusement notre respiration quotidienne manque d'amplitude et n'apporte pas assez d'oxygène. Remarquez par exemple comme le fait de penser bloque la respiration. Les idées peuvent se comparer à un petit singe qui sauterait d'arbre en arbre, en s'agitant continuellement et en oubliant de respirer.
La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.
Tenez un journal alimentaire. La plupart des gens ont tendance à sous-estimer ce qu'ils mangent en une journée. Faites-vous une évaluation honnête de vos habitudes alimentaires en mettant par écrit tout ce que vous consommez pendant une semaine. Recherchez un compteur de calories en ligne et rendez-vous compte à peu près combien de calories vous consommez dans une journée. À partir de là, voyez ce que vous pouvez vous permettre de supprimer.

En pratique, on peut rencontrer, dans une salle d’attente de médecin du sport, deux types de sportifs de 40 ans. Celui qui n’a jamais arrêté de faire du sport ne pose pas de problème majeur. Il a un organisme entraîné. Seule chose à ne pas transgresser : adapter constamment ses ambitions sportives à ses possibilités physiques qui diminuent, lentement certes, mais progressivement à partir de 40 ans.
Une jupe imprimée de petits poneys, associée à un pull mickey : méfiez-vous qu’avec ça on ne vous diagnostique pas le syndrome de Peter Pan  !  Car passé la trentaine, rien ne justifie plus le port d’oursons géants (avant non plus d'ailleurs, mais bon). Certes, cela s’inscrit dans la tendance ‘LOL-core’, ce phénomène bubblegum  survenu en réaction à la normalité du courant Normcore  : elle s’inspire des dessins animés et consiste à pratiquer l’autodérision en portant tout et n’importe quoi. Fun en théorie, mais agresse la rétine en pratique. https://www.youtube.com/watch?v=53Bo_28Bx-E
There’s an upside to the decline in hormone levels over this decade: Men over 40 find themselves lasting longer than they did in the past. “As men age they are often better able to delay orgasm,” Landes says. “They can slow down and enjoy the experience more fully in a more connected way.” (These are the 25 little sex mistakes you don’t even know you’re making.) https://www.youtube.com/watch?v=FvF7zYOEfoo
×