La méthode ci-dessus offre une indication approximative de votre taux de masse grasse.                      Si votre silhouette correspond bien à l’une de ces images, cette indication sera raisonnablement proche de votre taux de masse grasse réel.                      Si toutefois votre silhouette est complètement différente, la déviation peut être plus grande.
Concernant les facteurs qui augmentent les risques de faire une crise cardiaque ou un AVC à 60 ans, il s'agit du tabagisme, de l'hypertension (et donc le stress), de la cholestérolémie, du surpoids, de la sédentarité et de la consommation régulière d'alcool. Comme tous ces facteurs de risque sont incompatibles avec une activité physique régulière, qui permet en outre pour certains d'en faire diminuer le niveau (surpoids, stress), faire du sport diminue automatiquement les risques de mourir à 60 ans d'une crise cardiaque ou d'un AVC.
L’opération consiste à aspirer la graisse avec une canule de 3 à 5 millimètres de diamètre, en anesthésie locale pour de petites surfaces et en anesthésie générale pour les plus importantes. Mais en aucun cas il faut considérer la liposuccion comme un traitement d’obésité. «C’est un acte chirurgical et on ne doit pas banaliser les risques de complications: infection, saignements… Il peut aussi y avoir des bleus, des gonflements. Ou des irrégularités qui sont souvent réversibles et se réduisent avec des massages.»
Les études ont montré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15 % moins de nourriture que les personnes qui ne notent rien. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux fins de semaine : une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, particulièrement à travers l’alcool et les aliments gras. Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.

Buvez seulement de l'eau. L'eau nettoie votre système, élimine l'excès de toxines et vous aide à perdre du poids. De plus, l'eau ne contient aucune calorie, ce qui en fait un choix bien plus judicieux que les boissons sucrées. Vous pourriez même vous limiter uniquement à boire de l'eau et vos chances de perdre du poids se multiplieront. Si vous avez besoin de boire quelque chose avec du gout de temps en temps, buvez du thé non sucré.


Même si vous n'avez jamais d'entraînement en force musculaire auparavant, il est grand temps de commencer. En plus de vous aider à maintenir votre masse musculaire, l'entraînement en force musculaire vous aide à former votre densité osseuse, diminuer les risques de chutes, soulager les douleurs articulaires et même améliorer la régulation du sucre dans le sang.
Choisissez votre régime avec beaucoup de précautions. Il est un fait que ce genre de régime peut fonctionner sur le court terme. Si ce que vous voulez est de perdre rapidement beaucoup de poids et si le reprendre plus tard ne vous pose pas de problèmes, ce genre de régime à la mode vous conviendra. Sachez seulement qu'en général ces régimes ne sont pas sains et que leurs effets ne durent pas sur le long terme.

Vous pouvez procéder avec un bon vieux cahier et un crayon pour faire un journal de régime ou vous pouvez aussi utiliser les nouvelles technologies et télécharger une des nombreuses applications existantes de calcul de perte de poids. Nombre d'entre elles vous aident à compter les calories, les glucides, les graisses et les protéines et prennent aussi en compte les exercices que vous faites.


Grâce à votre silhouette qui s’affine, vos progrès hebdomadaires et vos performances réussies, une bien meilleure santé en général, vous allez renforcer votre confiance en vous et avoir un moral en hausse. Il se peut aussi que cette reprise d’une activité sportive vous permette de tisser des liens sociaux nouveaux qui impacteront sur votre santé mentale !
Il a été prouvé que l'eau peut aussi augmenter votre métabolisme en plus de vous apporter un sentiment de satiété. Des études récentes ont montré que boire deux verres d'eau fraiche peut augmenter votre métabolisme de 40 % pendant 15 à 20 minutes. Les personnes ayant participé à cette étude ont perdu environ 8 kilos sur une période de 3 mois en buvant seulement de l'eau [2].
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, manger régulièrement permet d'éviter les gains de graisse. Et donne à notre corps assez d'énergie pour éviter les grosses fringales qui conduisent inévitablement à un choix de nourriture irrationnel. Mangez des fruits et des légumes, des oeufs, du poisson ou de la volaille, par exemple. Autant d'aliments riches en nutriments qui ralentissent la digestion et l'absorption des aliments dans l'estomac, et permettent d'augmenter le sentiment de satiété.
J'ai 15 ans et je mesure 1m61 (5'3”) pour 72 kg (158 lbs). Je pesais 81kg (180 lbs) et j'ai réussi à perdre 10kg en 5 mois environ. Depuis 2 mois, je craque très souvent. Juste aujourd'hui, j'ai encore bu du coca et j'ai mangé 2 morceaux de chocolat à 30% m.g et des biscuits.. J'ai aussi pris une énorme quantité de fromage et de pâte (lasagne). Je trouve ça tellement bon que je ne peux pas m’empêcher de tout manger ! Je ne perds pas de poids même si je fais un peu de sport tous les jours.. Je sais bien que l'alimentation est très importante pour perdre du poids, mais je voudrais tellement manger ce que j'aime et MAIGRIR !! Je ne sais pas me modérer et comme dans ma famille, on ne mange pas très santé et bien ça ne m'aide vraiment pas... Aidez-moi svp ! Comment avez-vous fait vous ?!

Que ce soit en lavant un plancher, quelques fenêtres, la douche, les carreaux de la cuisine ou votre voiture, une personne de 150 livres va brûler quatre calories par minute de ménage qu’elle effectue. Si vous frottez pendant 30 minutes, vous pourriez perdre jusqu’à 120 calories, la même quantité que l’on retrouve dans une demi-tasse de yogourt glacé à la vanille.
Les personnes qui mangent rapidement ont 115 % plus de chances d’être en surpoids que les personnes qui mangent lentement (source). Dans une étude effectuée auprès de 529 hommes, les participants qui ont déclaré manger « très rapidement » avaient pris deux fois plus de poids en 8 ans que les participants qui mangeaient à un rythme « lent » ou « moyen » (source).

Vous l’aurez compris, il est contre-productif de cumuler entraînement intensif et régime pauvre en calories pour perdre la graisse du ventre. D’ailleurs, il est conseillé d’éviter tout type de régime extrême quel qu’il soit (pauvre en glucides, lipides…). Il vaut mieux faire le choix soit de manger plus en s’entraînant plus, soit de manger moins en s’entraînant moins, sachant que la dernière option montre souvent de meilleurs résultats1. Par ailleurs, le fait de marcher à un rythme lent pour se relaxer une heure par jour permet de faire baisser considérablement le niveau de cortisol et constitue l’un des meilleurs exercices pour les femmes ayant de la graisse abdominale récalcitrante.
Le deuxième type d'entraînement, c'est de la cardio pure qui va bouffer la masse musculaire et sécher le corps petit à petit. J'ai déjà expliqué les chiffres derrière la cardio, 1kg de graisse représentant 9000 calories... à raison de 300 calories par 30 minutes de cardio, je vous laisse faire le calcul... J'ai toujours absolument ridicule tous ces boudins femmes qui tentent de se remettre un brin en forme à l'aide de la cardio. Elles se jettent à coeur perdu dans des entraînements à base de cardio ou de fitness sans résistance musculaire, pendant quelques semaines, sans rien y comprendre avant d'abandonner au bout de quelques mois sans avoir obtenu de résultats et pour cause... Mise à part la passion de la cardio qui est prenante j'en conviens, tous ceux qui cherchent autre chose comme l'aspect esthétique, se plantent totalement. Ils symbolisent cette immense catégorie d'humains qui fait quelque chose pour se donner bonne conscience au lieu de faire des choses pour obtenir un résultat concret. La cardio est donc soit une passion soit le support d'une névrose.
Fait bien ton choix car tout se que je lit sur cette page est du n'importe quoi. Réfléchi à ce que je viens de te proposer ce n'est pas pour rien que j'ai appris ce job et que moi même je le fait et j'en suis content, bien sur cela ne peut pas ce résoudre comme ça de perdre du poid, il faut être sérieuse pour avoir de bon résultat, tu va perdre du poid mais doucement et en douceur sans complication sur la santé car les produits que j'ai son connu mondialement et suivi par de professionel de la santé, donc, ils ne peuvent pas s'amuser à faire ceux qu'ils veulent.

La graisse viscérale est parmi les plus difficiles à éliminer. Cette zone est très résistante et prend généralement beaucoup plus de temps que les autres parties du corps pour s’affiner. Ces dépôts de graisse sont source de complexes pour certains, mais peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur la santé. Ils peuvent notamment augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, de cholestérol, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.
Cette appréciation de l’état cardiaque se fait à partir d’un électrocardiogramme d’effort, seul capable de déceler un risque d’infarctus lequel constitue le danger majeur qui guette un « sportif d’occasion ». Ce bilan sera complété par des analyses sanguines. Avec ces différentes sources d’information, le médecin peut constater l’existence éventuelle de facteur de risque.
Si vous n’arrivez pas à vous tenir loin de Facebook et Instagram, vous pouvez commencer è apercevoir une accumulation des livres sur votre ventre. Une vaste étude révélée par Harvard Health Blog a révélé que si les participants avaient un ami qui est devenu obèse, ses propres chances de devenir obèse augmentent de 57 %. Les scientifiques soupçonnent que les réseaux sociaux influencent ce que les gens perçoivent comme normal et acceptable. Si vous voyez vos amis de lycée prendre du poids, vous vous sentez que c’est ok si vous le faites aussi.
Parlons du maquillage maintenant. Le fond de teint est à mettre avec parcimonie, pas de couche d’anticerne trop épaisse, quant à la poudre, elles sont idéales si elles sont libres et translucides. Évitez un eye liner noir et le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres qui se doit de ne pas être trop foncé. Le mascara sur les cils du bas est à proscrire, il ne fera qu’alourdir votre regard. Les sourcils ne doivent pas être trop foncés non plus. Et n’oubliez pas le blush qui vous donnera bonne mine.
Ajoutez des exercices de résistance. Une étude de 2006 publiée dans l'International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism suggère que la combinaison d'exercices cardiovasculaires (aérobic) avec des entrainements de résistance est plus efficace que l'entrainement cardiovasculaire seul pour se débarrasser de la graisse abdominale [10]. Vous pouvez faire des exercices de résistance en employant des poids, des bandes de résistance ou sur des machines. Il est également intéressant de s'entrainer sur des surfaces instables, car vous augmenterez ainsi votre activité musculaire.
Evitez également la course à pieds en cas de relâchement de la peau du ventre, préférez la marche à pieds rapide. Marcher tous les jours une petite heure, à bonne cadence, en contractant son ventre le plus possible, en serrant les muscles fessiers, en positionnant ses épaules un peu en arrière, en levant la tête, donc en se tenant droit, va réduire la graisse de votre ventre.

Pour obtenir des bénéfices à long terme, il n'y a pas d'aliments miracles pour cibler le bedon, mais il y a certains aliments qui pourraient aider s'ils font partie d'une alimentation saine, et d'autres qui sont tout simplement bons pour votre système cardio-vasculaire, ce qui est important si vous avez tendance à stocker du gras au niveau abdominal. Voici un aperçu rapide :


Il est impératif de pratiquer un type d'activité sportive bien précis, à savoir le cardio-training, c'est-à-dire toutes les formes d'activité qui vont accélérer régulièrement le rythme de votre coeur. Il peut s'agir de faire de la marche rapide, du footing, de la natation, du vélo... Mais surtout pas du tennis ou du foot par exemple, car ce sont des sports physiquement violents, dans le sens ou le rythme cardiaque s'accélère et baisse à chaque fois d'un seul coup (quand on fait des pauses pour aller chercher les balles au tennis par exemple, ou quand il y a un pénalty au foot...).
Rester sexy après 40 ans n’est pas le monopole des stars comme Monica Bellucci, Jennifer Lopez, Halle Berry ou encore Jennifer Aniston. Le look sexy est à la portée de toutes les femmes matures à condition de respecter quelques règles vestimentaires. Dans cet extrait de son émission Les reines du shopping, Cristina Cordula vous donne une leçon de mode pour savoir rester sexy après 40 ans. Le choix de la garde-robe, la coiffure, le maquillage, rien ne sera laissé au hasard. Apprenez en vidéo comment continuer de séduire même après la quarantaine !
Raffermissez vos muscles. Des exercices d'entraînement cardiotraining sont excellents pour le corps et l'esprit, mais même les plus minces ont besoin de se raffermir. Dans la quarantaine, il faut penser à ses bras, ses abdominaux et ses fessiers. Concrètement, cela veut dire faire des tractions, des pompes, des abdominaux, des squats et des fentes. Vous pouvez faire ces exercices chez vous, quelques minutes tous les jours et même en regardant la télé.
Pour perdre la graisse dans le ventre, il y a des régimes abdominaux, des régimes "tablettes de chocolat" et une foule d'autres "bonnes affaires", censées vous permettre de vous débarrasser des bouées ventrales. Mais y a-t-il vraiment un exercice particulier, une formule magique ou des aliments miracles qui peuvent vous donner des abdominaux dignes de Usher sans faire 1 000 abdos par jour (voir le n°23) ?
To keep your facial skin super sexy and glowing, start your morning off with an ultra cook, alkalizing cucumber juice! Not only do cucumbers hydrate you pronto (while caffeine first thing will only case more dehydration), they will also help alkalize your body and bring everything into a state of “ahhhhh”! Your skin will be hydrated and with daily use, you will likely “get the glow” that so many do from daily green juicing.
Cela peut paraître drôle, mais ça fonctionne. Quand Alan R. Hirsch, neurologue et directeur de la « Smell and Taste Treatment and Research Foundation in Chicago », a essayé cette méthode auprès de 3000 volontaires, il a trouvé que plus les participants sentaient ces aliments, moins ils avaient faim et plus ils perdaient du poids (une moyenne de 30 livres par année). Le chercheur pense que le phénomène s’explique par le fait que le cerveau, en sentant ces aliments, a l’impression d’être en train de les manger.
Chaque année, c’est la même chose. Vous vous demandez quelle tendance correspond le mieux à votre âge. Sachez que vous pouvez sans problème adopter le velours, le brocart ou encore l’imprimé carreaux. Celui-ci s’utilise, toutefois, par petites touches car s’il est porté en total look, il peut être vieillissant. Si vous aimez le vintage, que l’on retrouve un peu partout cette saison, sachez qu’il est préférable de ne pas en abuser et de ne choisir qu’une seule pièce rétro dans votre look. Enfin, concernant les matières comme le cuir, le tweed ou le vinyle, un seul mot d’ordre : choisir des pièces de qualité et une pièce forte pour votre look.
Cette formule utilise uniquement votre masse maigre (votre poids moins votre graisse corporelle).                      L’idée est assez simple : La masse musculaire consomme beaucoup d’énergie, même au repos. La masse grasse n’a quant à elle pratiquement pas besoin d’énergie.                      Si vous connaissez la quantité de masse grasse d’une personne, vous pouvez donc déterminer son métabolisme de base approximatif.

S'il est indéniable que la science a fait d'énormes progrès en matière de prévention, d'opération et de traitement visant à stopper la progression de nombreuses pathologies, il reste à notre charge de faire tout ce que nous pouvons pour commencer à semer l'hygiène de vie qui nous permettra d'aborder les âges plus avancés dans la meilleure forme possible.


Il est impressionnant de constater à quel point on est porté à manger lorsque l’on ressent de l’ennui, de la nervosité, par habitude ou lorsque l’on est frustré. Cela arrive si souvent que plusieurs personnes ont même oublié ce que le fait de ressentir la faim fait à notre corps. Si vous avez une envie particulière pour un aliment, vous n’avez probablement pas faim, mais vous êtes simplement gourmand. Si, au contraire, vous mangiez le premier aliment qui se trouve sur votre chemin, alors là, vous avez probablement réellement faim. Voici 6 moyens de savoir si vous avez réellement faim. Trouvez une autre façon de combler vos besoins émotionnels et mangez seulement quand vous avez faim. De cette façon, vous perdrez du poids.
On adore particulièrement ce commentaire. Obed: "Une femme qui a toujours pris soin d'elle, tant physiquement que mentalement et émotionnellement, est généralement super sexy à 40 ans. Et, tant en amour que sexuellement, elle se préoccupe moins de ce que pense l'autre, elle est plus libérée, fait ce qu'elle sent pour elle-même. C'est très libérateur pour l'homme qui, lui aussi, se sent plus à l'aise".
En vieillissant, le métabolisme devient moins actif. De plus, le corps a plus de difficulté à éliminer certaines toxines. Il est donc plutôt recommandé d'éviter trop d’excès. Mieux vaut s'entraîner en essayant de maintenir son poids, voire en mangeant légèrement plus que vos besoins, mais pas plus. Alterner des périodes de grosses prises de masse et de sèches risque de ne pas donner de très bons résultats car vous aurez plus de difficultés à perdre du gras alors que vous risquez d'en stocker très rapidement.
bonjour, pas gentil ce que je vais te dire mais si la motivation est vrai, c'est simple: ARRETE DE MANGER N'IMPORTE QUOI N'IMPORTE COMMEN'T, arrête le grignotage, les sucreries ( OUI T-O-U-T-ES les sucreries)!!! arrête le pain, les sauces, et sourtout sourtout les boissons gazeuses!!!!....boit de l'eau ,aie une bouteille avec toi et boit une gorgée à la palce de t'empiffrer de quelque chose!!!...j'ai 49 ans et toute ma vie j'ai souffert du surpoids, ben le jour ou j'ai compris ça ( recement d'ailleurs) j'ai fondu 10kg en moins de 3 mois....mais il faut que tu manges viandes légumes féculents..et soit forte, tu le fait ou tu le fait pas, te raconte pas du pipo à toi même, personne pourra t'aider y a que TOI qui peut le faire...la balle est dans ton camps....tiens moi au jus...Lucie
Une jupe imprimée de petits poneys, associée à un pull mickey : méfiez-vous qu’avec ça on ne vous diagnostique pas le syndrome de Peter Pan  !  Car passé la trentaine, rien ne justifie plus le port d’oursons géants (avant non plus d'ailleurs, mais bon). Certes, cela s’inscrit dans la tendance ‘LOL-core’, ce phénomène bubblegum  survenu en réaction à la normalité du courant Normcore  : elle s’inspire des dessins animés et consiste à pratiquer l’autodérision en portant tout et n’importe quoi. Fun en théorie, mais agresse la rétine en pratique. https://www.youtube.com/watch?v=53Bo_28Bx-E
×